Je viens d’écouter le système actif sur les MD3... Depuis que j’ai finalisé le filtre passif je ne m’étais pas repenché sur l’actif. Il faut dire que je suis très satisfait de l’écoute passive sur l’ampli Kjo MK2, l’émotion est là comme jamais c’est l’essentiel à tel point que je me demande si l’actif est utile. Suite à l’expérience sur les éléments séparés et notamment un recul par rapport à l’intégré de la cohésion musicale que j’estimais inévitable je me demandais à quoi cela pouvait servir de pousser plus s’il fallait perdre de la cohésion. Sans compter le bruit qui est plus difficile à gérer avec toute cette électronique en plus. Je viens donc de finir de changer les pentes du filtre actif pour qu’il corresponde parfaitement à mon nouveau filtre passif. J’étais confiant pour l’écoute car je sentais que je pouvais compter sur ma nouvelle philosophie. Elle a augmenté sensiblement ma charge de travail mais elle a réussi en l’occurrence à résoudre certains soucis que j’estimais jusqu’alors insurmontables. Elle a propulsé l'ampli Kjo MK2 au nirvana et avec l’actif justement cette nouvelle philosophie pouvait révéler tout son talent.
Le premier des soucis est de garder si possible la même cohésion que l’intégré, c’est le gage d’une écoute sans fatigue en gardant toute la plénitude des instruments et avec la sérénité de la MD3 cela pouvait augurer une écoute magnifique. Je sentais que c’était possible avec ma philosophie de câblage particulière qui permettait de relier le préamplificateur actif à la boite des quatre blocs amplificateurs comme si tout était intégré dans une boite. Pour le second souci j’ai réussi à garder l’actif silencieux. Du coup le système actif fût prêt pour une écoute... avant d’être livré avec les MD3 dans quelques jours.
C’est moche mais vous ne pourrez pas écouter cette folie avant longtemps . Je ne pourrai me fabriquer un système actif de démonstration qu’au courant de l’été au mieux. Et je le regrette car le niveau atteint est incroyable. La cohésion n’a vraiment pas souffert et en termes de relief et de présence c’est à devenir fada. Voilà je ne vois pas ce que je pourrais dire d’autre je suis en cet instant le plus heureux du monde !
Arff! je ne peux pas m'occuper du système actif à court terme. J'ai 4 paires de MD3 à fabriquer et un autre système pour l'été... ce qui est sûr c'est que je compte le fabriquer le plus tôt possible... avec les nouvelles boites en zébrano et pour la prochaine tournée ce sera opérationnel.
Eddy tu as surtout des KJO à mettre à jour on est déjà en mai.....et j'attends toujours ton mp pour te rapporter mon ampli :ecroule:Veux pas trop te brusquer de peur que tu rates mon ampli
Marc a écrit :Eddy tu as surtout des KJO à mettre à jour on est déjà en mai.....et j'attends toujours ton mp pour te rapporter mon ampli :ecroule:Veux pas trop te brusquer de peur que tu rates mon ampli
Idem :lol: , mais moi j'écris rien en petit, j'ai confiance...
Hé Eddy du coup, comme moi je suis super gentil, tu fais le mien avant hein ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Euh, moi aussi j'ai pris mon numéro dans la file d'attente !... :oops:
Mais en fait j'ai juste un peu peur d'y aller car avec ce qu'Eddy m'a dit des MD3, ce que j'en lit, c'est sûr je résisterais pas à l'envie de les écouter et.... Non il ne faudra pas craquer, non !!!!
Tatapoum a écrit :Euh, moi aussi j'ai pris mon numéro dans la file d'attente !... :oops:
Mais en fait j'ai juste un peu peur d'y aller car avec ce qu'Eddy m'a dit des MD3, ce que j'en lit, c'est sûr je résisterais pas à l'envie de les écouter et.... Non il ne faudra pas craquer, non !!!!