DAC Naim : banc d'essais dans la revue Son & Image
- Stoik
- Membre junior
Re: DAC Naim : banc d'essais dans la revue Son & Image
Je ne sais pas trop pourquoi vous avez cet engoument soudain pour le DAC de Teddy Pardo, son schéma ressemble en tout point à celui de n'importe lequel DAC commun.
Pas de compatibilité Ipod, pas d'évolutivité d'alimentation, et surtout pas de certification de conformité électrique. Alors si ça vous chante, foutez l'feu chez vous en l'essayant, et revenez nous faire un CR si vous êtes encore en vie... :roll:
Bye.
Pas de compatibilité Ipod, pas d'évolutivité d'alimentation, et surtout pas de certification de conformité électrique. Alors si ça vous chante, foutez l'feu chez vous en l'essayant, et revenez nous faire un CR si vous êtes encore en vie... :roll:
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- pocus
- Membre junior
Trois cent pourcent DAC avec STOIK jeu de mot hihihhi!! :ecroule:
Pour moi Teddy c est la seconde gamme quand tu veux économiser et pour essayer de le revendre (attache ta tuque avec de la broche et tien la bien !)expression québecoise..
le dac Teddy quand vous voudrez changer
Il vous l'échangerons contre un grille pain :lol:
Sans rancune mes amis c'est juste de la logique !
Pour moi Teddy c est la seconde gamme quand tu veux économiser et pour essayer de le revendre (attache ta tuque avec de la broche et tien la bien !)expression québecoise..
le dac Teddy quand vous voudrez changer
Il vous l'échangerons contre un grille pain :lol:
Sans rancune mes amis c'est juste de la logique !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre poussin
Volontier, si quelqu'un peut m'en préter... Y-a-t-il des montréalais parmi nous qui en possède? Stoik doit en avoir deux ou trois chez lui...christophe a écrit :Jan-Erik, pourrais-tu te charger d'organiser cette confrontation ? Ce serait vraiment passionnant..... d'avance merci ! :bjr:
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.
S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
- pocus
- Membre junior
Stoik je vais te laisser lui répondre à notre petit comique :?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre poussin
Blague à part, je crois qu'il faut garder l'esprit ouvert et tâcher d'évaluer tout produit, en premier, sur ses qualités musicales et les options qu'il offre à l'éventuel acheteur. Cette évaluation ne peut se faire en isolé et doit comprendre les points que Stoik soulève, qui reviennent en bonne partie au sérieux du fabricant. J'ai lu le « White paper » sur le Teddy DAC et le document amène plus de questions que de réponses.
Mais il ne faut pas oublier que la plupart des fabricants reconnus ont commencé dans leurs garages avec des produits dont la fiabilité ne pouvait être connue. A quoi ressemblaient les premiers amplis de Julian Vereker ? Des acheteurs lui ont fait confiance, car le produit se démarquait et répondait à un besoin.
On peut reprocher de Teddy son approche qui semble de copier et « d'améliorer » ce que Naim fait. Mais il est loin d'être le seul fabricant audio à le faire et il a le mérite de ne pas la cacher, ce que l'on ne peut pas dire pour certains d'autres qui font du « rebadging » (ex., Lexicon).
Jan
Mais il ne faut pas oublier que la plupart des fabricants reconnus ont commencé dans leurs garages avec des produits dont la fiabilité ne pouvait être connue. A quoi ressemblaient les premiers amplis de Julian Vereker ? Des acheteurs lui ont fait confiance, car le produit se démarquait et répondait à un besoin.
On peut reprocher de Teddy son approche qui semble de copier et « d'améliorer » ce que Naim fait. Mais il est loin d'être le seul fabricant audio à le faire et il a le mérite de ne pas la cacher, ce que l'on ne peut pas dire pour certains d'autres qui font du « rebadging » (ex., Lexicon).
Jan
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.
-
- Membre minime
Jan-Erik, je vais dans ton sens, "The proof of the pudding is in the eating........" :toutjuste
-
- Membre émérite
le dac teddy est a combien?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- xerxes10
- Membre cadet
Le DAC Naim est vraiment un super appareil! En toute subjectivité , :lol: il s'améliore de semaine en semaine!
je l'ai couplé à une squeezbox et ça joue déjà vraiment bien. Je n'ose imaginer avec un streamer de qualité.
Bon je ne vais pas vous raconter des salades, ca reste loin derrière le CDS3...
je l'ai couplé à une squeezbox et ça joue déjà vraiment bien. Je n'ose imaginer avec un streamer de qualité.
Bon je ne vais pas vous raconter des salades, ca reste loin derrière le CDS3...

-
- Membre junior
Mac bookpro + Hiface M2tech+lecteur pure music (pour mac seulement :lol: )+mytek 96DAC = :toutjustejanerik a écrit :
Le DAC n'est pas prévu pour être relié directement à un ordi. Une interface USB est requis et le Transit de M-Audio fonctionne très bien tout en isolant électriquement l'ordi du DAC. Sur le forum de Naim, l'interface Hiface semble très bien coté.
http://www.m2tech.biz/products.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a un banc d'essais sur le site 6Moons :
http://www.6moons.com/audioreviews/m2tech/hiface.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Votre lecteur CD5XS devrait jouer à merveille relié au DAC.
Jan
Je n'écoute plus mon CDS1 depuis déja un certain temps maintenant...
Pour résumé Mac SB3 (via wifi)+ Mytek 96DAC << CDS1
Mac (toslink) +mytek 96DAC < CDS1
Mac hiface M2tech +mytek 96DAC > CDS1
Mac hiface M2tech+pure music + 96DAC >> CDS1
Dans la dernière configuration, le son est réellement analogique et d'un réalisme impressionnant! Bref pour ceux qui pensent qu'un bit = un bit passe leur chemin, je n'aurais jamais imaginer l'influence que pouvait avoir un interface USB-SPDIF et aussi un lecteur "audiophile" qui travaille en parallèle avec itune. Ces 2 dernières améliorations montrent à quel point une bonne qualité sonore ne peut être obtenue que si le transport est vraiment au top.
Le seul défaut que je trouvais à mon système dans les 2 première configurations était un aigu un peu sale et un certain manque de densité sonore. Mon système maintenant sonne comme avec mon CDS1 (scène sonore élargie, timbre de toute grande beauté, grave ample) mais avec plus de pêche de transparence de précision et de...musique
ben
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- melomane
- Membre émérite
Re: DAC Naim : banc d'essais dans la revue Son & Image /Diapason
Je me permets de rajouter qu'un article est également consacré à cet appareil dans la revue Diapason du mois d'avril, dans la rubrique comparatif, où 13 convertisseurs sont notés.
:bjr:
ps : ha ! j'avais pas vu : viewtopic.php?f=3&t=5878" onclick="window.open(this.href);return false;
donc bis repetita
:bjr:
ps : ha ! j'avais pas vu : viewtopic.php?f=3&t=5878" onclick="window.open(this.href);return false;
donc bis repetita
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Stoik
- Membre junior
LOL! J'ai ma bonne vieille carte de son Audigy II ZS Platinum de mon ordi qui a bien quelques entrées numériques, si ça peut te dépanner...janerik a écrit : Volontier, si quelqu'un peut m'en préter... Y-a-t-il des montréalais parmi nous qui en possède? Stoik doit en avoir deux ou trois chez lui...

En passant, la Apple TV, j'adore. Ça sonne très ordinaire, mais c'est LE gadget ce truc là. Ça fait tout, et c'est tellement plaisant à utiliser.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
-
- Membre émérite
ce n'est pas exactement le lieu
mais hier xeres est passe avec son DAC
ecoute de 5 minutes sur un morceau de piano
source cyrus dad7
et l'ecoute est proche voir superieure au cds
en 5 minutes le choix est faitmais vu que les iso ont claque je vais attendre pour le dac
quoique mes 135 sont en vente
comparait au lavryD10, ce dernier est de tres bon mais sur un systeme ipardonnable l'ecoute peut etre fatiguante a la longue
ecoute sur
preampli sca2
et atc50a
mais hier xeres est passe avec son DAC
ecoute de 5 minutes sur un morceau de piano
source cyrus dad7
et l'ecoute est proche voir superieure au cds
en 5 minutes le choix est faitmais vu que les iso ont claque je vais attendre pour le dac
quoique mes 135 sont en vente
comparait au lavryD10, ce dernier est de tres bon mais sur un systeme ipardonnable l'ecoute peut etre fatiguante a la longue
ecoute sur
preampli sca2
et atc50a
- Bouarb
- Membre junior
Hi,bensim09 a écrit : Mac bookpro + Hiface M2tech+lecteur pure music (pour mac seulement :lol: )+mytek 96DAC = :toutjuste
Pour résumé Mac SB3 (via wifi)+ Mytek 96DAC << CDS1
Mac (toslink) +mytek 96DAC < CDS1
Mac hiface M2tech +mytek 96DAC > CDS1
Mac hiface M2tech+pure music + 96DAC >> CDS1
J'avais à peu près tout suivi jusqu'ici, jusqu'à l'arrivée du lecteur "pure music"... C'est un logiciel ? Ca sert à quoi exactement, j'avais cru comprendre que vous utilisiez iTunes ? Ca a l'air d'apporter un vrai plus... Et l'équivalent existe sur Windows (ça va, hein :oops: ) ?
Merci
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
-
- Membre émérite
l'idee est parfaite pour moi
le fait que le fichier soit dansunpremier temps placer sur de lamemoire et donclibere la lecture sur le DD est a priorie une bonne chose
a savoir si cela existe sur PC?
mais peut etre est il possible de mettre ce fichier en memoire avant de le faire lire
ca doit pas etre difficile a faire comme programme ca
faut au moins 2 voire 4 Go de ram
le fait que le fichier soit dansunpremier temps placer sur de lamemoire et donclibere la lecture sur le DD est a priorie une bonne chose
a savoir si cela existe sur PC?
mais peut etre est il possible de mettre ce fichier en memoire avant de le faire lire
ca doit pas etre difficile a faire comme programme ca
faut au moins 2 voire 4 Go de ram
-
- Membre poussin
Stoik a écrit :LOL! J'ai ma bonne vieille carte de son Audigy II ZS Platinum de mon ordi qui a bien quelques entrées numériques, si ça peut te dépanner...janerik a écrit : Volontier, si quelqu'un peut m'en préter... Y-a-t-il des montréalais parmi nous qui en possède? Stoik doit en avoir deux ou trois chez lui...![]()
En passant, la Apple TV, j'adore. Ça sonne très ordinaire, mais c'est LE gadget ce truc là. Ça fait tout, et c'est tellement plaisant à utiliser.![]()
Bye.
Et attends! Telecharge l'application iremote sur appstore et c'est l'apogée! Si tu as relié ton pc au dac, tu controle itunes sans fil...
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1