Ca peut être pour certains un argument fort... (petit appartement , ou pire, WAF dans les chaussettes...)Je ne trouve qu'un seul avantage c'est le gain de place....pas de boîtes qui s'empilent
Naim Uniti
- moirasc
- Membre émérite
Re: Naim unity
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Frederic
- Membre émérite
oui, mais c'est du matériel d'occasion, qui a été également vendu cher en achat neuf chez le revendeur.on trouve sur le forum du matos bien plus musical et pour moins cher
un prix neuf sera toujours trop cher par rapport à un prix de seconde ou troisième main!
Après tout un Nait5i + un CD5i est au même tarif qu'un Unity, le Unity est donc très bien placé

F.
- stan3554
- Modérateur
Oui, je rejoints Frédéric, un Uniti n'est pas dans la même démarche que la consitution d'un système à éléments séparés (même lecteur CD + intégré).
L'Uniti est plus pensé pour proposer une prestation complète (CD, radio, iRadio, UpnP, et centralisation de différentes sources analogiques et numériques) ouverte sur l'évolution des habitudes musicales qui changent beaucoup en ce moment.
Cela, tout en assurant une qualité de restitution sonore qui ne trahit pas la signature Naim.
Ce n'est donc pas à acquérir dans l'optique d'une démarche de recherche de musicalité telle qu'on peut le faire avec les autres appareils.
Ensuite, oui, c'est un peu cher, mais ça réunit un ensemble conséquent de fonctions, et surtout ça fonctionne sans aucun problème, sans init difficile ou hasardeuse, avec une IHM et un confort d'utilisation qu'on rencontre rarement. C'est très bien pensé, très bien réalisé, très bien fini. On finit par s'y attacher, assez rapidement.
Se tromper de but serait s'exposer à une déception quasi certaine.
L'Uniti est plus pensé pour proposer une prestation complète (CD, radio, iRadio, UpnP, et centralisation de différentes sources analogiques et numériques) ouverte sur l'évolution des habitudes musicales qui changent beaucoup en ce moment.
Cela, tout en assurant une qualité de restitution sonore qui ne trahit pas la signature Naim.
Ce n'est donc pas à acquérir dans l'optique d'une démarche de recherche de musicalité telle qu'on peut le faire avec les autres appareils.
Ensuite, oui, c'est un peu cher, mais ça réunit un ensemble conséquent de fonctions, et surtout ça fonctionne sans aucun problème, sans init difficile ou hasardeuse, avec une IHM et un confort d'utilisation qu'on rencontre rarement. C'est très bien pensé, très bien réalisé, très bien fini. On finit par s'y attacher, assez rapidement.
Se tromper de but serait s'exposer à une déception quasi certaine.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- Frederic
- Membre émérite
NaimUnity review dans Stereophile
http://stereophile.com/cdplayers/naim_u ... rreceiver/" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
F.
-
- Membre cadet
Re: NaimUnity review dans Stereophile
Merci pour l'info
- Membre poussin
Bonjour,
Je viens de faire une écoute au studio Hifi de Versailles avec un Naim uniti et une paire de Rega RS5 (mes enceintes actuelles Rega R5) et mon Ipod avec musique compressée en format wav.
Ma première impression concernant l'uniti est très bonne, ce produit pilote mon ipod totalement grâce au câble spéciale (en option 120€). L'IHM est très bonne, on retrouve l'intégralité des informations de l'Ipod sur l'écran de l'uniti et la navigation dans les menus de l'Ipod s'effectue sans problème avec la télécommande de l'uniti.
En ce qui concerne la qualité sonore, j'ai bien entendu trouvé un grand pas entre mon Réga Brio et l'uniti et je dois dire qu'avec mes enceintes Rega R5 la qualité était au rendez vous ! son très dynamique, assez détaillé bref que du bonheur. Je me suis permis de vérifier la différence entre le lecteur CD intégré et mon ipod, et il s'avère que sur un même morceau le son est un peu plus détaillé avec le lecteur CD.
Dans une perspective de changer mes enceintes, j'ai essayé des enceintes Totem et Apertura Thema avec l'uniti et je dois dire que je suis emballé par le couple uniti/apertura, le son est d'une douceur, le détail et le dynamisme sont au rendez vous
bref de belles perspectives d'évolution avec cet ampli uniti.
Maintenant a moi de faire mes économies pour passé dans le clan Naim afin de m'offrir cet uniti !!!
Je viens de faire une écoute au studio Hifi de Versailles avec un Naim uniti et une paire de Rega RS5 (mes enceintes actuelles Rega R5) et mon Ipod avec musique compressée en format wav.
Ma première impression concernant l'uniti est très bonne, ce produit pilote mon ipod totalement grâce au câble spéciale (en option 120€). L'IHM est très bonne, on retrouve l'intégralité des informations de l'Ipod sur l'écran de l'uniti et la navigation dans les menus de l'Ipod s'effectue sans problème avec la télécommande de l'uniti.
En ce qui concerne la qualité sonore, j'ai bien entendu trouvé un grand pas entre mon Réga Brio et l'uniti et je dois dire qu'avec mes enceintes Rega R5 la qualité était au rendez vous ! son très dynamique, assez détaillé bref que du bonheur. Je me suis permis de vérifier la différence entre le lecteur CD intégré et mon ipod, et il s'avère que sur un même morceau le son est un peu plus détaillé avec le lecteur CD.
Dans une perspective de changer mes enceintes, j'ai essayé des enceintes Totem et Apertura Thema avec l'uniti et je dois dire que je suis emballé par le couple uniti/apertura, le son est d'une douceur, le détail et le dynamisme sont au rendez vous
Maintenant a moi de faire mes économies pour passé dans le clan Naim afin de m'offrir cet uniti !!!
Naim Uniti, Rega R5
- missmw
- Membre poussin
Bonjour à tous.
Ce Uniti me plaît bien.
Actuellement : rien pour écouter; et pourtant mes sources audio sont nombreuses (Mac, FreeBox, PS3, ...).
Bref, il faut faire quelque chose !
Je trouve cet ensemble extraordinaire : lecteur cd, radios, Upnp, .... Bref, exactement ce qu'il me faut.
Cet été, hop, dans l'appart .
Par contre, niveau enceintes, je patienterai encore ... l'investissement de l'objet n'est pas minime.
Du coup, je vais ressortir mes bonnes vieilles Ditton 44 achetées il y a plus de 30 ans .
Mmmmhhh le son anglais ....
A très bientôt sur ce forum.

Ce Uniti me plaît bien.
Actuellement : rien pour écouter; et pourtant mes sources audio sont nombreuses (Mac, FreeBox, PS3, ...).
Bref, il faut faire quelque chose !
Je trouve cet ensemble extraordinaire : lecteur cd, radios, Upnp, .... Bref, exactement ce qu'il me faut.

Par contre, niveau enceintes, je patienterai encore ... l'investissement de l'objet n'est pas minime.
Du coup, je vais ressortir mes bonnes vieilles Ditton 44 achetées il y a plus de 30 ans .
Mmmmhhh le son anglais ....
A très bientôt sur ce forum.

Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
- moirasc
- Membre émérite
Le Unity a effectivement des atouts !Je trouve cet ensemble extraordinaire : lecteur cd, radios, Upnp, .... Bref, exactement ce qu'il me faut.
Le Naim DAC lui emprunterait d'ailleurs les radios et le wifi que je me laisserais sûrement tenter.... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre émérite
et un ecran
jattends le quonity ou je ne sais plus son non unityqute??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
comme le dit l'article "once broken in" , il faut toujours laisser un système s'ouvrir, car neuf il peut décevoir, aprés une cinquantaine d'heures il commence à délivrer de la musique , hors tout ces tests dans les magasins sont sur du matosse pas rodé, donc pas trés objectif tout ça
- moirasc
- Membre émérite
legrand a écrit :et un ecran
Tu ne l'as toujours pas acheté le Unity ??? ça fait 1 an que tu en parles... Je croyais même que tu avais fait partie d'une commande groupée.