Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Concept
- Marc
- Membre émérite
Re: Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Concept
Un 252 mérite mieux qu'une réga P3...
Très juste Marc, les PréPré-phono NAIM sont excellents, ils doivent-être jste bien alimentés et en avant la musique.Marc a écrit :Le stageline est un très bon pré avec un excellent rapport qualité prix, si on y branche une bonne platine avec une bonne cellule...
C'est ecrit tout petit, mais je peux lire MarcMarc a écrit :Un 252 mérite mieux qu'une réga P3...

- moirasc
- Membre émérite
Oui.
C est la même chose que les cartes que Naim vendait autrefois pour ses preamplis, mais dans un boitier...
Ah, sacré marketing ! :-)
C est la même chose que les cartes que Naim vendait autrefois pour ses preamplis, mais dans un boitier...
Ah, sacré marketing ! :-)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Le 252 il s'en tape de la platine utilisée, ceux que ça intéressent, ce sont les vinyls et en-dessous d'un certain nombre, c'est idiot de dépenser plusMarc a écrit :Un 252 mérite mieux qu'une réga P3...

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre poussin
Moi tout ce que je dis c'est qu'une P3 avec alimentation TTPSU + cellule rega exact + preampli lehman black box sur un nait XS et bien ça sonne super bien!PascalB a écrit :Le 252 il s'en tape de la platine utilisée, ceux que ça intéressent, ce sont les vinyls et en-dessous d'un certain nombre, c'est idiot de dépenser plusMarc a écrit :Un 252 mérite mieux qu'une réga P3...
Faudrait que j'arrive à écouter ce que donne le EAR 843P, mais cette platine sonne vraiment bien, et c'est vrai que la différence avec la P5 ne justifie vraiment pas l'investissement supplémentaire.
Je vous fait un compte rendu précis demain soir.
- Marc
- Membre émérite
Et tu as comparé à quoi? Mon étalon en matière de vinyl c'est une emt avec koetsu + pré ear 912... mais ma LP12+aro+cellule at+superline fonctionne déjà bien.... et c'était déjà pas mal aussi avec le stageline..Yann56 a écrit :Moi tout ce que je dis c'est qu'une P3 avec alimentation TTPSU + cellule rega exact + preampli lehman black box sur un nait XS et bien ça sonne super bien!PascalB a écrit :Le 252 il s'en tape de la platine utilisée, ceux que ça intéressent, ce sont les vinyls et en-dessous d'un certain nombre, c'est idiot de dépenser plusMarc a écrit :Un 252 mérite mieux qu'une réga P3...
Faudrait que j'arrive à écouter ce que donne le EAR 843P, mais cette platine sonne vraiment bien, et c'est vrai que la différence avec la P5 ne justifie vraiment pas l'investissement supplémentaire.
Je vous fait un compte rendu précis demain soir.
-
- Membre poussin
Je ne joue pas dans la même catégorie que toi mais parfois les petits clubs arrive jusqu'en finale.
j'ai comparé la P3 à la P5 uniquement.
Pour me faire plaisir j'ai également écouté une linn magik lp12 avec un linn linto et une cellule linn klyde.
C'est beau, c'est tout ce que j'ai à dire.
Mais dans mon budget, ce que j'ai écouté m'a déjà procuré beaucoup de plaisir et c'est mon seul critère de choix.
j'ai comparé la P3 à la P5 uniquement.
Pour me faire plaisir j'ai également écouté une linn magik lp12 avec un linn linto et une cellule linn klyde.
C'est beau, c'est tout ce que j'ai à dire.
Mais dans mon budget, ce que j'ai écouté m'a déjà procuré beaucoup de plaisir et c'est mon seul critère de choix.
- NaimAbrit
- Membre junior
C'est peut-être vrai, mais c'est facile à installé, pas par ex: la LP12, et aussi mon portefeuille n'est pas extensible à souhaits, je viens de faire une grosse dépense pour l'aménagement et l'entretien de mon jardin, donc pour l'instant bye bye les enceintes Ovator,Marc a écrit :Un 252 mérite mieux qu'une réga P3...
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- nblyon
- Membre junior
Joli étalon ! Le EAR 912 est à tomber par terre...Marc a écrit : Et tu as comparé à quoi? Mon étalon en matière de vinyl c'est une emt avec koetsu + pré ear 912... mais ma LP12+aro+cellule at+superline fonctionne déjà bien.... et c'était déjà pas mal aussi avec le stageline..
- micwatch
- Membre senior
Bonjour,
Je suis à présent entièrement équipé pour la lecture de mes vinyle.
J'ai comparé en direct - le magasin avait clearaudio et réga en écoute.
L'écoute entre la LP RegaP3+TTPSU+Elys et la clearaudio émotion avec cellule Aurum Classic est très différente. La réga m'a paru moin vivante.
J'ai préféré la clearaudio (plus de définition, de détails,pour mes oreilles).
Les 2 platines étaient branchées sur un pré réga (la stageline n'était pas en écoute).
Dès reception de ma clearaudio, et comme le stageline était en commande (un peu de délai), le vendeur m'a prêté un pré de base. Je me suis fait l'oreille sur cette config, mais le pré était vraiment le point faible (bruit de la masse, moins de densité, ..)
Depuis hier, j'ai enfin mon stageline. Je peux dire, qu'il est vraiment supérieur, et ne suis pas déçu
Je ne regrette pas mon achat.
Mais le cable RCA entre la platine et le stageline a t-il une réelle influence, sachant qu'entre le pré phono et mon préampli NAC122x (alimenté par une flatcap) j'ai le snaic naim.
cordialement
L'écoute entre la LP RegaP3+TTPSU+Elys et la clearaudio émotion avec cellule Aurum Classic est très différente. La réga m'a paru moin vivante.
Les 2 platines étaient branchées sur un pré réga (la stageline n'était pas en écoute).
Dès reception de ma clearaudio, et comme le stageline était en commande (un peu de délai), le vendeur m'a prêté un pré de base. Je me suis fait l'oreille sur cette config, mais le pré était vraiment le point faible (bruit de la masse, moins de densité, ..)
Depuis hier, j'ai enfin mon stageline. Je peux dire, qu'il est vraiment supérieur, et ne suis pas déçu
Mais le cable RCA entre la platine et le stageline a t-il une réelle influence, sachant qu'entre le pré phono et mon préampli NAC122x (alimenté par une flatcap) j'ai le snaic naim.
cordialement
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- Baskerville
- Membre vétéran
micwatch a écrit :Bonjour,
cordialement
...et à l'époque je n'avais pas encore ma boule de cristal pour lire l'avenir... :ecroule:Baskerville a écrit :Oui parce que si tu l'écoute cette Clearaudio, c'est elle que tu vas acheter.Marc a écrit : 2)Il ne faut pas aller écouter la clearaudio, si tu tiens à acheter une réga...
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre poussin
heureusement qu'on a pas tous les mêmes oreilles...
La pensé unique me gonfle déjà, alors l'oreille unique...

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Le pire reste l'oreille unique et la certitude absolueYann56 a écrit :heureusement qu'on a pas tous les mêmes oreilles...

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- JLH
- Membre senior
Re: Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Conce
Je crois que j'ai cassé ma cellule MM sur ma platine CLEARAUDIO CONCEPT.
En la nettoyant, j'ai tordu complètement la pointe de lecture. Je l'ai redressée, mais j'ai maintenant une différence de balance à gauche (plus faible).
Elle en a vraiment pris un coup.
Son prix est de 173 € neuf.
J'ai envie d'essayer la MC, mais elle est très chère : 689 €.
Je ne sais pas si le montage est compatible avec mon bras.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Une cellule MC apporte quoi par rapport à une MM?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Merci pour vos réponses.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... ncept.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pt-mm.html
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... F_Cellules
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... o-464.html
J-Luc
En la nettoyant, j'ai tordu complètement la pointe de lecture. Je l'ai redressée, mais j'ai maintenant une différence de balance à gauche (plus faible).
Elle en a vraiment pris un coup.
Son prix est de 173 € neuf.
J'ai envie d'essayer la MC, mais elle est très chère : 689 €.
Je ne sais pas si le montage est compatible avec mon bras.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Une cellule MC apporte quoi par rapport à une MM?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Merci pour vos réponses.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... ncept.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pt-mm.html
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... F_Cellules
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... o-464.html
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...