Quel upgrade pour mon systeme ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Re: Quel upgrade pour mon systeme ?

Message par naim71 »

* Nota : postez moins vite j'arrive pas à suivre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par naim71 le 15 avr. 2010, 16:58, modifié 1 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

naim71 a écrit :Je pense en effet que par exemple sur mes enceintes des 135 c'est beaucoup trop :?
Plus que "trop", à mon avis, c'est surtout complètement inutile.
Si les enceintes fonctionnent déjà à 99% de leurs possibilités avec un Nap90, c'est mal utilisé son budget que d'upgrader l'ampli plutôt que d'investir dans un nouveau couple ampli/enceintes plus haut de gamme.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

naim71 a écrit :De toutes la manières les upgrades ou downgrades les plus significatifs sont toujours du côté des enceintes !!!
A y penser, c'est sans doute toi qui a raison : si notre ami aime les ProAc, pourquoi ne pas passer des D18 aux superbes D28.
Après tout, avec un Supernait, il ne devrait pas avoir de problème pour alimenter des enceintes dites difficiles.

:idea:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

julien max jacquemin a écrit : A y penser, c'est sans doute toi qui a raison
A quand même !!! enfin un peu de reconnaissance :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

naim71 a écrit :
julien max jacquemin a écrit : A y penser, c'est sans doute toi qui a raison
A quand même !!! enfin un peu de reconnaissance :mrgreen:
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais valparaiso n'a jamais évoqué un quelconque changement d'enceintes. Le budget, entre ce dernier et l'acquisition d'une alim ou d'un câble n'est pas tout à fait du même ordre de grandeur, et ne participe pas de la même démarche, semble t-il.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Quand tu cumules le prix des câbles et d'une alim par exemple, tu dois pas être loin du compte.

Surtout avec des enceintes d'occasion :wink:
julien max jacquemin
Membre minime

naim71 a écrit :Quand tu cumules le prix des câbles et d'une alim par exemple, tu dois pas être loin du compte.

+1
revendre des D18, ça doit rapporter environ 1800 €. Deux HC, ça coute 1200 €, et enfin un Hiline, y en a pour 700 €.
Au total, on a un budget enceintes d'environ 3700 €... y a de quoi faire en occasion pour aller un peu plus loin que des D18 (pas d'enceintes Naim, bien entendu :lol: )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

naim71 a écrit :Quand tu cumules le prix des câbles et d'une alim par exemple, tu dois pas être loin du compte.

Des D28 d'occas, cela ne doit pas courir les rues, mais on ne sait jamais :wink:
De plus quitte à se planter, autant que cela soit avec les câbles ou avec les alim., c'est tout de même plus facile à revendre, ne fut-ce que pour les expédier à l'éventuel acheteur. Re :wink:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

julien max jacquemin a écrit :

+1
revendre des D18, ça doit rapporter environ 1800 €. Deux HC, ça coute 1200 €, et enfin un Hiline, y en a pour 700 €.
Au total, on a un budget enceintes d'environ 3700 €... y a de quoi faire en occasion pour aller un peu plus loin que des D18 (pas d'enceintes Naim, bien entendu :lol: )
Attention, tu prends en compte des prix alim. et câbles neufs, ils en existent aussi en occas. moins chers. :wink:
julien max jacquemin
Membre minime

gipath a écrit :
julien max jacquemin a écrit :

+1
Attention, tu prends en compte des prix alim. et câbles neufs, ils en existent aussi en occas. moins chers. :wink:
tu as raisons pour le cable, mais pour les alims, j'ai bien écrit 1200 € les 2 HC :wink:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

gipath a écrit :

Des D28 d'occas, cela ne doit pas courir les rues, mais on ne sait jamais :wink:
De plus quitte à se planter, autant que cela soit avec les câbles ou avec les alim., c'est tout de même plus facile à revendre, ne fut-ce que pour les expédier à l'éventuel acheteur. Re :wink:
C'est avec ce raisonnement là qu'on se retrouve avec un forum où 80% des membres (dont je fais partie :? ) se retrouvent avec des électroniques complètement disproportionnées par rapport à leurs enceintes... :roll: :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Je suis également d'accord, choisir des appareils et upgrades dans la gamme Black tourne un peu trop au casse tête :shock:

Sachant que la montée en gamme n'est pas systématiquement gage de meilleur qualité :?
c'est pourtant ultra simple : CDS3/252/300 et hop on ne parle plus d'électronique.
il reste juste à décider si on souhaite une XPS2 ou 555PS sur le CDS3 !

et ce trio Cd/pré/ampli est une valeur on ne peut plus sûr
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
julien max jacquemin
Membre minime

moirasc a écrit :C'est avec ce raisonnement là qu'on se retrouve avec un forum où 80% des membres (dont je fais partie :? ) se retrouvent avec des électroniques complètement disproportionnées par rapport à leurs enceintes... :roll: :cache
en France, cela choque un peu, mais nos amis anglais ont cette démarche.
Perso, j'essaye de privilégier une certaine cohérence entre les éléments, mais ce n'est pas toujours facile
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et bien là au moins notre nouvel ami valparaiso à de la lecture en rentrant ce soir :mrgreen:

En plus il a comme conseil de changer sa source, son ampli et ses enceintes :bravo

Il est bien avancé le garçon :ecroule:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

c'est pourtant ultra simple : CDS3/252/300 et hop on ne parle plus d'électronique.
il reste juste à décider si on souhaite une XPS2 ou 555PS sur le CDS3 !
et décider aussi si on souhaite un 552 pour ouvrir encore plus grand la fenêtre au CDS3/555PS :mrgreen:
F.
Répondre