Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Enceinte MD3

Message par m2003 »

A ce niveau il n'y a plus qu'à cèder devant les musiciens...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

je viens d observer a nouveau les MD3 et curieusement je ne vois absolument rien sur la façade pour fixer le cache n'est ce pas Eddy?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Je n'utilise plus le même système pour le cache. Les enceintes s'écoutent sans cache car la différence est trop grande. Je livre un cache qui protège complètement la face avant pour éviter des différences de teintes dues aux ultraviolets, il épouse simplement le haut-parleur de grave. La rigidité reste intacte car je n'ai plus besoin de percer pour les gros inserts...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
JLH
Membre senior

Message par JLH »

J'étais chez Eddy mercredi pour qu'il me règle le tiroir de mon CD2.
En 1/4 h, c'était réglé : du beau boulot. Mon CD2 est comme neuf.

Nous avons écouté ensuite les MD3, d'abord avec le CD2, puis avec le S-KJO.

Disques écoutés : KINGS OF CONVENIENCE (le dernier) et TROUBADOUR DE JJ CALE.
Le S-KJO est incontestablement meilleur que le CD2.

Quant à la MD3, c'est la sérennité personnifiée, comparable à un 6 cylindres allemand.
On roule à 180 sans s'en rendre compte, et le moteur tourne au ralenti.

C'est assez spécial comme écoute : aucune agressivité; tout sort naturellement, sans stress aucun.

En arrivant, j'ai fait la connaissance de Jacques qui était venu tester la MD3 et en était tout retourné.
Sans doute une nouvelle commande en perspective pour Eddy.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

En arrivant, j'ai fait la connaissance de Jacques qui était venu tester la MD3 et en était tout retourné.
Notre JD12 ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
eddy
Administrateur

Message par eddy »

S5-Pro a écrit :
Notre JD12 ?
Non, Jacques pseudonyme "Jacques" et Nelly m'ont fait l'honneur d'une visite.
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Jean-Luc a tout-à-fait raison : tout retournés que nous fûmes... D'autres avant nous l'ont dit et nous (Nelly et moi) ne pouvons en dire plus ni mieux.
Il y avait eu le choc des MD2 en leur temps (cf. ce qui s'en disait alors) mais cette fois-ci c'est vraiment autre chose, la question de la reproduction sonore ne se pose plus, on n'en a pas le temps, pris que l'on est par l'émotion.
Ce sorcier merveilleux d'Eddy nous fera t-il dire encore quelque chose d'approchant, d'ici un ou deux ans ? ? ? Dans l'immédiat l'envie d'être pris dans la poésie des MD3 est bien là.
Merci beaucoup à toi, Eddy, pour ce que tu nous fais découvrir mais aussi, comme chaque fois, pour la chaleur de ton accueil.

Jacques.
Modifié en dernier par Jacques le 12 mai 2010, 10:14, modifié 2 fois.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Encore une commande de MD3 ?? Eddy ne va plus savoir où donner de la tête... :bravo :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Si ça se fait, j'aurai du Naim à revendre... mais on n'en est pas là !
Et d'abord réécouter les MD3 à la maison puisque Eddy se prépare à voyager pour présenter ces petites merveilles.
Même si j'aime beaucoup l'Alsace , même si j'aime le 2 rue du Rhin à Bischwiller. On pourrait se demander pourquoi nous y allons de temps en temps. Même si c'est un peu éloigné du Poitou.
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
barock 67
Membre poussin

Message par barock 67 »

Bonsoir,
Et encore un de plus à avoir passé commande des MD3.
Je m'explique, en fait j'ai accompagné un ami samedi après-midi qui a commandé le système actif et qui a apporté son CDKJO pour la mise à jour .
Je comptais nullement changer mes SBL et Eddy nous a proposé d'écouter rapidement les MD3 en passif . Nous avions très peu de temps car Eddy a oublié au dernier moment que sa fille revenait de son périple en vélo.
Donc 5 minutes d'écoute m'ont suffit à craquer: c'est du délire, j'ai demandé à Eddy à plusieurs fois si nous écoutions le systéme en actif!!!
Il n'y a pas photo par rapport au mois de janvier: Eddy est un vrai sorcier.
Tout le coté sombre lors de la précédente écoute a été effacé, le médium en particulier est de toute beauté ,la taille des instruments apparait telle qu'elle est au concert,
il y a une présence formidable des musiciens, le coté tri-dimensionelle apparait même.
Je reste encore bouleversé par cette écoute .
La boucle est bouclée : FULL EDDY ,vivement la fin de l'été.
Les amis , il va falloir penser à faire des économies avant le Tour de France d'Eddy car vous aller tous craquer!!!!!
Encore félicitations à Eddy pour ton remarquable travail de mise au point.
franck0303

Message par franck0303 »

barock 67 a écrit :Bonsoir,
Je m'explique, en fait j'ai accompagné un ami samedi après-midi qui a commandé le système actif et qui a apporté son CDKJO pour la mise à jour .
Je comptais nullement changer mes SBL et Eddy nous a proposé d'écouter rapidement les MD3 en passif . Nous avions très peu de temps car Eddy a oublié au dernier moment que sa fille revenait de son périple en vélo.
Donc 5 minutes d'écoute m'ont suffit à craquer: c'est du délire, j'ai demandé à Eddy à plusieurs fois si nous écoutions le systéme en actif!!!
Il n'y a pas photo par rapport au mois de janvier: Eddy est un vrai sorcier.
Tout le coté sombre lors de la précédente écoute a été effacé, le médium en particulier est de toute beauté ,la taille des instruments apparait telle qu'elle est au concert,
il y a une présence formidable des musiciens, le coté tri-dimensionelle apparait même.
Je reste encore bouleversé par cette écoute .
La boucle est bouclée : FULL EDDY ,vivement la fin de l'été.
Les amis , il va falloir penser à faire des économies avant le Tour de France d'Eddy car vous aller tous craquer!!!!!

Et ben, je ne sais pas si je vais aller chez EDDy le 22 mai (ecouter les MD3), parceque si je craque, ce n'est même pas le peine que je rentre à la maison. :shock:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

barock 67 a écrit :Bonsoir,
La boucle est bouclée : FULL EDDY
Toute mes félicitations pour cet achat... je suis aussi très impatient :D

Je pense effectivement que maintenant les Xulydes sont devenus une espèce de concentré des qualités de la gamme olive.
"Vereker sort de ce corps."

A la réflexion, il y a qq années cette boutade aurait été un compliment, mais maintenant... :wink:
Modifié en dernier par Rouxousou le 27 avr. 2010, 11:45, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ce fil fait plaisir à lire :D
A la réflexion, il y a qq années cette boutade aurait été un compliment, mais maintenant...
:mrgreen:
D'un autre côté, ils (Naim) semblent revenir sur le bon chemin avec leurs dernières réalisations Nait XS et DAC en particulier :sante
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

S5-Pro a écrit :Ce fil fait plaisir à lire :D
A la réflexion, il y a qq années cette boutade aurait été un compliment, mais maintenant...
:mrgreen:
D'un autre côté, ils (Naim) semblent revenir sur le bon chemin avec leurs dernières réalisations Nait XS et DAC en particulier :sante
OUPS ! J’ai été mal compris. Je ne mettais absolument pas en cause la nouvelle gamme. Je voulais sous-entendre qu'Eddy avait dépassé le maitre. Et que ses boites font plus de musique que le meilleur jamais fabriqué par M. Vereker.
Du coup je me réconcilie avec les Blacks et me fâche avec les Olives :oops:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Salut, :bjr:

Et bien, je viens de lire quelques pages, je vais faire le nécessaire cette été pour aller écouter les MD3, +/- 375 km, je ferai bien le déplacement, je ne veux pas mourir idiot :roll:

Par contre, je ne lis pas, que un d'antre vous les ont écoutés sur un ampli Naim 250.2 ou 300 comme le mien, je peux avoir votre avis ?

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre