Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Concept
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Concept
Les Clearaudio ont la réputation d'être assez exigeantes (réglage, isolation), et préfèrent un support indépendant style fixation murale, alors qu'une Rega commencera à déjà bien fonctionner même si les conditions ne sont pas optimales.
Entre une P3-24 et une P5, je choisirais la P3, valeur sure, et très bien placée dans la gamme, alors qu'une P5 semble un peu "canibalisée" ... la faute à une offre Rega qui est devenue à mon avis trop compliquée.
Entre une P3-24 et une P5, je choisirais la P3, valeur sure, et très bien placée dans la gamme, alors qu'une P5 semble un peu "canibalisée" ... la faute à une offre Rega qui est devenue à mon avis trop compliquée.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre poussin
Marc a écrit : Le prix n'est pas le même, la P5 est environ 3x plus cher.... Pas certain du rapport car pas facile de connaitre le prix des platines réga en france...
Je ne suis pas certain de te suivre. La P5 est à 1000 euros la P3 est à 600 euros sans l'alim qui coute 245 euros. Les deux sont vendues sans cellule.
La clearaudio est à 1000 euros tout rond cellule comprise.
Ca me semble plutot facile de connaitre le prix des platines rega en France...non?
-
- Membre poussin
Merci pour ces conseils qui font finalement la synthèse de ce que j'ai pu glaner de ci de-là : une clearaudio plus exigeante en terme de support, ce qui est pour ma part un vrai inconvénient (j'ai mon WAF à préserver!) et une P5 cannibalisée par une P3 24;FlatTwin a écrit :Les Clearaudio ont la réputation d'être assez exigeantes (réglage, isolation), et préfèrent un support indépendant style fixation murale, alors qu'une Rega commencera à déjà bien fonctionner même si les conditions ne sont pas optimales.
Conclusion : la P3 24 avec une alim dédiée et pourquoi pas une cellule rega exact semble etre la platine qu'il me faut!
Je fais une écoute mardi midi à Paris. Je vous tiens au courant.
- moirasc
- Membre émérite
Attention, les cellules Rega n'ont vraiment pas bonne presse....
Je serais toi, je me tournerai vers une AT haut de gamme (AT440 par exemple), Grado (Silver ou Gold) ou Ortofon...
Je serais toi, je me tournerai vers une AT haut de gamme (AT440 par exemple), Grado (Silver ou Gold) ou Ortofon...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Marc
- Membre émérite
Oui pour le prix j'ai tout faux.Yann56 a écrit :Marc a écrit : Le prix n'est pas le même, la P5 est environ 3x plus cher.... Pas certain du rapport car pas facile de connaitre le prix des platines réga en france...
Je ne suis pas certain de te suivre. La P5 est à 1000 euros la P3 est à 600 euros sans l'alim qui coute 245 euros. Les deux sont vendues sans cellule.
La clearaudio est à 1000 euros tout rond cellule comprise.

- alien78
- Membre senior
[quote="PascalB"]Mon revendeur m'avait dit la même chose et m'avait dit que si je devais hésiter c'est plutôt entre la P3 et la p7, qu'il valait mieux oublier la P5
[quote]
+1, surtout P3/24 avec alim

[quote]
+1, surtout P3/24 avec alim
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Tout-à-fait, il m'a dit ça lorsque j'ai acheté la P3/24alien78 a écrit :+1, surtout P3/24 avec alimPascalB a écrit :Mon revendeur m'avait dit la même chose et m'avait dit que si je devais hésiter c'est plutôt entre la P3 et la p7, qu'il valait mieux oublier la P5![]()
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre poussin
Toutes ces remarques confirment que compte-tenu de mon budget chez rega, y a pas photo c'est la P3 24 avec alim qu'il faut que je regarde (pas les moyens d'aller sur une P7 avec un super cellule)...
Par contre côté cellule, je suis prêt à faire l'investissement. J'avais lu que la rega exact était pas mal. Je connais bien grado (la grado cold) et j'ai envie de changer, je la trouve un peu dur comme cellule, je trouve qu'elle manque de rondeur.
Chez ortofon, je devrais aussi trouver de bonne cellules (2M Blue) ou pourquoi pas une bobine mobile?
Par contre côté cellule, je suis prêt à faire l'investissement. J'avais lu que la rega exact était pas mal. Je connais bien grado (la grado cold) et j'ai envie de changer, je la trouve un peu dur comme cellule, je trouve qu'elle manque de rondeur.
Chez ortofon, je devrais aussi trouver de bonne cellules (2M Blue) ou pourquoi pas une bobine mobile?
- Frederic
- Membre émérite
Je ne suis pas très fort sur la question, mais plusieurs adeptes du vinyl m'ont dit qu'il y avait mieux que Rega en cellule, Goldring 1042 ou 2400 par exemple, et aussi beaucoup d'autres 
F.

F.
- alien78
- Membre senior
Il me semble que les platines REGA fonctionne surtout avec les cellules de la même marqueYann56 a écrit :Toutes ces remarques confirment que compte-tenu de mon budget chez rega, y a pas photo c'est la P3 24 avec alim qu'il faut que je regarde (pas les moyens d'aller sur une P7 avec un super cellule)...
vincent
- NaimAbrit
- Membre junior
Bonjour,
Moi aussi elle m'intéresse cette platine P3-24.
Mais pour la brancher sur mon Nac252, j'ai besoin :jenesaispas
1. de rien ?
2. stageline ?
3. superline ?
NaimAbrit
Moi aussi elle m'intéresse cette platine P3-24.
Mais pour la brancher sur mon Nac252, j'ai besoin :jenesaispas
1. de rien ?
2. stageline ?
3. superline ?
NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- Frederic
- Membre émérite
Tu as besoin d'une stageline ou autre prephono, chez Naim il y a aussi la Superline = préphono très haut de gamme et très cherMoi aussi elle m'intéresse cette platine P3-24.
Mais pour la brancher sur mon Nac252

La stageline peut être alimentée par ton 252
ou par une alimentation dédiée, FC, HC ou SC
Attention il y a différents modèles de stageline, le choix se fera suivant le type de cellule utilisée.
F.
-
- Membre poussin
Bonjour,Frederic a écrit :Tu as besoin d'une stageline ou autre prephono, chez Naim il y a aussi la Superline = préphono très haut de gamme et très cherMoi aussi elle m'intéresse cette platine P3-24.
Mais pour la brancher sur mon Nac252![]()
La stageline peut être alimentée par ton 252
ou par une alimentation dédiée, FC, HC ou SC
Attention il y a différents modèles de stageline, le choix se fera suivant le type de cellule utilisée.
F.
je ne suis pas certain que naim soit au top dans les preampl phono. Il me semble du cote de chez rega, ou lehman (la black box) il y ait des preamp de tres bonne qualité à prix abordable...
J'ai egalement un project tube box et je zieutte du cote de chez EAR (le 843P).
Le mieux c'est d'avoir un preamp qui s'adapte tant sur les cellules MC que MM.
- groucho78
- Modérateur
je confirme !!! j'ai été très déçu par les cartes 322/323 et par le stageline (pas essayé le superline hors budget)Yann56 a écrit : je ne suis pas certain que naim soit au top dans les preampl phono.
tu as bien raison : c'est un pré phono exceptionnel !Yann56 a écrit : je zieutte du cote de chez EAR (le 843P)
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Marc
- Membre émérite
Le stageline est un très bon pré avec un excellent rapport qualité prix, si on y branche une bonne platine avec une bonne cellule...