Hello,itsalovethang a écrit : Tiens c'est bizarre toujours pas de remarque sur mes enceintes...
Je rappelle que ce sont des K-L-I-P-S-C-H bon sang!
Allez y déchainez vous, quand je vois à quel point certains aiment BW, pourtant plus réputé "hifi" :lol:
J'ai depuis quelques mois fait l'acquisition d'un couple nac282 / nap200 pour accompagner des Klipsch RF7.
Je suis très heureux de l'association car malgré le rendement très généreux des enceintes, leurs 2 HP de 25 cm par enceinte nécessitent du courant pour révéler leur potentiel.
Et malgré une amplification précédente que je pensais déjà très correcte (Pré Cyrus AV8 Master et amplis Cyrus bridgés pour les 2 enceintes), je me doutais bien que les RF7 avaient encore de la réserve.
Cette dernière a été largement dévoilée par la bienfaitrice association Naim.
Le bas du spectre tout d'abord était nettement mieux tenu. Il ne descendait pas réellement plus bas, mais il était dégraissé, cognait plus fort lorsqu'il le fallait et faisait preuve d'une plus richesse un peu plus importante.
Je ne me souviens pas avoir particulièrement gagné sur les médiums. Pour les aigus par contre, ils étaient capables de monter plus haut, avec un peu plus de diversité sans pour autant faire preuve d'une agressivité accrue.
La dynamique a fait un sérieux bond en avant, au point de faire passer l'amplification précédente pour anémique, c'est dire. C'est entraînant en diable.
Les timbres ont quelque peu gagné en variété.
La scène sonore déjà large s'est encore élargie davantage.
La profondeur en a aussi profité.
Bref, les gains à l'écoute ont été nombreux et je ne suis en rien déçu de l'upgrade conséquent réalisé fin 2009.
Maintenant, et pour être complet et objectif, je sais quelles sont les limites du système et suppose que celles-ci sont assez fortement liées aux enceintes : les timbres ne sont pas toujours aussi variés qu'ils devraient l'être, et il manque une forme de chaleur, un je ne sais quoi de liant et de moelleux sur certaines musiques.
L'occasion de prochaines évolutions ?
Wait and see (surtout wait pour l'instant