Supernait vs 202/200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
HIFIFAN
Membre minime

Re: Supernait vs 202/200

Message par HIFIFAN »

Hello klva

Je suis pour ma part passé d'un système multiboite (incluant un lecteur CD HDG) à un config analogique/numérique soit :

1) SN + son HICAP qui va bien (pour moi le HICAP est un "must" si tu veux vraiment utiliser le potentiel du SN)
2) Logitech SqueezeBoom (lié à un NAS Synology de 2 Tera) ..rip FLAC ou AIFF => C'est la partie numérique :razz:
3) Platine Vinyle (Avid/Diva II) avec Stageline Naim => Ca c'est la partie analogique :lol:

Le tout connecté sur des Proac D15 + Naca5

Conclusion (la mienne)
Superbe système....et pense en rester là....car aller plus loin couterais beaucoup beaucoup plus cher.... :mrgreen:

Phil
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
klva
Membre poussin

Message par klva »

Bonjour à tous et merci pour ces retours aussi rapides que pertinents !

Alexandret, je sais effectivement que seul (à ma connaissance) le Wadia 170i et les Onkyo NS-D1 prennent les fichiers en numérique dans l'Ipod. Mais ce n'est pas mon option. J'ai plutôt l'idée de stocker la musique sur mon PC (DD de 1 To) et de la lire avec Itunes. L'airport du salon me permettra de récupérer la musique et de piloter le PC avec mon Ipod Touch (équipé de Remote) en Wifi.

Fréderic, tu as tout compris... je souhiate faire une opération financière blanche. Donc exit l'option DAC Naim. Et puis déménagement dans une nouvelle maison en perspective et réduction du nombre de boites noires demandé, que dis-je, exigé :shock: , pour cause de WAF.

Hififan, l'option Hicap sur le Supernait me semble en effet indispensable et cela fait partie de mes plans.

Jeanpi, mes enceintes sont des Atlantis Acoustic Esterel (voir là http://www.thf.fr/uSalons/Salons/ASalonMag29.htm). Mais pourquoi donc me conseilles-tu d'oublier la bi-amp ? Ca n'apporte rien ?

En conclusion, je sais bien que je perdrai sans doute un peu en qualité (quoique, avec un HC, le supernait devrait se défendre). Mais le système que j'imagine sera assez cohérent avec mon mode d'écoute qui consiste à me créer des playlists en fonction de mes envies du moment... tout en y insérant des albums entiers d'ailleurs.

Etienne
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Salut KLVA!

Je pense que tes choix sont tout-à-fait défendables...Look at my config! :mrgreen:

Plus sérieusement, je te confirme que l'option de la Hicap sur le SN est vraiment recommandable, voire indispensable comme te l'a d'ailleurs évoqué Hififan un peu plus haut. Cela transfigure le SN...

Par ailleurs, j'étais moi aussi tenté par la biamp sur mon système mais, finalement, je pense que je vais abandonner cette idée pour 2 raisons :

- l'une financière (j'ai malheureusement de nouvelles obligations financières en ce moment...),

-l'autre parce que je n'en ressens simplement plus le besoin depuis que j'ai essayé et adopté du NACA5 en remplacement de mon câble HP YBA Glass (excellent câble au demeurant...).

Je ne pensais vraiment pas que ce simple changement de câbles HP pouvait tellement répondre à mes attentes! :D

Je comprends mieux maintenant les recommandations de nombreux membres du forum vis-à-vis de l'utilisation du câble HP NAIM avec une amplification NAIM. :oops:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
klva
Membre poussin

Message par klva »

Bonjour et merci à tous pour vos avis.

Je vais donc franchir le pas et rechercher un Supernait et une Hicap.

Je penchais pour une biamp, mais vous m'avez quasiment convaincu de ne pas retenir cette idée.

Quant à l'écoute, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter un supernait sans Hicap et j'avais été impressionné par le peu de différence avec le combo 202/200. Le tout était alimenté par un CD5x et passait sur les B&W 805 Signature (les miennes, à l'époque...)

Reste à prendre de temps de rédiger une annonce dans les règles pour le reste de mes boites noires NAP 200, NAC 202, FC2, CD5

Merci encore

Etienne
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

N'oublie pas que même avec un SuperNait tu peux faire de la bi-amplification : il y a une sortie prévue à cet effet. Donc, si l'envie te prend, tu peux toujours te faire prêter un 200 ou autre et le brancher pour essayer. :wink:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

klva a écrit :Bonjour et merci à tous pour vos avis.

Je vais donc franchir le pas et rechercher un Supernait et une Hicap.

Je penchais pour une biamp, mais vous m'avez quasiment convaincu de ne pas retenir cette idée

Etienne
:bravo
Un supernait+Hicap de plus... :toutjuste
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Doc75
Membre minime

Message par Doc75 »

bonjour
j'ai eu l'occasion d'ecouter ce supernait, et je dois avouer avoir été tres séduit par la musique
le premier morceau que j'ai écouté était une chanson des beatles remasterisée. J'ai pensé alors que les anglais construisaient des ampli uniquement pour ecouter leur musique tant c'etait mélodieux (alors que meme masterisé, les enregistrements ne sont quand meme pas top)
j'ai ensuite écouté du classique, (concerto et opera, car tout les amplis ou presque sont bons dans les petites formations)
j'ai eté bluffé par l'ampleur de la scene et le coté detaillé des instruments et des voix.
je me demande si je ne vais pas revendr mon accuphase e213 pour acheter un supernait
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Doc75 a écrit :je me demande si je ne vais pas revendr mon accuphase e213 pour acheter un supernait
:mrgreen:

Ca m'étonne pas ça tiens ! :bravo

Welcome :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

ikoun a écrit :
Doc75 a écrit :je me demande si je ne vais pas revendr mon accuphase e213 pour acheter un supernait
:mrgreen:

Ca m'étonne pas ça tiens ! :bravo

Welcome :bjr:
Tu m'étonnes !! :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

:bravo
Un supernait+Hicap de plus... :toutjuste
mais c'est vrai que cette boiboite c'est de la balle....y'a mieux certes, mais en terme de grand écart....Lecture analogique - dématérialisé, il est top et relativement abordable dans l'absolus.... en tout cas il me permet d'attendre que les nouvelles normes s'installent et que Naim nous sorte un "steamer de la mort" avec un Naim ripping module "qui va bien"....et là ....rahhhhh lovely ....c'est le DAC de mon SN qui sera content......:lol:
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

HIFIFAN a écrit : en tout cas il me permet d'attendre que les nouvelles normes s'installent et que Naim nous sorte un "steamer de la mort" avec un Naim ripping module "qui va bien"....et là ....rahhhhh lovely :

:toutjuste
:bjr: HIFIFAN il y avait longtemps...
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Yep...je l'avoue...période un peu chargée.....avec moins d'écoute... mais ca repart :lol:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

HIFIFAN a écrit :
Yep...je l'avoue...période un peu chargée.....avec moins d'écoute... mais ca repart :lol:
Laisser dormir des D15 !!! quelle honte ! :wink:

En plus elles vont devenir encore plus rondes et molles :ecroule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

HIFIFAN a écrit :

:cool: :D
Répondre