DAC Naim, premières écoutes

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: DAC Naim, premières écoutes

Message par Naitssance »

Et vous croyez que les petits cailloux vont atteindre le Sud ? :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: DAC Naim, premières écoutes

Message par moirasc »

legrand a écrit :je pense que pour aller sur un dac il faut preparer un pc et virer tout ce qui ne sert a rien
j'ai donne un mien par la au titre un peu de lecture
je vais bosser dessus un peu
a savoir tout virer d'un pc pour utiliser le moins de puissance possible et gagner en tout
jvais me gener
pour une fois que j'avais bien tout tapé
Ah bon? :mrgreen: :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Nexus
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:21

Re: DAC Naim, premières écoutes

Message par Nexus »

Geojazz a écrit :
4) Supernait et Iphone branché sur DAC
a) morceau rippé en AAC
Il y a moins de détails, c'est plus brouillon, c'est un bond en arrière, la scène sonore est recentrée au milieu, mais c'est tout de même largement écoutable.
b) morceau rippé en AIFF
y a pas photos, c'est mieux beaucoup mieux qu'en AAC ! c'est identique à la version 3 du bonheur !
Bonjour,

Le lecteur audio se trouve-t-il sur l'iPhone ou sur le Naim DAC ?

"iPod/iPhone give bit-perfect playback with data from properly ripped CDs" (Naim DAC white paper) => lecteur audio sur iPhone ?

"Et quand une clé USB, un iPod ou un iPhone y est connecté, les boutons d’entrée de la façade du DAC se transforment pour servir de boutons de commande de lecture." (DAC: La conversion numérique-analogique selon Naim) => lecteur audio sur Naim DAC ?

Si le Naim DAC peut fonctionner dans l'un ou l'autre mode de lecture avec l'iPhone, y-a-t-il une différence à l'écoute ?

Le 2è mode de lecture, lecteur audio sur Naim DAC, semble être meilleur en théorie puisque le jitter audio est né seulement à la lecture dans le châssis du Naim DAC, et son chemin à la puce DAC est le plus court.
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: DAC Naim, premières écoutes

Message par Geojazz »

Nexus a écrit :"Et quand une clé USB, un iPod ou un iPhone y est connecté, les boutons d’entrée de la façade du DAC se transforment pour servir de boutons de commande de lecture." (DAC: La conversion numérique-analogique selon Naim) => lecteur audio sur Naim DAC ?
Quand un Iphone est connecté sur la prise USB avant du DAC, tu pilotes ton Iphone normalement. En revanche quand c'est une clé USB, les boutons de la face avant te servent à piloter ta clé USB cdes:
avant
arrière
stop
eject
La prise USB avant est prioritaire sur toutes les autres entrées.
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Nexus
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:21

Re: DAC Naim, premières écoutes

Message par Nexus »

Merci ! :D

La brochure de Naim "DAC: La conversion numérique-analogique selon Naim" n'est pas tout à fait exacte alors.
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: DAC Naim, premières écoutes

Message par Geojazz »

Nexus a écrit :Merci ! :D

La brochure de Naim "DAC: La conversion numérique-analogique selon Naim" n'est pas tout à fait exacte alors.
J'ai pas lu la brochure dont tu parles et que dit Naim :?:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Nexus
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:21

Re: DAC Naim, premières écoutes

Message par Nexus »

"Et quand une clé USB, un iPod ou un iPhone y est connecté, les boutons d’entrée de la façade du DAC se transforment pour servir de boutons de commande de lecture."
(DAC: La conversion numérique-analogique selon Naim)
http://www.chektone.ch/index.php?option ... iew&gid=41" onclick="window.open(this.href);return false;
bbelux
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 03 févr. 2009, 22:33
Localisation : luxembourg

Re: DAC Naim, premières écoutes

Message par bbelux »

Grrr... et voilà moi aussi j'ai craqué... il arrive fin de semaine.
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
Répondre