En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
troubadour

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par troubadour »

Baskerville a écrit :
troubadour a écrit :merci à vous aussi pour les conseils!

Ha oui Culture! et son Handsworth Revolution !
Handsworth Revolution n'est pas de Culture, mais de Steel Pulse.

Oups mea culpa !!
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

melomane a écrit :
Baskerville a écrit :
melomane a écrit :
Bon alors le "man from" est de toute façon un instrumental, sans chant...
Oui, je le sais, je l'ai en dématérialisé dans mon Mac, repiquage de noir, mais en MP3;
J'aimerai le trouver en vinyl.
Pour ton fil Reggae, ça va devenir nécessaire.
Va -y, initie le puisque tu le suggère.
:bjr:
Bah le vynile je l'ai eu à une époque, j'aurais du me le garder au lieu de le vendre huhuh...
En CD, devient difficilement trouvable (en import japonais, chez CD universe par exemple), et en vinyle faut plus trop espérer trouver du neuf (quoi que je pourrais me renseigner auprès de mon ancien fournisseur pro le cas écheant...)
Mais essais ici pour de l'occas : http://www.discogs.com/sell/list?releas ... 7657&ev=rb" onclick="window.open(this.href);return false;

J'allais conseiller la même chose.
30% de mes vinyles achetés via Discogs.

edit= oh "En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD."...
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Baskerville a écrit : A propos de Pablo Moses, à mon sens son meilleur album: "A Song"
Aie, très difficile à trouver également.
Emmanuel
Membre vétéran

Message par Baskerville »

En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD:
Les vinyls que je viens d'acheter, à savoir:
:arrow: Bob Marley & the Walers/ Live!
:arrow: Bob Marley & the Walers/ Punky Reggae Party/Jamming
:arrow: Various Artists/ Front Line Selection
Je reconstitue petit à petit ma Vinylothèque Reggae qui à éclatée voila quelques années.

:arrow: Nico/ The End
:arrow: Tuxedomoon/ Desire
:arrow: Johnny Winter/ Captured live!
Pas de découverte pour moi dans ce lot, je ne fait que racheter des noirs que je possédais avant.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

sur les conseils de Filip et SDG :

Image

:bravo
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

melomane a écrit :sur les conseils de Filip et SDG Image

Cette version en vinyle avait fait grand bruit lorsque sortie. En 1977, l'analyse discographique, même si tout se discute bien sur, mettait cette version en troisième derrière CALLAS:Franc GHIONE en 1958 et surtout SCOTTO/Riccardo MUTI en 1982.
Je possède les LP de KLEIBER "à l'enregistrement très bien réalisé". L'écoute est toujours époustouflante, DG ayant signé là un enregistrement analogique de très haut vol.
Je n'ai malheureusement pas pu trouver le MUTI EMI VSM C 167-43.127/9 (si quelqu'un en dispose, je suis preneur en LP). Disposant de très nombreux enregistrements EMI, je ne doute pas que celui ci doit dépasser toutes les attentes en termes de "technique", telle que nous l'entendons sur nos systèmes.

En réserve (pas encore écouté car pas le temps), FRENI/GARDELLI chez BASF 59 21644-6 de 1973 qui a servi de BO pour le film sorti à cette époque.
Que des vieux machins vintage, mais ces voix et leur accompagnement, même si datées pour certaines, procurent leur lot d'émotions. Frissons garantis!

Si certains sont intéressé par ce genre musical, deux disques à mettre entre toutes les oreilles:
- BIZET CARMEN BERGANZA/ABBADO DG 2709.083 de 1977. Là, tout est réuni, les artistes comme l'enregistrement. Et vous retrouverez Ileana COTRUBAS. Prises de sons faites lors des représentations à Edimbourg. Un bien beau moment. Je ne possède que les LP. Je ne sais pas ce que donnent les CD.
- BIZET Les Pêcheurs de Perles GEDDA/DERVAUX EMI VSM C 167-12.082/83 1961. Plus daté mais d'une qualité d'enregistrement exceptionnelle, ce disque a été qualifié "d'exemplaire". "Une version irremplaçable". L'air de NADIR y est, pour moi, une référence. Je dispose d'un certain nombre d'autres versions discographiques. Mes enfants se souviennent encore de ma réaction à l'écoute de certaines. La partition ne semblait pas la même sur cet air de Nadir. Si Nicolaï GEDDA est "allé ce jour là de l'autre côté du miroir", l'émotion ressentie à son écoute est difficilement exprimable. J'ai écouté Rolando Villazon et c'est exceptionnel. Mais, même si c'est plus daté (1961 quand même) Gedda amène une touche d'humanité supplémentaire que je n'ai jamais plus entendue. Ceux qui connaissent partagent peut-être mon point de vue. Je laisse le soin de découvrir aux autres. Car là, on touche vraiment aux affects et la musique, fut-elle en boite, ne laisse pas insensible.

Bonnes écoutes et, éventuellement, bonnes découvertes.
Modifié en dernier par naim21 le 17 avr. 2010, 23:59, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Merci pour tous ces posts bien intéressants, il y a vraiment des connaisseurs sur ce forum, j'apprécie d'autant plus que les opéra de Verdi, sont vraiment ceux qui me transcendent le plus :D Viva Verdi!
L'homme en a composé tout de même 31! Avec une tranche de vie qui va de 1813 à 1901..soit 88 ans...Giuseppe a eu le temps!
Dire qu'il a composé Falstaff, son dernier opéra, à 80 ans!
VERDI c'est pour moi le plus grand :mrgreen:
A quand des références de LP ou CD avec Beniamino Gigli, Mario del Monaco... :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 17 avr. 2010, 11:36, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

naim21 a écrit :....
- BIZET CARMEN BERGANZA/ABBADO DG 2709.083 de 1977. Là, tout est réuni, les artistes comme l'enregistrement. Et vous retrouverez Ileana COTRUBAS. Prises de sons faites lors des représentations à Edimbourg. Un bien beau moment. Je ne possède que les LP. Je ne sais pas ce que donnent les CD. ....
je l'ai en coffret LP et en CD. Le CD n'apporte pas grand chose, hors l'aspect pratique. Son (et interprétation) exceptionnels.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

je suis en train d'écouter "Moondawn" de Klaus Schulze (ça fait bien trente ans que ce vinyl n' a pas tourné).
Bon sang ça pulse, et on appelait ça de la musique planante!?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

700682 a écrit :
antoine a écrit :Image

B.alone

antoine
Il a pas trop l'air d'avoir la pêche, B. Alone. :mrgreen:
trouvé à 5 euros à la FNAC et acheté.. c'est très bon !! je ne regrette pas
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

naim21 a écrit :
melomane a écrit :sur les conseils de Filip et SDG Image

Cette version en vinyle avait fait grand bruit lorsque sortie. En 1977, l'analyse discographique, même si tout se discute bien sur, mettait cette version en troisième derrière CALLAS:Franc GHIONE en 1958 et surtout SCOTTO/Riccardo MUTI en 1982.
Je possède les LP de KLEIBER "à l'enregistrement très bien réalisé". L'écoute est toujours époustouflante, DG ayant signé là un enregistrement analogique de très haut vol.
Je n'ai malheureusement pas pu trouver le MUTI EMI VSM C 167-43.127/9 (si quelqu'un en dispose, je suis preneur en LP). Disposant de très nombreux enregistrements EMI, je ne doute pas que celui ci doit dépasser toutes les attentes en termes de "technique", telle que nous l'entendons sur nos systèmes.

En réserve (pas encore écouté car pas le temps), FRENI/GARDELLI chez BASF 59 21644-6 de 1973 qui a servi de BO pour le film sorti à cette époque.
Que des vieux machins vintage, mais ces voix et leur accompagnent, même si datées pour certaines, procurent leur lot d'émotions. Frissons garantis!

Si certains sont intéressé par ce genre musical, deux disques à mettre entre toutes les oreilles:
- BIZET CARMEN BERGANZA/ABBADO DG 2709.083 de 1977. Là, tout est réuni, les artistes comme l'enregistrement. Et vous retrouverez Ileana COTRUBAS. Prises de sons faites lors des représentations à Edimbourg. Un bien beau moment. Je ne possède que les LP. Je ne sais pas ce que donnent les CD.
- BIZET Les Pêcheurs de Perles GEDDA/DERVAUX EMI VSM C 167-12.082/83 1961. Plus daté mais d'une qualité d'enregistrement exceptionnelle, ce disque a été qualifié "d'exemplaire". "Une version irremplaçable". L'air de NADIR y est, pour moi, une référence. Je dispose d'un certain nombre d'autres versions discographiques. Mes enfants se souviennent encore de ma réaction à l'écoute de certaines. La partition ne semblait pas la même sur cet air de Nadir. Si Nicolaï GEDDA est "allé ce jour là de l'autre côté du miroir", l'émotion ressentie à son écoute est difficilement exprimable. J'ai écouté Rolando Villazon et c'est exceptionnel. Mais, même si c'est plus daté (1961 quand même) Gedda amène une touche d'humanité supplémentaire que je n'ai jamais plus entendue. Ceux qui connaissent partagent peut-être mon point de vue. Je laisse le soin de découvrir aux autres. Car là, on touche vraiment aux affects et la musique, fut-elle en boite, ne laisse pas insensible.

Bonnes écoutes et, éventuellement, bonnes découvertes.
voilà effectivement un post fort intéressant, merci pour ces infos... Avec des posts comme celui ci on va finir par se croire sur le forum "autour de la musique classique"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Frederic a écrit :Merci pour tous ces posts bien intéressants, il y a vraiment des connaisseurs sur ce forum, j'apprécie d'autant plus que les opéra de Verdi, sont vraiment ceux qui me transcendent le plus :D Viva Verdi!
L'homme en a composé tout de même 31! Avec une tranche de vie qui va de 1813 à 1901..soit 88 ans...Giuseppe a eu le temps!
Dire qu'il a composé Falstaff, son dernier opéra, à 80 ans!
VERDI c'est pour moi le plus grand :mrgreen:
A quand des références de LP ou CD avec Beniamino Gigli, Mario del Monaco... :D
F.
Il faut que je fouille dans mes archives.
Fournis moi tes recherches par MP.
Je te répondrai sur le forum, au cas où ça puisse rendre service à d'autres personnes.
Naim21.
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

melomane a écrit :voilà effectivement un post fort intéressant, merci pour ces infos... Avec des posts comme celui ci on va finir par se croire sur le forum "autour de la musique classique"
Que faire? Je change de forum?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

naim21 a écrit : Que faire? Je change de forum?
non non ! surtout pas ! tu élèves le niveau ! :mrgreen: C'est bien de parler de musique de temps en temps.
Adiophille vs mélomane... Ici c'est à tendance audiophille, là bas à tendance mélomane, tu es peut être l'élus qui apportera l'équilibre dans la force !
635146.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arcam AirDAC
Verrouillé