Alternatives aux alimentations Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
alexandret
Membre junior

Re: Alternatives aux alimentations Naim

Message par alexandret »

J'ai un TC MKIII sur mon 3.5, qui est bien meilleure que ma flatcap.
Pour un lecteur des série 3 et 5 qui le permet, une alimentation alternative me parait un très bon choix. 350 euros l'alimentation neuve...

Pour un préampli, qu'en est-il du rendu des cables fournis par TP ou Avondale, car le signal va alors passer par ces cables ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour ma part, j'avais déjà remplacé mes Snaic gris par des Flashback (bien moins chers que les Snaic noir, mais un poil en dessous) puis après avoir essayé ceux de Teddy livrés avec la DualTeddyCap (cuivre plaqué argent) je les ai laissé!
Je suppose qu'il a, lui aussi, essayé divers câbles avant d'arrêter son choix. Il doit quand même veiller à mettre ses boîtes en valeur, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour,

Vous devez avoir raison, mais il est dommage de voir des comparatifs d'alimentations Naim et non-Naim faussés par des cables différents.

Car le cable fourni par TP apporte très probablement une signature différente des Snaic, dont l'appréciation dépendra du système, du goût de chacun etc.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Salut
Je viens de recevoir une Teddycap mkIII...
Sans écoute, il y a une première remarque à faire. La présentation physique et esthétique de l'engin n'a rien à voir avec la génération précédents - classe !

Ecoute après le travail pour voir si le rendu sonore est supérieur aussi (j'ai encore une mkII pour comparaison).
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Si j'achetais des alim non Naim, j'acheterai aussi des ampli non Naim.
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

La MKIII est bien au dessus de la MKII. Elle est beaucoup plus fine et détaillée :wink:
Les cables apportent effectivement une signature. J'ai fait les essais et je préférais les cables Naim - affaire de goût.

Bonnes écoutes :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ecoute après le travail pour voir si le rendu sonore est supérieur aussi (j'ai encore une mkII pour comparaison).
J'espère que tu ne vas pas faire d'heures supplémentaires et nous concocter un petit CR de derrière les fagots :D
Bonne écoute !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Si j'achetais des alim non Naim, j'acheterai aussi des ampli non Naim.
F.
Tu veux dire des pré-amplis ?
Oui, mais .... les alims MKII et MKIII sont justement faite pour Naim !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Si j'achetais des alim non Naim, j'acheterai aussi des ampli non Naim.
F.
Moi j'ai choisi Naim pour les jolies petites lumières vertes quand j'écoute de la musique tard le soir (c'était Naim ou McIntosh), de quelle couleur sont les diodes des alimentations alternatives :?:

:cache
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

vertes
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Frederic a écrit :Si j'achetais des alim non Naim, j'acheterai aussi des ampli non Naim.
F.
C'est ce que j'ai fait... une transition en onze mois. Alim Teddycap, ensuite cartes Avondale dans un 72 puis bloc stéréo Avondale suivi d'une alim Avondale TPX2 et, clou du spectacle, pré Avondale Grad1.
Ne me reste en Naim que les deux Stagelines qui sont fortement menacés par l'EAR834P arrivé la semaine dernière.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

PascalB a écrit :
F.
Moi j'ai choisi Naim pour les jolies petites lumières vertes quand j'écoute de la musique tard le soir (c'était Naim ou McIntosh), de quelle couleur sont les diodes des alimentations alternatives :?:

:cache
Je ne vois pas les couleurs :-(
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est ce que j'ai fait... une transition en onze mois. Alim Teddycap, ensuite cartes Avondale dans un 72 puis bloc stéréo Avondale suivi d'une alim Avondale TPX2 et, clou du spectacle, pré Avondale Grad1.
Ne me reste en Naim que les deux Stagelines qui sont fortement menacés par l'EAR834P arrivé la semaine dernière.
Voilà une démarche tout à fait cohérente :D
F.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Frederic a écrit :
Voilà une démarche tout à fait cohérente :D
F.
Et ô combien musicale
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

S5-Pro a écrit :
J'espère que tu ne vas pas faire d'heures supplémentaires et nous concocter un petit CR de derrière les fagots :D
Bonne écoute !
Olivier
Si je le fais ce sera parce que ma TCIII est un peu différente... on peut l'ouvrir et changer la tension de sortie de 24V à 30V (rire diabolique)
Répondre