Quel upgrade pour mon systeme ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Re: Quel upgrade pour mon systeme ?

Message par moirasc »

A mon avis, point de salut sans un cd555/hiline/futur dac555/nac552/futur câble hp 555/nap 500 avec powerline à tous les etages bien sûr.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

moirasc a écrit :
gipath a écrit :
naim71 a écrit :Quand tu cumules le prix des câbles et d'une alim par exemple, tu dois pas être loin du compte.

Surtout avec des enceintes d'occasion :wink:
Des D28 d'occas, cela ne doit pas courir les rues, mais on ne sait jamais :wink:
De plus quitte à se planter, autant que cela soit avec les câbles ou avec les alim., c'est tout de même plus facile à revendre, ne fut-ce que pour les expédier à l'éventuel acheteur. Re :wink:
C'est avec ce raisonnement là qu'on se retrouve avec un forum où 80% des membres (dont je fais partie :? ) se retrouvent avec des électroniques complètement disproportionnées par rapport à leurs enceintes... :roll: :cache
Moi je me réjouis d'avoir terminé les électroniques pour arriver aux enceintes...après avoir pu écouter à peu près le même système que le mien sur des MD3, je dois dire que j'y pense beaucoup :oops:

Et je casserai ma tirelire ! :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

julien max jacquemin a écrit :
moirasc a écrit :C'est avec ce raisonnement là qu'on se retrouve avec un forum où 80% des membres (dont je fais partie :? ) se retrouvent avec des électroniques complètement disproportionnées par rapport à leurs enceintes... :roll: :cache
en France, cela choque un peu, mais nos amis anglais ont cette démarche.

Démarche dictée par Linn et Naim Audio, les 2 poids lourds de la hifi anglaise, parce qu'ils sont incapables de fabriquer 2 bonnes paires d'enceintes... :oops: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

valparaiso a écrit :bonsoir a tous
inscrit depuis six mois pour parcourir les annonces mais nouveau sur le forum
ma configuration est la suivante:
cd5xs -occas sur le forum
supernait -occas sur le forum
naca5
proac d18
la premiere question est:
quel upgrade resonable pour la liaison cd5xs/supernait actuellement un cable gris d'1m25 (snaic4 ?)
la seconde question :
quelle alimentation supplementaire pour mes deux elements pour un gain significatif? naim ou pas?
merci pour vos reponses
Après 1 journée et 5 pages, il en ressort que cet ensemble est cohérent, qu'il n'y a pas lieu de changer ces magnifiques enceintes, comme semble le suggérer un nouveau Lagaffe suisse, et que si tu as des sous à dépenser...et bien achète de la musique!!
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Très juste et sage analyse :wink:
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

julien max jacquemin a écrit :
moirasc a écrit :C'est avec ce raisonnement là qu'on se retrouve avec un forum où 80% des membres (dont je fais partie :? ) se retrouvent avec des électroniques complètement disproportionnées par rapport à leurs enceintes... :roll: :cache
en France, cela choque un peu, mais nos amis anglais ont cette démarche.
ça a toujours été la démarche des Anglo Saxons.
LINN/NAIM depuis je ne sais plus combien de temps, la démarche était (et apparemment le reste) SOURCE first.
Il y a plus de trente ans, des écoutes LP12/42/250 avec KAN étaient fréquentes et "belles". Une comparaison avec LP12/42/160X2/SARA active donnait moins d'émotions.
Et ainsi de suite. La logique restait la logique. Quelle pouvait (j'emploie volontairement l'imparfait) être la plus-value d'un super couple ampli/enceinte si la source ne sait fournir que 90% des infos? C'est ainsi que le papa (RG) de REGA répondait. Qu'est ce qui marche mieux qu'une REGA2, une REGA3. Et après? Une LP12.
pour les HP, même question à propos de la REGA RTX. La réponse de RG était alors; le DMS.

Ensuite, tout dépend où on met le curseur et ce qu'on cherche.
On peut néanmoins s'interroger sur le fait que certains "écouteurs" parmi des foromeurs, qui ont utilisés des systèmes actifs à tomber, reviennent parfois à des installations "minimalistes de très haut vol", y trouvant LE compromis informations/présence/spatialisation/émotions/etc.etc.etc.

La source, CD, K7, LP, etc, exploitée avec un lecteur bien né, est l'origine de notre perception. Ensuite, "l'exégèse" qu'en fait "la suite du système" n'est qu'affaire de "littérature". Certains se régalent avec un dictionnaire, d'autre avec une BD. Chaque "lecture" mérite qu'on s'y attache, même si parfois ça choque et ce n'est pas facile.

Comment pourrais-je "justifier", en tant "qu'analogiquement votre" (avec plus de sources que je ne pourrai jamais en écouter...), le fait d'avoir comme référence NAIM/DMS basique, LS3/5_AMCRON (j'en passe) alimentés avec LP12 et écouter avec un aussi grand plaisir (voire plus parfois) des CD ou DVD sur un DIY actif mettant en œuvre des éléments professionnels qui n'ont rien à voir avec "notre HIFI" de départ?
Je ne cherche plus à (me) comprendre. Je prends les émotions quant et comme elles viennent.
Aussi l'upgrade, quel qu'il soit, se fait AMHA tant en matériel que dans notre propre tête. L'essentiel n'est il pas, par exemple, de poser un disque dans un lecteur et DE NE PAS SE POSER DE QUESTIONS et se régaler de ce que le système fournit?

Pour finir (je l'avais écrit sur le forum), je ne peux que me rappeler la rencontre de trois GRANDS de la musique (dite classique) qui écoutaient ensemble une K7 sur un magnétocassette hors d'age avec des piles qui rendaient l'âme. EUX écoutaient et se délectaient de l'interprétation de l'oeuvre alors que pour moi, le son était à la limite de l'audible. leur upgrade aurait pu être de mettre des piles neuves... mais ils n'en avaient pas. à l'époque, mon upgrade à moi aurait été d'avoir assisté à LEUR concert, voire l'écouter sur des bandes masters, mais pas comme ils le faisaient.
Il en irait tout autrement maintenant, soit vingt ans plus tard.
L'expérience est passée par là. Elle ne sert qu'à moi (et encore).

Ma vision de l'upgrade n'apporte donc pas grand chose. Mais il me semblait néanmoins intéressant de l'aborder sous cet angle, très personnel je vous l'accorde.

Bonnes écoutes.
Nos illusions en valent bien d'autres...
Naim21.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Baskerville a écrit : Après 1 journée et 5 pages, il en ressort que cet ensemble est cohérent, qu'il n'y a pas lieu de changer ces magnifiques enceintes, comme semble le suggérer un nouveau Lagaffe suisse, et que si tu as des sous à dépenser...et bien achète de la musique!!
:bjr:
Pas mieux :D
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Bruno :wink:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

C'est avec ce raisonnement là qu'on se retrouve avec un forum où 80% des membres (dont je fais partie :? ) se retrouvent avec des électroniques complètement disproportionnées par rapport à leurs enceintes... :roll: :cache[/quote]

touché en plein coeur
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

gaby63 a écrit :C'est avec ce raisonnement là qu'on se retrouve avec un forum où 80% des membres (dont je fais partie :? ) se retrouvent avec des électroniques complètement disproportionnées par rapport à leurs enceintes... :roll: :cache
touché en plein coeur[/quote]

Mais elles sont super tes enceintes! :D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et des MD3 :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

naim71 a écrit :Et des MD3 :mrgreen:
C'est pas bien ce que tu fais là, naim 71 :roll:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Normal j'en ai marre d'être un garçon raisonnable, surtout avec la bourse des autres :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

naim71 a écrit :Normal j'en ai marre d'être un garçon raisonnable, surtout avec la bourse des autres :mrgreen:
C'est vraiment pas bien du tout, de jouer comme cela avec la bourse des autres :mrgreen:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

et oui j'attends avec impatience d'écouter les MD3
je n'ai jamais dit que les MD1 n'étaient pas super bien au contraire mais les CRs des new MD3 sont si élogieux et puis mon systeme mérite des enceintes d'ENFER en toute modestie
Répondre