TD Systemdek

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Rouxousou
Membre senior

Re: TD Systemdek

Message par Rouxousou »

madmike1978 a écrit :Le bras est un RB250 équipé d'un contrepoids Michell Technoweight
Salut Steph,

Tu dis que ton bras est équipé d'un contrepoids Michell.
C'est ça ?
http://cgi.ebay.co.uk/Michell-Engineeri ... 439e6bcbc2" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca ammène quoi ?

Pour ma part avec le RB 250 de base je n'ai aucune possibilité de régler la force d'appuie (autrement qu'avec une balance) car il n'y a aucune graduation sur celui-ci. Est ce différent avec le Michell ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Je suis passé cette aprés-midi chez Triode.
Le proprio est un "personnage", pas de doute la-dessus, très agréable, très érudit.
J'ai vu les AN, avec leur bras RB250 recablés et avec leur contrepoids Michell... Mais la gamme va bientôt être légèrement 'changée'. Je n'en sais pas plus. AN devrait également sortir une 'boite' à la 'project' qui permettra de passer du 33T au 45T sans devoir soulever le plateau et changer la courroie! Les prix seront également revus.

Mais trônaient aussi pas trés loin deux superbes platines: la gyrodec et la Orbe de Michell qu'il venait de récupérer après un prêt à un magazine HIFI ;)... Donc à régler...

Un peu frustré de ne pas avoir pu faire d'écoutes.Je reviendrai ;)..
Emmanuel
Membre senior

Message par Rouxousou »

Rouxousou a écrit :Salut Steph,
Ca ammène quoi ?
aucune graduation sur le mien. Est ce différent avec le Michell ?
Ci-dessus juste pour rappel :lol: :wink:

Concernant le changement de vitesse. Ma IIW a une poulie à deux étages, mais dois-je aussi avoir 2 courroies de longeur différentes, ou l'élasticité de celle-ci est suffusante pour s'adapter aux deux poulies ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Bonjour Sacha,

C'est la même courroie qui est utilisée en 33 et 45 tours :wink:

Bernard
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Rouxousou a écrit :
Rouxousou a écrit :Salut Steph,
Ca ammène quoi ?
aucune graduation sur le mien. Est ce différent avec le Michell ?
Ci-dessus juste pour rappel :lol: :wink:

Concernant le changement de vitesse. Ma IIW a une poulie à deux étages, mais dois-je aussi avoir 2 courroies de longeur différentes, ou l'élasticité de celle-ci est suffusante pour s'adapter aux deux poulies ?
Salut Sacha,

Le contrepoids Michell permet de baisser le centre de gravité du bras et ainsi d'améliorer la lecture, c'est en tout cas ce que j'ai compris!
Avec ton bras, tu dois avoir une balance pour régler le contrepoids, je te ferrai ça!
Sinon, pas de souci avec ta courroie, tu dois l'utiliser pour les 2 positions sur la poulie.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

madmike1978 a écrit :Le contrepoids Michell permet de baisser le centre de gravité du bras et ainsi d'améliorer la lecture, c'est en tout cas ce que j'ai compris!
Salut Steph (et les autres bien évidement)

Merci pour vos réponses

Avec le bras Michell a t'on aussi besoin d'une balance ou y a t'il des graduations permettant le réglage ?

c'est bien ça non ? http://cgi.ebay.co.uk/Michell-Engineeri ... 439e6bcbc2" onclick="window.open(this.href);return false;
A ton avis, les 90eur serait bien placés ?
Et Muso 1
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Oui Sacha, c'est bien ça. Mais je ne peux pas te dire si c'est un bon investissement pour toi car je n'ai pas comparé les 2 contrepoids chez moi. Il semble cependant que les avis sur le Michell sont unanimes dans le sens de sa supériorité par rapport au contrepoids d'origine Rega. En tout cas, ton système mérite cette upgrade!

Pour le réglage, il y a un petit système de repère mais un réglage à la balance me semble tout de même indispensable!
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

madmike1978 a écrit :je ne peux pas te dire si c'est un bon investissement pour toi

Humm j'hésite...
Et Muso 1
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Rouxousou a écrit :
madmike1978 a écrit :je ne peux pas te dire si c'est un bon investissement pour toi
Humm j'hésite...
Commandé... :D
Et Muso 1
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Emmanuel a écrit :Je suis passé cette aprés-midi chez Triode.
Le proprio est un "personnage", pas de doute la-dessus, très agréable, très érudit.
J'ai vu les AN, avec leur bras RB250 recablés et avec leur contrepoids Michell... Mais la gamme va bientôt être légèrement 'changée'. Je n'en sais pas plus. AN devrait également sortir une 'boite' à la 'project' qui permettra de passer du 33T au 45T sans devoir soulever le plateau et changer la courroie! Les prix seront également revus.

Mais trônaient aussi pas trés loin deux superbes platines: la gyrodec et la Orbe de Michell qu'il venait de récupérer après un prêt à un magazine HIFI ;)... Donc à régler...

Un peu frustré de ne pas avoir pu faire d'écoutes.Je reviendrai ;)..
Et toi ? Il me semblait que tu avais aussi une platine ? :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

yijing a écrit :
si si... et comme "qui dirait", ce n'est pas parceque j'ai un livre à la maison que je ne vais pas à la bibliothèque ;) (Citation de Ribery en parlant de sa femme je crois :oops: )
Emmanuel
Membre senior

Message par yijing »

Emmanuel a écrit :
yijing a écrit :
si si... et comme "qui dirait", ce n'est pas parceque j'ai un livre à la maison que je ne vais pas à la bibliothèque ;) (Citation de Ribery en parlant de sa femme je crois :oops: )
Alors ta signature n'est pas à jour :mrgreen: : une Project de mémoire :roll:

P-S : je comprends mieux comment Ribéry a fait pour "tenir" avec son amour de jeunesse... :oops: :wink:
Yijing : qui se cultive également...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

yijing a écrit :
Emmanuel a écrit :
yijing a écrit :
Alors ta signature n'est pas à jour :mrgreen: : une Project de mémoire :roll:

P-S : je comprends mieux comment Ribéry a fait pour "tenir" avec son amour de jeunesse... :oops: :wink:
Yijing : qui se cultive également...
Lol ;)
C'est que je ne mentionne que mes Naim en signature.
Emmanuel
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bonjour les 3 ou 4 qui ont un intérêt pour ce sujet. :D

La platine systemdeck a trois ressorts de suspension du plateau + bras. L’un de vous sait il si on doit on les régler ? Et si oui comme les régler ?
Et Muso 1
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Salut Sacha,

Mise à l'horizontale du plateau avec une clé Allen et une règle à bulle :wink:

Il te faut une clé Allen de ?? Je ne sais pas, j'en avais quelques unes et j'en ai trouvé une qui fonctionne bien avec. De mémoire, je crois que ce sont les clés Allen standard Ikea fournies avec leurs meubles à monter...

Tu peux trouver des niveaux à bulle de ce type :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as aussi les joyeusetés de réglage de la hauteur de bras mais le tien doit être correctement réglé avec sa cellule :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Répondre