lafaut peut etre pas abuser
pour les isobarik ou il y a 6 HP par enceinte a la limite
ou alors la reponse est tres drole
SBL comment l'alimenter?
-
- Membre émérite
Re: SBL comment l'alimenter?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- dug
- Membre senior
Serge,
C'est vrai que tu y vas un peu fort...
Je suis bien placé pour en parler car je suis de ceux qui ont pensé que le 250 était limite pour les SBL... tout au moins en mode clos...
Après installation, optimisation et écoute attentive, je peux te dire qu'une paire de SBL installée dans une petite pièce comme la mienne (10m2) et alimentée par un 250, en mode clos, c'est à dire natif, ça décoiffe sec... très sec même :shock:
Je pense que plusieurs facteurs sont à prendre en compte, la taille de la pièce tout d'abord, les enceintes closes de la taille des SBL se plairont bien sûr plus aisément dans des pièces petites ou moyennes...
Et puis il y a l'installation et l'optimisation qui sont capitales. On peut vraiment aller du pire... au meilleur...
A+
Dug
C'est vrai que tu y vas un peu fort...
Je suis bien placé pour en parler car je suis de ceux qui ont pensé que le 250 était limite pour les SBL... tout au moins en mode clos...
Après installation, optimisation et écoute attentive, je peux te dire qu'une paire de SBL installée dans une petite pièce comme la mienne (10m2) et alimentée par un 250, en mode clos, c'est à dire natif, ça décoiffe sec... très sec même :shock:
Je pense que plusieurs facteurs sont à prendre en compte, la taille de la pièce tout d'abord, les enceintes closes de la taille des SBL se plairont bien sûr plus aisément dans des pièces petites ou moyennes...
Et puis il y a l'installation et l'optimisation qui sont capitales. On peut vraiment aller du pire... au meilleur...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- naim21
- Membre vétéran
Pour avoir écouté avec Eddy KJO avec SBL, ce système "hors NAIM" me semble aller "au delà du miroir" comme je l'ai écrit il y a quelques années. Il est vrai qu'une mise en œuvre mécanique de SBL par Eddy est un grand moment. Il n'en reste pas moins que KJO tient les SBL avec une aisance et une fermeté exceptionnelles. Pour moi, un des plus beau moment d'écoute "d'objets sonores".dug a écrit :Bonjour,
Futur acquéreur de SBL, je me pose la question de l'amplification en amont et des différentes options possibles...
Pour moi le 250 en passif est clairement insuffisant, sauf à ouvrir la SBL en enlevant le joint silicone (nous en avons parlé avec Eddy ailleurs sur ce forum).
Mais c'est vrai que la philosophie du produit est le fonctionnement en clos.
Pour un bon fonctionnement en clos, je vois donc les options suivantes:
1) paires de 135 en passif
2) deux 250 en actif (je possède un filtre actif Ixo)
3) 4x135 en actif
4) (il y a aussi l'option KJO mk2 en passif mais là on n'est plus sur du "full Naim)
Quelles sont les différences à votre connaissance entre les deux premières options en particulier?
Le cas échéant est-il "ridicule" d'utiliser l'Ixo (slimline) sur la SBL avec un système comme le mien?
Merci pour les infos éventuelles...
A+
Dug
Naim21