NACA4 ou NACA5 en quelle longueur de cable ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

NACA4 ou NACA5 en quelle longueur de cable ?

Message par ferryboat13 »

bonjour,

Entre les deux ,mis a part le fait que le deuxième est plus récent,y a t il une différence ,

musicale,la longueur préconisée est de deux fois cinq mètres ( minimum ),est ce un pressing commercial,en ce qui me concerne 3.50 m,sont suffisant .

les fiches bananes : y a til des fiches de plus ou moins bonnes qualités ,a quel prix peut on en trouver,vaut il mieux les souder ou les sertir,et est difficile a faire?

le cable sur Ebay uk est il interressant ou y a t il de meilleurs plans d'achats?

merci de vos réponses et de votre aide :ok:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Naitssance
Membre vétéran

Re: NAC A4 ou NAC A5 en quelle longueur de cable ?

Message par Naitssance »

ferryboat13 a écrit :la longueur préconisée est de deux fois cinq mètres ( minimum ),est ce un pressing commercial,en ce qui me concerne 3.50 m,sont suffisant .
J'avais posé la question lorsque j'avais le Nait5i et voici la réponse :

A Nait5i does not have inductors in its output stage, in fact none of our amplifiers do, NACA5 has a resistance of 9milli ohms per meter and a capacitance of 16pF per meter and to correctly load the amplifier and for best sound we recommend between 3.5 and 5 meters per channel of NAC A5.

Je te laisse deviner qui m'a envoyé ce message :mrgreen:

:bjr:
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

ferryboat13 a écrit :bonjour,

Entre les deux ,mis a part le fait que le deuxième est plus récent,y a t il une différence ,

musicale,la longueur préconisée est de deux fois cinq mètres ( minimum ),est ce un pressing commercial,en ce qui me concerne 3.50 m,sont suffisant .
Pour ça voir la réponse de naitssance (salut!)

les fiches bananes : y a til des fiches de plus ou moins bonnes qualités ,a quel prix peut on en trouver,vaut il mieux les souder ou les sertir,et est difficile a faire?
Des fiches bananes, il y en a à tous les prix:
Pour en trouver il y a là: http://www.audiophonics.fr/connecteurs-c-119.html
mais aussi ailleurs
:jenesaispas
Les fiches naim sont pratiques, mais ce sont de vrais bouchons (lit les messages qui vont suivre des "full naim" jusqu'au T.shirt, ça va pas être triste!)

le cable sur Ebay uk est il interressant ou y a t il de meilleurs plans d'achats?
Régulièrement sur notre Fort Rhum, quelqu'un vend du Nac A5: moins aléatoire que sur la baie, il suffit d'attendre.

merci de vos réponses et de votre aide :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :Les fiches naim sont pratiques, mais ce sont de vrais bouchons (lit les messages qui vont suivre des "full naim" jusqu'au T.shirt, ça va pas être triste!)
:mrgreen:

Je commence d'ailleurs à me poser de sérieuses questions sur les câbles NAIM depuis que j'ai à l'essai un "SNAIC5" non NAIM (FC2x -> CD5x) prêté par un sympathique fort humeur :wink:
Image Image
valparaiso
Membre poussin

Message par valparaiso »

bonjour
pour info j'ai commandé ici c'est en france
trés sympa; commande et envoi rapide
http://www.espacehifi.com/cables-hp-tp-14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il suffit de t'inscrire pour avoir le tarif promo
cordialement
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les fiches Deltron UK sont excellentes pour un prix dérisoire.
On en trouve en vente sur UK pour 4 ou par 8.
Attention cependant, il y a deux tailles sur Ebay, et les photos sont quasi pareil.
Les plus grosses me semblent mieux.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Pour aller avec ton 180 rien de mieux que les Naims-Plug soudés aux câbles.

C'est pratique, verrouillage fiable et pas cher...

Côté enceintes le mieux est, je pense, un vissage du câble direct si le bornier le permet... et c'est encore moins cher !

3,5m est suffisant... tu es dans la norme préconisée par Naim.

Le NACA 5 est la dernière génération donc autant prendre celui-là... et plus fréquent en occasion.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Pour avoir eu les deux, je n'ai pas senti de grand changement lors de mon passage du NAC A4 au NAC A5. C'était peut-être un peu plus ouvert quand même.

Sinon le NACA A5 a le défaut de sa qualité : comme il est rigide (pour éviter les effets de bobine en s'enroulant) il est n'est pas toujours évident à mettre en oeuvre par rapport à un NACA A4 qui va s'enrouler partout et se mettre sans problème le long des meubles...

Si j'étais toi, je ne me prendrais pas trop la tête avec ça, et je prendrais la première bonne occasion.

Quant aux fiches, tout dépend de tes enceintes - effectivement le cable nu reste le mieux...sinon moi j'ai fait souder des fiches banannes...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ha et quant à la longueur des cables, s'est effectivement 3,5 mètres minimum...j'ai entendu parler d'ampli qui se mettaient à chauffer anormalement à cause de cables trop courts (sur ce forum me semble t-il).

J'ose espérer qu'une marque comme NAIM ne prendrait pas des arguments aussi bas que ça pour vendre à prix d'or quelques mètres de fil de fer...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Naitssance a écrit :
ferryboat13 a écrit :la longueur préconisée est de deux fois cinq mètres ( minimum ),est ce un pressing commercial,en ce qui me concerne 3.50 m,sont suffisant .
J'avais posé la question lorsque j'avais le Nait5i et voici la réponse :

A Nait5i does not have inductors in its output stage, in fact none of our amplifiers do, NACA5 has a resistance of 9milli ohms per meter and a capacitance of 16pF per meter and to correctly load the amplifier and for best sound we recommend between 3.5 and 5 meters per channel of NAC A5.

Je te laisse deviner qui m'a envoyé ce message :mrgreen:

j'ai déjà eu écho d'un Nait5i qui a cramé après avoir eu un câble autre que Naim.... mais faut pas non plus être parano, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Doum a écrit :...J'ose espérer qu'une marque comme NAIM ne prendrait pas des arguments aussi bas que ça pour vendre à prix d'or quelques mètres de fil de fer...
L'avantage du Naca5, justement, est son prix plutôt bas comparé à la concurrence en ce domaine et compte tenu des tarifs Naim habituels.
Quant à l'argument technique il a été exposé plusieurs fois ici, et il n'est vraiment important que pour la série olive, aux dires même de Naim.
Après, et c'est finalement le plus important, il y a la musicalité (mais ç'est aussi affaire de goût personnel).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
rico
Membre émérite

Message par rico »

Doum a écrit :Pour avoir eu les deux, je n'ai pas senti de grand changement lors de mon passage du NAC A4 au NAC A5. C'était peut-être un peu plus ouvert quand même.
Il est souvent dit que le NACA5 est meilleur que le 4
personnellement je prendrais du 5
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

j'ai déjà eu écho d'un Nait5i qui a cramé après avoir eu un câble autre que Naim.... mais faut pas non plus être parano, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle
Il peut aussi avoir cramé pour une toute autre raison... :roll: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Quand j'ai essayé mon nait5i avec du cable cuivre argent en bi-cablage j'avais pas mal de sifflantes dans les aiguës signe d'un ampli qui commense à être instable, donc je n'ai pas insisté et j'ai fini par mettre du naca5 mais avant d'avoir le naca5, un autre cable no name en cuivre de forte section faisait aussi l'affaire.......
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Alors en récupérant le 180 hier,le vendeur m'a laissé un cable noir assez rigide ou il y a inscrit NAIM AUDIO,je sait pas si c'est du 4 ou 5,il est double ( l'ancien proprio devait faire du bicablage ),
il y a d'un coté une sorte de prise qui va a l'ampli et des bananes de l'autre coté!

comment savoir si c'est du 4 ou du 5? :pleur4:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre