bonjour à tous
je viens de découvrir ce forum sur la marque naim et cela est donc ma 1 ére intervention.
j'avoue ne pas connaitre cette marque , ni meme avoir vu de près un appareil naim.
ma config est la suivante : enceintes JM LAB electra 1027 be, ampli marantz pm 7200 ki, platine cd marantz 5400;
cette ensemble me satisfait mais comme tout audiophile qui recherche toujours mieux, je me suis dis pourquoi pas naim . Je m'en réfère donc a votre jugement.
Que pensez vous de l'association jm lab electra et naim ? quel modèle semble le mieux adapté ? NAIM XS ou SUPERNAIT voir ampli preampli séparé?
j'attends vos conseils, expériences et avis pour ceux qui possèdent cette association.
merci
Naim + JM Lab Electra ?
- Frederic
- Membre émérite
Re: naim + jm lab electra ?
Bienvenu sur le forum,
Naim + Focal JMLab est une association très courante, surtout chez les Anglais
Tes enceintes 1027 Berylium qui sont tout de même haut de gamme sont gaspillées avec ton électronique entrée de gamme, une gamme chorus serait suffisante.
Avec de telles enceintes, tu peux aller très haut chez Naim.
mais il te faut une source à la hauteur : au moins du niveau du CDX2, à la rigueur CD5XS + FlatcapXS, mais un CDS3 d'occasion serait idéal
Au niveau amplification :
le Supernait est un bon choix,
sinon en éléments séparés:
Nac282/Hicap/Nap250.2
ou
Nac252/Supercap/Nap250.2
Les JMLab ont un bon rendement, un ampli Nap 200 suffirait peut-être, à voir...
mais tout cela chiffre bigrement :oops:
F.
Naim + Focal JMLab est une association très courante, surtout chez les Anglais

Tes enceintes 1027 Berylium qui sont tout de même haut de gamme sont gaspillées avec ton électronique entrée de gamme, une gamme chorus serait suffisante.
Avec de telles enceintes, tu peux aller très haut chez Naim.
mais il te faut une source à la hauteur : au moins du niveau du CDX2, à la rigueur CD5XS + FlatcapXS, mais un CDS3 d'occasion serait idéal

Au niveau amplification :
le Supernait est un bon choix,
sinon en éléments séparés:
Nac282/Hicap/Nap250.2
ou
Nac252/Supercap/Nap250.2
Les JMLab ont un bon rendement, un ampli Nap 200 suffirait peut-être, à voir...
mais tout cela chiffre bigrement :oops:
F.
merci pour cet avis.
en fait j'ai acheté ces enceintes ( au prix neuf hors budget pour moi) à un ami qui venait de les acheter et qui me les a vendues à un prix dérisoire à cause d'une mutation professionnelle qui n'était absolument pas prévue.
il y a effectivement un gros ecart entre les enceintes et les electroniques, bien que le marantz pm 7200 ki n'est pas du tout ridicule .
voila j'essaie de voir si je peux améliorer cela et c est en decouvrant ce forum que j'ai pensé à naim ( entre autre). je vais essayer de trouver un mag pour une ecoute .
d'autres avis peut etre ?
en fait j'ai acheté ces enceintes ( au prix neuf hors budget pour moi) à un ami qui venait de les acheter et qui me les a vendues à un prix dérisoire à cause d'une mutation professionnelle qui n'était absolument pas prévue.
il y a effectivement un gros ecart entre les enceintes et les electroniques, bien que le marantz pm 7200 ki n'est pas du tout ridicule .
voila j'essaie de voir si je peux améliorer cela et c est en decouvrant ce forum que j'ai pensé à naim ( entre autre). je vais essayer de trouver un mag pour une ecoute .
d'autres avis peut etre ?
- Frederic
- Membre émérite
Un Nap/202/napsc/Hicap/200 pourrait aussi faire l'affaire...
la napsc est comprise dans le Nac 282, et en option avec le Nac 200
Avec l'ampli nap 200, l'alimentation Hicap n'est pas obligatoire, mais elle l'est avec l'ampli Nap 250.2.
Dans tous les cas toutes ces électroniques, seront une véritable révolution au niveau de l'écoute, par rapport à ce que tu as...
Surtout ne pas négliger la source
et prendre des câbles Naim : Naca5 pour les enceintes
Dans tous les cas un Supernait serait bien, avec le bénéfice de la simplicité.
F.
la napsc est comprise dans le Nac 282, et en option avec le Nac 200
Avec l'ampli nap 200, l'alimentation Hicap n'est pas obligatoire, mais elle l'est avec l'ampli Nap 250.2.
Dans tous les cas toutes ces électroniques, seront une véritable révolution au niveau de l'écoute, par rapport à ce que tu as...

Surtout ne pas négliger la source
et prendre des câbles Naim : Naca5 pour les enceintes
Dans tous les cas un Supernait serait bien, avec le bénéfice de la simplicité.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 08 avr. 2010, 16:08, modifié 1 fois.
- CAMEO172
- Membre émérite
préfère le supernait au naitXS. c'est plus costaud pour ce genre d'enceinte.
Il y a un supernait en vente sur le forum, ça pourrait être très intéressant.
Mais essaye tout de même d'écouter avant !
Il y a un supernait en vente sur le forum, ça pourrait être très intéressant.
Mais essaye tout de même d'écouter avant !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- ikoun
- Membre vétéran
Ben voilà un autre qui a des Focal ! :lol:
Je plussoie avec ce qui a été dit et pour faire le chemin en sens inverse (électroniques puis enceintes), je conseillerais plutôt un système à éléments séparés.
Afin de ne pas grever un budget qui peut, chez Naim s'avérer rapidement stratosphérique, un couple 200/202 pourra déjà améliorer grandement les choses et aura un rendu satisfaisant dans l'exploitation du potentiel de ces enceintes.
Pour la source, un CDX2 effectivement mais au regard des dernières évolutions (dématérialisé), cela sera à vous de juger si vous opterez pour un CD5XS ou un CDX2.
Cela sera déjà une (très) bonne base. libre à vous ensuite de faire évoluer votre système au gré de vos envies, vos besoins et votre passion pour la musique.
J'ai fait une écoute avec un Supernait d'un naimien qui avait les mêmes enceintes que vous et il était très déçu du rendu chez lui ! Ces enceintes méritent mieux ! Enfin, même si elles ont une bonne sensibilité et qu'un XS pourrait les faire jouer, ne vous trompez pas, il y a des membrabes à bouger et pour cela, il vous faudra du courant
Bienvenue à vous :bravo et bonnes écoutes
Je plussoie avec ce qui a été dit et pour faire le chemin en sens inverse (électroniques puis enceintes), je conseillerais plutôt un système à éléments séparés.
Afin de ne pas grever un budget qui peut, chez Naim s'avérer rapidement stratosphérique, un couple 200/202 pourra déjà améliorer grandement les choses et aura un rendu satisfaisant dans l'exploitation du potentiel de ces enceintes.
Pour la source, un CDX2 effectivement mais au regard des dernières évolutions (dématérialisé), cela sera à vous de juger si vous opterez pour un CD5XS ou un CDX2.
Cela sera déjà une (très) bonne base. libre à vous ensuite de faire évoluer votre système au gré de vos envies, vos besoins et votre passion pour la musique.
J'ai fait une écoute avec un Supernait d'un naimien qui avait les mêmes enceintes que vous et il était très déçu du rendu chez lui ! Ces enceintes méritent mieux ! Enfin, même si elles ont une bonne sensibilité et qu'un XS pourrait les faire jouer, ne vous trompez pas, il y a des membrabes à bouger et pour cela, il vous faudra du courant
Bienvenue à vous :bravo et bonnes écoutes
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa