[SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.
- eric76
- Membre senior
Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.
Moins de risque avec les Tannoy dual concentrics 
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Nouveau
Finalement je me rends à la raison, je remets en place les grilles de protection, meilleure façon de préserver mes enceintes... et mes relations avec tous les jeunes parents !
(même si je continue à penser que ces caches en tissu ne sont pas si transparents que çà musicalement ?)
Des avis sur la question ?
@+
(même si je continue à penser que ces caches en tissu ne sont pas si transparents que çà musicalement ?)
Des avis sur la question ?
@+
"Sans musique la vie serait une erreur"
NAIM CDX2 - NAIT XS/FC 2x - NACA 5 - PROAC RESPONSE 1SC
NAIM CDX2 - NAIT XS/FC 2x - NACA 5 - PROAC RESPONSE 1SC
- filip63
- Administrateur
Hello,
que les grilles soient totalement "transparentes", je ne crois pas. Mais si l'enceinte a été conçue pour fonctionner avec ça n'est pas grave. Si on pousse le raisonnement, enlever la grille serait même néfaste acoustiquement dans ce cas.

que les grilles soient totalement "transparentes", je ne crois pas. Mais si l'enceinte a été conçue pour fonctionner avec ça n'est pas grave. Si on pousse le raisonnement, enlever la grille serait même néfaste acoustiquement dans ce cas.

comme sur les MD1 d'Eddy, où les grilles sont "directives".
- eric76
- Membre senior
C'est facile à tester 
Les Kensington fonctionnent mieux sans (et en plus la grille est moche :roll: ) et pour les Kan le problème ne se pose même pas
Les Kensington fonctionnent mieux sans (et en plus la grille est moche :roll: ) et pour les Kan le problème ne se pose même pas

- jeanpi
- Membre émérite
La plupart du temps, les concepteurs des filtres ont tenu compte des grilles, quelle qu'en soit la matière. C'est normal, non? Alors pourquoi les dénuder?
Vous ne sortez pas les amplis de leur boîtes pour les écouter, non?

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- eric76
- Membre senior
Extrait du manuel utilisateur des Tannoy Kensington :jeanpi a écrit :La plupart du temps, les concepteurs des filtres ont tenu compte des grilles, quelle qu'en soit la matière. C'est normal, non? Alors pourquoi les dénuder?
"Grille Removal:
Special acoustically transparent cloth is used in the grilles. However, for ultimate fidelity the enthusiast will find it is best to use these loudspeakers with their grilles removed during listening."
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ils ne disent pas que ça va améliorer le son, ils disent que les puristes monomaniaques enlèveront le cache pendant l'écoute :ecroule:eric76 a écrit : the enthusiast will find it is best to use these loudspeakers with their grilles removed during listening."
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Baskerville
- Membre vétéran
Une hypothèse, comme ça: ceux qui retire les grilles sont peut-être sourds, c'est en voyant bouger les membranes qu'ils savent qu'ils écoutent de la musique.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- jeanpi
- Membre émérite
Hé! Tous les goûts sont dans la nature et il y a aussi les exceptions qui confirment la règle! Pas vrai? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- eric76
- Membre senior
Tu as (simplement) oublié de traduire "for ultimate fidelity" et "it is best"PascalB a écrit :Ils ne disent pas que ça va améliorer le son, ils disent que les puristes monomaniaques enlèveront le cache pendant l'écoute :ecroule:eric76 a écrit : the enthusiast will find it is best to use these loudspeakers with their grilles removed during listening."
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je ne traduis pas, c'est ma langue maternelle, et je peux t'assurer que le ton est ironique et très proche de mon interprétationeric76 a écrit :Tu as (simplement) oublié de traduire "for ultimate fidelity" et "it is best"PascalB a écrit :Ils ne disent pas que ça va améliorer le son, ils disent que les puristes monomaniaques enlèveront le cache pendant l'écoute :ecroule:eric76 a écrit : the enthusiast will find it is best to use these loudspeakers with their grilles removed during listening."

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- kalinnikta
- Membre minime
Je reviens sur le sujet, il met arriver la même chose.
Démontage des grille de protection, pour nettoyage, et la ma fille qui d'habitude fait attention au affaire qui ne lui appartienne pas.
A enfoncer pas 1, mais les 2 dômes de tweeter en titane :perdu ; et la je vous assure qu'elle est pas prête de s'asseoir pendant un certain temps.
Je les ais récupéré avec de l'adhésif (Principe du débosselage sans peinture), il n'empêche qu'ils sont fortement marquer.
Dans mon malheur, il y as du bon, le fabricant me fait parvenir 2 tweeter neuf pour un prix dérisoire (100€ les 2) et frais de port compris
Démontage des grille de protection, pour nettoyage, et la ma fille qui d'habitude fait attention au affaire qui ne lui appartienne pas.
A enfoncer pas 1, mais les 2 dômes de tweeter en titane :perdu ; et la je vous assure qu'elle est pas prête de s'asseoir pendant un certain temps.
Je les ais récupéré avec de l'adhésif (Principe du débosselage sans peinture), il n'empêche qu'ils sont fortement marquer.
Dans mon malheur, il y as du bon, le fabricant me fait parvenir 2 tweeter neuf pour un prix dérisoire (100€ les 2) et frais de port compris
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511