TD Systemdek

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Rouxousou
Membre senior

TD Systemdek

Message par Rouxousou »

Salut les vinyleux,

Comme nous sommes quelques uns à avoir une platine disque systemdek pourquoi pas un post à ce sujet.

Perso : systemdek IIX avec bras Rega RB250 et cellule Arcam C77.
puis pré-phono EAR 834 P
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
naim71
Membre émérite

Re: TD Systemdek

Message par naim71 »

Salut Sacha :wink:

Bonne idée !

Voici la mienne :wink:

Image
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

J'ai exactement la même. :ok:
Bien que je cherchais plutôt une finition couleur bois, j'ai craqué sur celle-ci que m'avait conseillé Madmike.

Par contre quel est ton bras et quelle cellule ?

Un petit lien pour une courroie de rechange :
http://cgi.ebay.co.uk/Turntable-Belt-Fi ... 4ceda9178b" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon ebayeur, rapide pas de frais de port et matos conforme au besoin.

Sinon pour possesseur de bras Rega RB voici un petit investissement qui facilite bien le réglage de la hauteur du bras :
http://cgi.ebay.co.uk/Origin-Live-Rega- ... 35a815c3f6" onclick="window.open(this.href);return false;
Là également Très bon ebayeur, rapide pas de frais de port et matos correcte.

Rendons à César ce qui est à César : Les deux liens ci-dessus viennent de Madmike :bravo
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le bras est un Linn Basik et la cellule une Linn K9.

J'ai cette platine depuis 85 et elle est 100 % d'origine !!! et comme neuve :mrgreen:

A l'époque la IIX était juste en dessous de la LP12 mais bien au dessus de la Réga 3.

Les Platines Audio Note d'aujourd'hui sont en fait des Systemdek !!!

Il me semble bien que AN à repris la marque ?

Image

Je pense que c'est encore aujourd'hui un excellent choix et surtout bien mais alors bien moins cher qu'une Linn :shock:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

heu on peut ouvrir pour les LP12?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Sorry :shock:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Elles sont belles ces platines. Elles sont évolutives à la manière d'une LP 12 ou elles sont vendues clés en main, les seules modifications ultérieures possibles étant un changement de bras ou de cellule :?:

Et au niveau de la difficulté de mise en oeuvre, elles sont plutôt plug and play ou plutôt enceintes Naim :mrgreen:

Quelqu'un connait les prix des Audio Note ou aurait un lien vers un revendeur :?:

Merci :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le revendeur ( importateur )c'est Triode :

http://www.audio-note.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a deux versions la TTone et la TTtwo

C'est très facile de mise en oeuvre et il y a pas quarante mille options.

Pour les prix en France, j'ai en tête entre 1000 et 2000 € mais là il faut faire le point avec Philippe chez Triode :wink:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

en occase :

http://cgi.ebay.co.uk/Systemdek-IIX-Tur ... 483a109868" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Muso 1
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

J'ai failli passer ce sujet... :shock:

Perso : Systemdek IIX couleur bois + Geddon Like à la JD12 + Bras Akito 2B + Linn Asak + Na323 'S' + Hicap like

Je l'avais achetée à Groucho78 avant l'existence de ce forum. A l'époque, la platine était équipée d'un bras Linn Basik et d'une cellule Ortofon MC10 que je possède toujours pour une éventuelle seconde platine (Thorens?) :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

bern79 a écrit :J'ai failli passer ce sujet... :shock:
Il n'y a pas que toi. Hé Steph t'es où ???

bern79 a écrit :Perso : Systemdek IIX couleur bois
Couleur bois !! Ca y est je suis jaloux. :lol: tu ne veux pas échanger par hasard ??
Et Muso 1
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Rouxousou a écrit : Couleur bois !! Ca y est je suis jaloux. :lol: tu ne veux pas échanger par hasard ??
C'est vrai que celà irait bien avec les boîtes Xulyde c'est pourquoi je la garde :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Rouxousou a écrit :
bern79 a écrit :J'ai failli passer ce sujet... :shock:
Il n'y a pas que toi. Hé Steph t'es où ???
Présent :lol: . Je n'avais pas vu ce sujet non plus. Excellente initiative Sacha, on va pouvoir échanger et se conseiller sur cette platine.

La mienne est une Systemdek IIXE de couleur noir. Le bras est un RB250 équipé d'un contrepoids Michell Technoweight. La cellule est une Nagaoka MP30. Les cartes NA322 dans le Nac72 composent le pré.

Le modèle IIXE permet le passage de 33 à 45 trs sans bouger la courroie. Je ne sais pas ce que vaut ce moteur par rapport au moteur de la IIX.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

bern79 a écrit :Perso : Systemdek IIX couleur bois ..Je l'avais achetée à Groucho78 avant l'existence de ce forum. A l'époque, la platine était équipée d'un bras Linn Basik et d'une cellule Ortofon MC10
Salut Bernard !
Oui le monde est petit ! A l'époque j'avais décidé d'abandonner le vinyle :oops: . Je suis heureusement revenu sur cette décision mais il m'a fallu faire un détour par une P3 (au demeurant excellente) pour finalement acheter une LP12 et retrouver les sensations de la Systemdek.
En tout cas je me sens encore affectivement concerné par ce sujet :D
Bonnes écoutes à tous.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Pierre :wink:

La TT1 est à 780 £ avec le bras :lol:

C'est à mon avis un des meilleur RQP actuel sur ce type de produit :bravo

Image

Audio Note purchased the rights to continue making the Systemdex IIX when the original manufacturer ceased production several years ago. The TT1 (shown above) and the TT2 are evolutions of that basic design. Both decks use acrylic platters and motor pulleys with aluminium arm boards supported upon 3 springs.
The £1,198 TT2 has the addition of a second motor, positioned opposite the other to double the power available and also equalise the force on the bearing. Both decks sound neutral and fast without being lightweight and dynamics, which are still very good on the TT1 become outstanding on the TT2.
Répondre