Naim + LP12

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doum
Membre senior

Naim + LP12

Message par Doum »

Bonjour à tous...

Il m'arrive un grand malheur...

J'ai une paire de 135, un NAC 82 avec deux HiCap...et une LP12 dont la cellule (une Linn Klyde) a été cassée hier.

Elle coûte 1 100euros (avec un échange standard à 150) soit 950 euros.
Etant donné que je ne connais que la Klyde et que nombre d'entre vous font fonctionner une LP12 dans leur système Naim - connaissez-vous une autre cellule (MC of course) dans les 1 000 euros qui serait meilleur que la Klyde ?

Mon bras est un Ittok.

Si vous avez des idées...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Naim + Lp12

Message par S5-Pro »

Sans cellule et sans enceintes ... ben m. alors :cry:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Héhéhé oui... Heureusement on m'a prété des Davis Kadillak 1 Mk2 (ça marche bien, c'est loin des Sara que j'avais avant quand même), et je dois normalement acheter des Isobarik d'ici quelques semaine...mais bon c'est vrai que c'est limité en ce moment pour moi...

Pour la cellule je vais sans doute reprendre une Klyde, mais si certains d'entre vous on des idées...je suis preuneur !!!
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
franck0303

Message par franck0303 »

Je vais peut-être dire une bétise. Mais pourquoi n'essayes tu pas de trouver une ASAK, c'est l'ancêtre de la KLYDE, c'est une merveille à l'ecoute.

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 27 avr. 2010, 18:37, modifié 1 fois.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Nan ce n'est pas une bêtise mais c'est dangereux de trouver des cellules d'occase. C'est vraiment la lotterie à cause des parties en caoutchouc qui s'usent (comme les durites d'une bagnole) quand elle ne sont pas utilisées.

Et les cellules s'usent (les suspensions etc.)

Donc je pense en acheter une neuve, je ne veux aps prendre de risque sur l'occase.
GFantasio
Membre senior

Re: Naim + LP12

Message par GFantasio »

Tu peux aussi envoyer ta Klyde à retipper. Il y a notamment Stylus Expert qui fait ça en Angleterre.

Le prix serait sensiblement moins élevé que pour racheter une cellule neuve.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Ortofon Rondo Bronze :ok:

Denon Dl304
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour

A 1100 € la Linn klyde est déjà une cellule s'orientant vers le Haut de Gamme. J'en ai ré-écouté une il y a peu de temps, et une nouvelle fois, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de vie. J'ai eu une Linn Asak qui fonctionnait très bien mais après deux trois ans elle avait perdu de sa vitalité; c'était soi disant l'anneau de suspension qui séchait rapidement sur cette série. La Klyde est construite par Goldring au cahier des charges Linn.
Ma Goldring Elite à déjà près de 5 ans, et comme toi, je pense à une future acquisition. Dans les créneaux de prix, c'est actuellement, la Dynavector XX2 MK2 qui me tente le plus 1200 € ; il y a aussi la Lyra Delos 1200€ (6,4 gr) ou la "petite" Dorian 800 €. Chez Micro Benz il y a la SL Wood 1100/1200€.(9 gr)
Ortofon fait aussi des bonnes cellules comme la Rondo Bronze 650/700 € et dans leur nouvelle gamme il y a la CADENZA RED 800€ qui vient de remporter un comparatif dans le numéro Hifi-Choice de Mars devant la VAN DEL HUL MC10 1100€ et la nouvelle GOLDRING LEGACY. Avec mon bras Ekos je suis limité à 9 grammes en poids de cellule; les deux Ortofons font 10gr5. Je pense qu'avec l'Ittok si le contre poids est avec une double couronne tu dois avoir la possibilité de monter, sans problème, une Ortofon faisant 10gr5
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Tu les as écoutées toutes ?

Parce que je trouve que la Klyde est très très bien, mais je ne connais que ça : j'ai écouté un lp12 + ekos + Akiva + linto + lingo et je n'ai pas été convaincu du tout...mais c'était du full linn...
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

GFantasio a écrit :Tu peux aussi envoyer ta Klyde à retipper. Il y a notamment Stylus Expert qui fait ça en Angleterre.

Le prix serait sensiblement moins élevé que pour racheter une cellule neuve.
Voici l'adresse. Ils travaillent essentiellement par téléphone et ont une excellente réputation sur le forum Pink Fish Media.

Expert Stylus & Cartridge Company
Omega House
50 Harriotts Lane
Ashtead
Surrey KT21 2QB
UK
TEL 00 44 1372 276604
FAX 00 44 1372 276147

Récemment ils m'ont parlé d'une fourchette de £240 à £360 pour une Troika selon le travail à faire et £180 pour refaire une DEnon DL103 victime d'un plumeau avec cantilever rubis et pointe eliptique.
dug
Membre senior

Message par dug »

groucho78 a écrit :Ortofon Rondo Bronze :ok:

Denon Dl304

J'avoue que l'Ortofon me tente bien...

La Benz Glider est certes très performante, mais malgré le rodage j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans l'écoute... :jenesaispas

Il y a quelque chose qui ne passe pas et qui semblait tellement évident avec l'Asak, au demeurant bien moins performante au sens strict...

Evoluer dans l'appréciation de la musicalité d'un système c'est aussi comprendre que "plus" n'est pas forcément synonyme de "mieux"...

Et avec ces conner... là mine de rien, on peut perdre beaucoup de temps et d'argent tant qu'on en n'a pas pris la mesure...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Dug,
As-tu essayé autre chose comme étage phono? Si tu le peux écoutes qqch à tubes - en ce moment je me régale avec un EAR834.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La ortofon est plutot dans le genre mou sirupeux avec un pré 834 ça doit être :ecroule:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Doum a écrit :Tu les as écoutées toutes ?

Parce que je trouve que la Klyde est très très bien, mais je ne connais que ça : j'ai écouté un lp12 + ekos + Akiva + linto + lingo et je n'ai pas été convaincu du tout...mais c'était du full linn...
Tu est tombé sur une bonne Klyde :wink: . J'ai connu quelqu'un qui a été très satisfait de sa première Arkiv et qui l'a été moins de sa seconde. Je n'ai pas écouté la M-Benz sl Wood mais, sa petite sœur, la Glyder qui m'a déjà fait une bonne impression; pas plus que je n'ai écouté la DV XX2 Mk2, vu les rares démonstrations, sa cote plutôt favorable me met en confiance. J'ai eu une Dynavector 10X3 ou X4?, qui était l'entrée de gamme, elle m'avait bien plus. Je pense qu'une Akiva à 3000€ devrait normalement procurer d'excellents résultats, sa fabrication en plus petite série est une meilleur garantie de bonne constance;à moins d'un problème autre.
Bien que je sois satisfait de ma Goldring; je souhaite m'orienter vers une nouvelle cellule avec une plus grande marge de progression; comme encore plus de compréhension et d'expressivité .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Marc a écrit :La ortofon est plutot dans le genre mou sirupeux avec un pré 834 ça doit être :ecroule:
Pour l'instant j'ai écouté l'EAR avec une cellule Grado Sonata et une Shure V15III - ni syrop, ni mollesse à l'horizon. Comparé à un Stageline N + Teddycap dédiée, l'EAR s'en sort bien, très bien même.

La LP12 sort de sa révision mardi, et me prermettra d'évaluer l'EAR avec une Troika.
Répondre