Encore 1 de plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Manuking
Membre poussin

Encore 1 de plus

Message par Manuking »

Bonjour à tous,
Je viens de choper un virus de type Naim nait XS... :cool: :mrgreen:.
Ma petite histoire, vu que je suis fraichement débarqué : Venant du grand bleu et du monde du HC je suis déjà équipé en enceinte HR... (Klipsch de type RF83 + yam DSP Z7 en préamp avec ampli Proceed Amp5) je voulais aller un peut plus loin dans la hifi en faisant évoluer mon matériel.
Je connaissais de nom les produits naim comme étant de qualité mais je ne les avaient jamais écouté vraiment et puis suite à une visite dans mon magasin favori sur Panam (KLS, j'ai pas d'action chez eux mais y sont tous sympa et très pro :wink: ) je leur ai demandé une écoute sur du tube pour voir si je pouvais me diriger dans ce sens.
Essai sur du KORA, Cayin, bof... puis il me dis pourquoi du tube??? :!: Moi bah : j'avais envie!
Me connaissant un peut il me dis essaye ça, en parlant du nait XS.
Ouais, du totor quoi! Il met en route je met mes CD, et là: :shock:
Bah comme je le lis assez régulièrement depuis, les pieds se sont mis à bouger tout seul quoi :mrgreen: .
Donc je l'ai commandé!
J'en profite pour dire que puisque j'en suis là et que surtoout j'ai trouvé (après des heures, jours... de recherche) le son qu'il me faut en hifi, je vais rester chez Naim!
Je vais d'ailleurs me laisser tenter par un CD5 XS, un DAC et une Flat cap XS. :ok:
Trop content qu'il est le monsieur :bravo
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
gipath
Membre vétéran

Re: Encore 1 de plus

Message par gipath »

Bonjour Manuking,

bienvenue, bravo pour ton acquisition, ainsi que pour tes projets à venir.
Tu possèderas un ensemble très musical qui te donnera entière satisfaction pendant un bon moment, à moins que tu sois atteint d'upgradite, maladie très contagieuse que l'on contracte en fréquentant ce forum :roll:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour Manuking et bienvenue :bjr:

C'est vrai qu'avec la série XS, Naim a fait fort et arrive à intéresser des audiophiles pas forcément naimiste jusque là ...
Même chez les naimistes, entre les olivistes et les blackistes il y a un concessus sur cette série !

En tous les cas avec la série complète, c'est un futur plaisir d'écoute qui s'annonce bien.

A bientôt !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Bievenue.

Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec la série XS. En revanche, tu ne sais pas ou tu as mis le doigt malheureux. :lol:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Tu as 8 jours pour te désister, arrête pendant qu'il est encore temps. Il en va de ta santé mentale mais surtout financière.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et de l'avenir de ton couple :mrgreen:

Si il couple il y a !!!
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Soit le bienvenu et haaaaa... j'ai vraiment l'esprit mal tourné pour avoir vu un f (et un c) se glisser dans ton pseudo.
Manu pour Emmanuel?
Emmanuel
Membre junior

Message par pocus »

Le systeme Xs est un excellent systeme tu adoreras. cela à été mon deuxieme systeme att. à l'upgradite aigue comme les autres t'ont dit quand tu commences ca n'arrete plus :shock:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bonjour, bienvenue ! attention ya plein de plaisantins ici...
Manuking a écrit :...Venant du grand bleu et du monde du HC ...
gasp... c'est quoi le grand bleu :?:
re gasp, gloups dirais je même, c'est quoi le HC :?:
(oui je suis un pecnaud, vindiou)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

HC = Home Cinema
le grand bleu est un autre forum de hifi généraliste et de HC.
HC= etc...
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Emmanuel a écrit :Soit le bienvenu et haaaaa... j'ai vraiment l'esprit mal tourné pour avoir vu un f (et un c) se glisser dans ton pseudo.
Manu pour Emmanuel?
You are a sex maniac :roll:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit :HC = Home Cinema
le grand bleu est un autre forum de hifi généraliste et de HC.
HC= etc...
:bjr:
gniaaaaaaaaaaaaa, ok ok ok... (j'ai djà dis ça au jourdhui moi...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Bienvenue dans le meilleur des mondes! :sante

Je t'ai reconnu :lol: on s'est déjà parlé vite faite sur "l'autre forum"...

J'ai hâte d'avoir tes impressions sur l'assoc avec klipsch! j'ai des 82 et elles se défendent déjà pas mal avec le nait xs! sur du rock toutes générations confondues c'est royal.

Ah oui dernière chose j'espère que t'as des étagères à cds plutôt grandes :ecroule:
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Bonsoir et merci à tous de votre bon acceuil :D ,
Oui, le HC (home cinéma) c'est un monde vaste ou je pense avoir un bon système actuellement, enfin y'a toujours meilleur mais après y'a les dollars qui s'envole mais le parralléle est valable aussi en hifi, donc "chi va piano va sano e va lontano".
Pour tous j'en viendrai certainement dans un avenir plus ou moins proche à du pré amp +bloc de chez naim mais ça ce fera une fois que ma salle d'écoute sera réalisée (je réisole ma maison... :oops: :roll: ).
Aprés il est vrai que je choperais sans doute d'autre virus mais pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai et ce que je vais avoir!! :mrgreen:
Petite info, mon prénom effectivement c'est Emmanuel et je ne suis pas dislexique... :mrgreen: :ok: quoique :ecroule: !
A tchao tous et je vous ferais part de mes impressions dés écoutes tranquilles.
Ha oui aussi, pour les étagéres je marche en DIY pou info: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2&start=30" onclick="window.open(this.href);return false; et croyez moi c'est très modulable!!!
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Bonjour,
Je vous rassure tout va bien, le XS ce porte bien mais de nouvelles arrivantes pointes leurs nez: Des Klipsch Cornwall 3.
Pour ceux qui connaissent pas :
http://www.hifiatubes.com/boutique/fich ... _fr&num=41" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen: Donc succintement du HR, certains d'entre vous ont ils entendu ce genre d'association, parce que je me pose une question. Non pas que le XS soit trop juste pour les alimenter mais sera t il adapté à mes habitudes d'écoutes??
Tiens je vais me répondre à moi même :langue: (C'est une thérapie... :mrgreen: )En gros ces enceintes sont des loupes, donc si c'est pas l'ampli, reste les sources..
Comme je n'ais toujours pas le CD 5 XS ni le DAC naim, bah en gros je vois ce qui me reste à faire :diable: .
Je pense que je vais m'y atteler rapidos, enfin fonction des $ quand même... :triste1: .
Bon j'attends quand même votre analyse, Mesdames et Messieurs, surtout quand à l'association Cornwall et XS...
Répondre