Transformation d'un CDX2 en drive pour utiliser le NDAC Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Re: Transformation d'un CDX2 en drive pour utiliser le Dac Naim

Message par Marc »

Ratafia a écrit :
tof a écrit :un lecteur LINN Ikemi possède les sorties numériques ET analogiques, pourquoi s'embêter avec un CDX2? :mrgreen:
Parce que le Linn est vraiment trop moche :mrgreen:
C'est surtout le son linn qui est moche... :arrow:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

pocus a écrit :
et 'il y aura des fichier 24 192 en quantité industrielle
mais cela est dans peut etre trois ans
Ou dans 10 ans ........... ou jamais .... :mrgreen:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

ca pourrais remettre beaucoup d achat de DAC a plus tard :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
tof
Membre junior

Message par tof »

Marc a écrit :
Ratafia a écrit :
tof a écrit :un lecteur LINN Ikemi possède les sorties numériques ET analogiques, pourquoi s'embêter avec un CDX2? :mrgreen:
Parce que le Linn est vraiment trop moche :mrgreen:
C'est surtout le son linn qui est moche... :arrow:
bon, j'ai rien dit alors :cache
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

dans quelques jours je vais aller chez Adrien avec mon CDS3 pour le comparer a un cdx2xs ou cdx5xs + DAC et voir si le convertisseur DAC est supérieur au convertisseur du CDS3 et le cas échéant faire adapter la modif sur mon CDS3 donc affaire a suivre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Norman de UHES ou Peter de Cymbiosis, je ne sais plus, a connecté le DAC Naim sur un lecteur Linn, du niveau du CDS3 et 555, le CD12, ce dernier possédant une sortie digitale, la démo à montré que le CD12 seul était bien supérieur au CD12/DAC Naim.
La conclusion fut que les lecteur haut de gamme, type CD12, CDS3 et 555 sont très très bien lotis en DAC et que Naim n'avait aucune raison de proposer à ces lecteurs une modif.
F.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

c'est trés possible c'est probablement la partie convertisseur qui fait la différence entre un cds3 et les autres cds en dessous
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

je viens de telephoner chez Audio-distribution et d'aprés le "technicien" la modif sur le CDS3 est inutile le convertisseur du cds3 n'a rien a envier au DAC et le cds3 reste superieur au cdx2xs+dac il m'a même précisé que ce n'était pas trés commercial mais c'est un fait
donc ma prochaine upgrade va probablement s'orienter du coté des enceintes
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

En voilà une bonne nouvelle ! :wink: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

alexecco a écrit :Merci Frederic.Je te confirme que la modif est offerte chez C.A. pour l'achat du Dac,c'est une offre promotionnelle sur leur blog que j'avais découverte en faisant des recherches sur le Dac Naim. Le revendeur m'a précisé que la modif était réversible et donc ce n'est pas une transformation en un demi-CDX2,peut-etre meme qu'à la revente celà interessera des gens possedant dejà le Dac.
Bonsoir Alexecco,

Je suis moi aussi intéressé par le DAC Naim, et étant en possession d'un CDX2, la possibilité de transformer mon CDX2 en drive me titille :D ...

Je suis allé me renseigné auprès de quelques magasins parisiens,et aucun ne m'a parlé de la modif offerte pour l'achat du DAC (pour info, on parle d'environ 500€, 20% du prix du DAC). Auprès de quel magasin as-tu vu cette promotion (C.A) ? Sais-tu si elle est encore valable ?

Merci beaucoup

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Frederic a écrit :Norman de UHES ou Peter de Cymbiosis, je ne sais plus, a connecté le DAC Naim sur un lecteur Linn, du niveau du CDS3 et 555, le CD12, ce dernier possédant une sortie digitale, la démo à montré que le CD12 seul était bien supérieur au CD12/DAC Naim.
La conclusion fut que les lecteur haut de gamme, type CD12, CDS3 et 555 sont très très bien lotis en DAC et que Naim n'avait aucune raison de proposer à ces lecteurs une modif.
F.
Il y a quelques mois, j'avais eu en prêt un DAC Benchmark DAC1 USB et je l'avais comparé avec le DAC de mon Audionet VIP G2.
Le Benchmark n'est pas au niveau du Naim DAC, mais considéré comme plutôt bon et au dessus de la moyenne. Résultat, inécoutable le Benchmark, enterré au fond de Padirac!

Cela confirme l'excellence des DAC des lecteurs CD HDG, mais ils sont aussi HDG pour cela :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Bouard

c'était un vendeur du sud qui faisait une promo a titre personel et qui se terminait fin Mars j'ai eu l'audio distribution aujourd'hui au téléphone éffectivement la modif coûte 500€ mais pour revenir a l'origine c'est possible mais beaucoup plus cher
le prix de 500€ c'est pour vendre des DAC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

gaby63 a écrit :je viens de telephoner chez Audio-distribution et d'aprés le "technicien" la modif sur le CDS3 est inutile le convertisseur du cds3 n'a rien a envier au DAC et le cds3 reste superieur au cdx2xs+dac il m'a même précisé que ce n'était pas trés commercial mais c'est un fait
Suis-je autorisé à dire que l'audiodistribution c'est comme free pour ce qui concerne les techniciens?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

:mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alexecco
Nouveau

Message par alexecco »

Bonjour Bouarb.La promotion était disponible chez Cantal Audio à Aurillac.Je ne pense pas qu'elle soit toujours valable car elle était proposée en février et je crois qu'il y avait prolongation au mois de mars.Tu peux toujours les appeler,on ne sais jamais.
Répondre