Naim à l'expo Hi-Fi de Montréal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stoik
Membre junior

Naim à l'expo Hi-Fi de Montréal

Message par Stoik »

La 23ième édition du salon est maintenant terminée, c'est le temps de remplir mes promesses et de vous montrer l'expo un peu.

Premièrement laissez moi vous présenter ma galerie de photos prises au salon cette année (remarquez la présence en abondance d'enceintes de fabrication Française, c'est presque l'invasion!):

http://www.flickr.com/photos/25605818@N ... 475136712/" onclick="window.open(this.href);return false;

La salle Naim en photo:

http://www.flickr.com/photos/25605818@N ... 598594259/" onclick="window.open(this.href);return false;

Un vidéo de la salle Naim:

http://www.youtube.com/watch?v=WinhfVNC7XI" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai donc pris trois jours pour faire le tour comme il faut et en profiter pleinement. L'édition de cette année est à mon avis meilleure que la catastrophe qu'on a eu l'année dernière, l'industrie semble tranquillement se relever de la crise économique, d'ailleur on remarquera l'absence encore cette année de nombreuses boutiques qui étaient pourtant au show il y a 2 ou 3 ans. Mais quand même, beaucoup de distributeurs étaient présents, ainsi que quelques irréductibles boutiques, et surtout avec du beau stock.

Pour ma dernière journée au show, je me suis gâté un peu, et j'ai surtout décidé de faire mes premiers pas dans le monde des serveurs musicaux et vidéo. Je me suis acheté ça au kiosque de Centre Hi-Fi, après avoir eu droit à une super démo:

Image

Vraiment impressionnant ce que ça arrive à faire à la grosseur et au prix que ça coûte. Je vais l'installer dans les prochains jours, je vous en reparle.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
naim71
Membre émérite

Re: Naim à l'expo Hi-Fi de Montréal

Message par naim71 »

Salut Stoik,

Quid des belles écoutes ???
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Good job stoik !

+1 naim71 : maintenant on espére un compte rendu détaillé de chaque écoute, c'est possible ? :wink:
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Bonjour Stoik,

Je dirai même une hostie de belle job...
Merci! :ok:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci pour le reportage, c'est vraiment sympa de partager.
On attend désormais tes conclusions sur tes meilleures écoutes / impressions. :wink:

Nova / P3ESR
Mu-So
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Merci !!!!
Emmanuel
Membre émérite

Message par moirasc »

Avalon ? Spectral?
non, mais qu'est ce que c'est que ce salon au rabais ?? :mrgreen: :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

moirasc a écrit :Avalon ? Spectral?
non, mais qu'est ce que c'est que ce salon au rabais ?? :mrgreen: :ecroule:
Les colis ne sont pas arrivés à temps. Et paf ! :mrgreen:
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Bonjour à tous,

Honêtement, je n'ai écouté que peu. Ils nous passent toujours de la musique d'ascenseur ou celle qui fait bien parraître leurs kits. Alors j'ai surtout regardé ce qu'il y avait à voir.

Il y avait des kits qui malgrés tout on titillé mes oreilles. Chez Naim, le UnitiQute sur les N'sats jouait très bien, et pour moins de 4000$ en plus.

Dans le style "In Your Face" et analytique, le kit avec les panneaux que l'on voyait sur mes photos avec les gros amplis à tubes en mode single ended sonnait du tonnerre... mais j'aimerais pas avoir à changer le jeu de tubes là dessus! Ouch, le portefeuille! Les panneaux ne sont pas trop dispendieux non plus, 6500$, et n'ont besoin d'être polarisé que par un bloc d'alimentation mural tout ce qu'il y a de plus banal. Et quelle extension des basses pour des panneaux! C'est que kit ici:

Image

Dans un style sonore "live" rappelant une installation de sonorisation pro, la salle d'Audiophonie avec ses amplis Parasound et les enceintes Katana remporte cette palme. Une écoute des plus grisantes, ont voudrait écouter concert après concert sur cette installation.

Image

Dans un style audiophile pur, restitution des timbres, scène sonore, etc... Encore cette année, la salle Fidélio remporte les honneurs. Alimentées par des enregistrements de qualité studio, poussée par une électronique Nagra de haute voltige, les enceintes Verity Audio avaient tout les atouts pour s'auto-proclamer maîtresses de l'espace et du temps. L'installation en question;

Image

Alors voilà.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Stoik,

Merci pour ces "retours sur salon"

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Arrrf, Verity Audio + Nagra c'est toujours :ok: :ok: :ok:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

naim71 a écrit :Arrrf, Verity Audio + Nagra c'est toujours :ok: :ok: :ok:
Bon, j'ai jamais osé le dire parce que tout le monde semble être de ton avis mais tant pis je lâche le morceau: cet ensemble ne me fait pas rêver du tout. Je l'ai écouté et, franchement, même si je dois reconnaitre que c'était très beau, très "raffiné", je dois avouer aussi que question "foot tapping" bonjour l'ennui! Ca ne correspond vraiment pas à l'émotion que j'attends d'une chaine de haute qualité, surtout à ce niveau de prix... :cache
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Max :wink:

Franchement, nous avons assister ( quelques amis du forum et moi même ) à une démo sur un salon vraiment très musicale :wink:

Perso, j'ai vraiment aimé ce système Nagra + Verity :D

Mais il est vrai que le RQP est assez :(
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

naim71 a écrit :Salut Max :wink:

Franchement, nous avons assister ( quelques amis du forum et moi même ) à une démo sur un salon vraiment très musicale :wink:

Perso, j'ai vraiment aimé ce système Nagra + Verity :D

Mais il est vrai que le RQP est assez :(
Pas de souci Eric, je conçois parfaitement que l'on trouve cet ensemble très musical :wink:
C'est par contre une écoute très éloignée, à mon avis, d'un système Naim complet.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Max,

La comparaison avec un système Naim en l'occurrence n'est pas possible las conditions d'écoute et le système étant tellement éloignées.

Ma seule certitude est que dans cette salle de démo il y avait de la belle musique et de l'émotion à l'écoute.

Mais je ne suis pas forcément acheteur d'un tel système pour autant :mrgreen:
Répondre