Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
ludovico

Re: Pink Floyd....

Message par ludovico »

Moi au contraire j'aime bien Oscured By Clouds, l'enregistrement en lui-même annonce la qualité technique de l'album célèbre qui va suivre. Il y a quelques perles comme "Wot's... Uh the Deal".
Sur The Final Cut l'absence des membres du groupe se fait sentir, pour moi ça manque cruellement de musicalité dans l'ensemble. Album très vicéral de la part de Roger, que j'apprécie néanmoins beaucoup plus qu'un certain album du groupe de 1987 que je nomme même pas :roll:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Quel imbécile je fais !!!!!!!!!!
C'est naturellement pas Obsucred by clouds que je n'aime pas !! Elle est carrément géniale cette B.O.

C'est bien sûr ce fameux (fumeux?) album de 1987 que je ne n'aime pas beaucoup : A momentary lapse of reason... :?

Désolé pour la confusion. Je vais même éditer mon post pour le coup..
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
victoronan

Message par victoronan »

moirasc a écrit :Quel imbécile je fais !!!!!!!!!!
C'est naturellement pas Obsucred by clouds que je n'aime pas !! Elle est carrément géniale cette B.O.

C'est bien sûr ce fameux (fumeux?) album de 1987 que je ne n'aime pas beaucoup : A momentary lapse of reason... :?

Ca mérite le FOUET !!
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

moirasc a écrit :Quel imbécile je fais !!!!!!!!!!

Oui, très bien cette b.o du film La Vallée de Schröeder même si je préfère celle complètement envoûtante du film More (envoûtant lui aussi...) du même Schröeder.

Oui, c'est vrai, A Momentary... pas terrible cet album Guilmourien... Je n'aime pas vraiment non plus le très Waters A Final Cut
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je n'aime pas vraiment non plus le très Waters A Final Cut
Voui, cet album est plutôt décrié par les afficionados des Floyd... moi j'aime beaucoup, notamment la chanson "Not now John" et "Southampton dock".
Naitssance (Thirteeeennnn Powwwaaaaa! :mrgreen: ) m'a fait découvrir l'album solo de Waters "Amused to death" qui est vraiment excellent, et pour ses effets "3D" très utile aussi pour apprécier la scène sonore d'un système ! :razz: (chez moi, j'ai des sons qui semblent quasiment surgir de derrière moi!)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Je viens de réécouter ce matin THE DIVISION BELL.

Quelle magnifique musique!

Et dire qu'il n'y aura jamais de suite.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ludovico

Message par ludovico »

Si tu aime cet album, je te conseille vivement l'album Broken China du claviériste Rick Wright. Même ambiance, avec la participation de Tim Renwick à la guitare (de la tournée Momentary Lapse) et Sinead O'Connor.
Il est ressorti en rayon il y a peu de temps.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

JLH a écrit :Je viens de réécouter ce matin THE DIVISION BELL.

Quelle magnifique musique!

Et dire qu'il n'y aura jamais de suite.

J-Luc
Mouais... en tous les cas mieux que ce qui s'est fait après The Wall.
Si je ne me trompe pas, beaucoup de textes ont été écrit par la femme (la dernière) de Guilmour. Jon Carin, qui assurera par la suite les tournées en association avec Wright, est aux claviers. Guy Pratt, le gendre de Wright, est à la basse. Il sera aussi présent sur les tournées ultèrieures, jusqu'aux dernières (comme Carin). Il assurera aussi quelques tournées de Roxy Music.
Broken China, album mélancolique, est émouvant à écouter aujourd'hui après la mort de Wright.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ludovico

Message par ludovico »

A noter aussi l'album "Amused To Death" de Waters, qui est de loin la plus grande réussite des membres du groupe en solo.
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

une nouvelle plutôt sympa :

http://www.roger-waters.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A priori, il devrait y avoir des dates en Europe
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai vu ça hier.
Je compte bien y aller !!!
Le dernier concert de Waters avec Nick Mason à Magny Cours en Juillet 2006 reste un très grand souvenir. :razz:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :J'ai vu ça hier.
Le dernier concert de Waters avec Nick Mason à Magny Cours en Juillet 2006 reste un très grand souvenir. :razz:
y a intérêt a avoir un écran large pour avoir le site de Roger plein écran !

je compte aussi me le voir !! Charles tu as le droit de me tenir au courant :bravo
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :J'ai vu ça hier.
y a intérêt a avoir un écran large pour avoir le site de Roger plein écran !

je compte aussi me le voir !! Charles tu as le droit de me tenir au courant :bravo

je viens de voir les dates aux US..je vais essayer de voir si je peux aller le voir à Long Island
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

T'es un snob toi... :mrgreen: :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :T'es un snob toi... :mrgreen: :wink:
deux jours après je suis à NY pour porcupine tree donc ce serait con de ne pas cumuler les deux.. c'est con car à quelques jours près ce serait le madison square garden
Image

Répondre