Besoin d'aide pour des JMR Opus

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Guzz37
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 22 janv. 2009, 14:25
Localisation : Touraine

Besoin d'aide pour des JMR Opus

Message par Guzz37 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire d'enceintes JMR Opus pour remplacer les L16 de mon second systhème. Sur une, le HP grave a été remplacé par un Monarch SPH-210 à la place d'un SEAS P21REX d'origine.
Il n'est plus disponible chez JMR ou à la Maison du haut parleur et autres distributeurs de HP.
Pouvez vous m'aider à faire une liste des modèles d'enceintes qui étaient équipées de P21REX ?
Je peux peut etre trouver une enceinte d'occasion avec les tweeter et médium HS, mais avec un P21REX en bon état.
Si vous avez ou connaissez un P21REX à vendre, faites moi signe par MP.

Merci pour votre aide.
Système 1:CDS2+XPS/Marantz NA-11 S1/Nac52/Supercap/Nap250/ JMR Offrande Signature
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Besoin d'aide pour des JMR Opus

Message par moirasc »

Sur ce forum, il y en a une paire à vendre (l'annonce date de fin novembre 2009, ce n'est donc pas très vieux)

http://www.head-fi.org/forums/f44/spast ... ff-457646/" onclick="window.open(this.href);return false;
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Guzz37
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 22 janv. 2009, 14:25
Localisation : Touraine

Re: Besoin d'aide pour des JMR Opus

Message par Guzz37 »

moirasc a écrit :Sur ce forum, il y en a une paire à vendre (l'annonce date de fin novembre 2009, ce n'est donc pas très vieux)

http://www.head-fi.org/forums/f44/spast ... ff-457646/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Moirasc

C'est un étudiant dans le Wisconsin qui les vends. Je lui ai envoyé un message ce matin et je vais attendre.
Système 1:CDS2+XPS/Marantz NA-11 S1/Nac52/Supercap/Nap250/ JMR Offrande Signature
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Besoin d'aide pour des JMR Opus

Message par François H. »

:idea: Attention, ce sont des modèles " DD " à vendre.

Les JMR utilisent la version normale de ces boomers :!:

Mais comme cette version DD semble avoir une meilleure tenue en puissance... : http://www.seas.no/images/stories/vinta ... p21rex.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;




:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Guzz37
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 22 janv. 2009, 14:25
Localisation : Touraine

Re: Besoin d'aide pour des JMR Opus

Message par Guzz37 »

[quote="François H."]:idea: Attention, ce sont des modèles " DD " à vendre.

Les JMR utilisent la version normale de ces boomers :!:

Bonsoir,
Oui, j'avais vu. Le Dynamic Damping semble servir qu'à niveau de puissance élevé, on doit etre très proche de l'original.
Pour le moment, j'attends de savoir si le vendeur va bien vouloir les expédier en France.
Système 1:CDS2+XPS/Marantz NA-11 S1/Nac52/Supercap/Nap250/ JMR Offrande Signature
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
pharos
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2008, 11:18
Localisation : seine maritime

Re: Besoin d'aide pour des JMR Opus

Message par pharos »

Bonjour Guzz37.

je possède une pair de JMR Sonate , elles sont équipées de ce même HP , changé il y a déjà bien longtemps suite à mes "déboires" avec un amplis Audioanalyse ! (bobines grillés) . J'ai adoré les opus , écouté sur un Ampliston TS100 ! superbe . au fait , tu roules en Guzzi ?
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
Guzz37
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 22 janv. 2009, 14:25
Localisation : Touraine

Re: Besoin d'aide pour des JMR Opus

Message par Guzz37 »

Bonsoir pharos,

Merci pour l'info, il y a aussi les Cantate.
Pour répondre à ta question, je roule en California.
Système 1:CDS2+XPS/Marantz NA-11 S1/Nac52/Supercap/Nap250/ JMR Offrande Signature
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
pharos
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2008, 11:18
Localisation : seine maritime

Re: Besoin d'aide pour des JMR Opus

Message par pharos »

Bonjour Flattwin

Ma dernière , un V11 Coppa Italia , mais la passion de l'Anglaise m'incite à racheter une Anglaise , Triumph Bonneville , je l'attend pour la fin du mois . ma passion pour Naim rejoint ma passion pour la moto !

Au plaisir sur la route , bonne semaine à tous !
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
Répondre