Par contre, j'en ai lorsque je sélectionne CD mais là je dois mettre le son du 202 au minimum...
J'ai du oublier de faire quelque chose mais c'est tellement compliqué chez Naim :roll:
Quelqu'un peut m'aider

Non, même paswam38 a écrit :Tu ne serais pas belge des fois ??![]()
Je n'ai pas de Tape out sur le 202, j'ai juste 6 entrées Din et 2 RCA :?Bon, plus sérieusement, je ne connais pas le headphone, mais si il s'agit d'un ampli casque le principe est le même que les autres je suppose. Dans "ampli casque" il y a ampli et casque, autrement dit il se place entre une source et un casque. AUX2 sur ton NAC est une entrée donc je vois pas trop quelle logique tu as suivi pour te brancher la dessus![]()
Au final, soit c'est CD direct dans le headphone (via un switch par exemple en sortie du CD), soit tu utilises une sortie du NAC (et non pas une entrée !!). Je ne connais pas non plus le 202, et la flemme de chercher (on est le 1er mai quand même !) mais il a probablement une sortie d'enregistrement (type TAPE OUT) donc en te branchant la dessus le NAC devrait balancer directos l'entrée sélectionnée par le NAC (CD, phono .. ) sur cette sortie et l'ampli casque ferra son boulot ensuite.
MerciBonnes zécoutes avec ton nouveau jouet![]()
Je suis en Aux1 (pas 2 comme je l'ai dit plus haut)filip-63 a écrit :Pour écouter au casque :
-L'ampli casque doit être branché sur une entrée du préampli prévue pour un enregistreur donc avec les broches de sortie connectées (typiquement sur le 202 la prise 3 ou "tape" mais aussi les prises 4 ou "av" ou 5 ou "aux1").
J'ai puisque c'est branché-Il faut un cordon dont le brochage est adapté, entre l'E/S du préampli et l'entrée de l'ampli casque.
OK mais quand je n'écoute pas le casque, l'ampli continue de fonctionner ou je dois le débrancher-La solution de mettre le volume à zéro devrait pouvoir avantageusement être remplacée par le passage en "mute"
Je suis sur CD-il faut que tu sélectionnes une source, par exemple CD, et roule ma poule
Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit concluant, le son n'est pas bon dans mon HD600 :?-... fais les tests et dis nous si ça marche
Je me suis mis en Tape, ça fonctionne pareil qu'en Aux 1wam38 a écrit :Je viens de matter le manuel du 202 et effectivement, l'entrée/sortie 3 (tape) ferra l'affaire (au lieu de AUX2, qui n'est que in, le brochage du out n'étant pas connecté).
Pascal
Oui, par un i-Supplywam38 a écrit :Euh, question bête mais il est bien alimenté ton headphone ?
Ce qui m'étonne c'est que l'ampli est bien branché sur une entrée alors que le mode d'emploi dit :Pour tester que tout fonctionne avant de trouver le branchement miracle via le 202, tu devrais déjà brancher en direct ton lecteur CD sur l'entrée du headphone ...
...signal input. Connect to any available preamplifier or integrated amplifier signal output socket.
Si tu as acheté le 202 d'occase, possible qu'il ait été "configuré" pour justement désactiver ces sorties. Essayer donc de faire la manip décrite ci-dessus pour voir si c'est le cas ou non, et réactiver les sorties si elles ont été désactivées.Afin de minimiser la consommation d’énergie et d’améliorer la qualité du son du NAC 202, les sorties d’enregistrement peuvent être coupées. Pour activer ou désactiver les sorties d’enregistrement appuyez sur le bouton mon puis sur le bouton mute en façade. Le bouton mute s’allume lorsque les sorties d’enregistrement sont coupées et s’éteint quand elles sont activent. Les sorties d’enregistrement peuvent aussi être activées et désactivées en utilisant les touches mon et mute de la télécommande.
Les "entrées" 3, 4 et 5 sont prévues pour faire aussi "sortie".PascalB a écrit :...Ce qui m'étonne c'est que l'ampli est bien branché sur une entrée alors que le mode d'emploi dit :...signal input. Connect to any available preamplifier or integrated amplifier signal output socket.:shock:
Pas la peine, tout fonctionne, c'est juste que le son est plus que moyen :?wam38 a écrit :As-tu essayé de brancher en direct CD -> Headphone -> HD600 pour vérifier que ampli / casque fonctionnent ?
Si elles étaient désactivées, je n'aurais pas de son du toutSi oui, pour le branchement sur le 202, les "entrées" (entre guillemets) 3, 4 et 5 sont en fait des In / Out (ce doit être inscrit sur le 202), la partie sortie (out) utilisant 2 des 5 connections du Snaic (qui ne sont pas connectées pour l'entrée CD par exemple). Donc rien d'étonnant de les utiliser.
Par contre, en reparcourant le manuel du 202, j'ai trouvé ça :
Afin de minimiser la consommation d’énergie et d’améliorer la qualité du son du NAC 202, les sorties d’enregistrement peuvent être coupées. Pour activer ou désactiver les sorties d’enregistrement appuyez sur le bouton mon puis sur le bouton mute en façade. Le bouton mute s’allume lorsque les sorties d’enregistrement sont coupées et s’éteint quand elles sont activent. Les sorties d’enregistrement peuvent aussi être activées et désactivées en utilisant les touches mon et mute de la télécommande.
Si tu as acheté le 202 d'occase, possible qu'il ait été "configuré" pour justement désactiver ces sorties. Essayer donc de faire la manip décrite ci-dessus pour voir si c'est le cas ou non, et réactiver les sorties si elles ont été désactivées.
Bon, j'ai trouvé une manipulation à base de touche Mon et Mute qui me donne trois possibilités :filip-63 a écrit :Les "entrées" 3, 4 et 5 sont prévues pour faire aussi "sortie".PascalB a écrit :...Ce qui m'étonne c'est que l'ampli est bien branché sur une entrée alors que le mode d'emploi dit :...signal input. Connect to any available preamplifier or integrated amplifier signal output socket.:shock:
Sur la fiche DIN, en plus du nég. qui est sur la broche inférieure, 2 broches servent au signal d'entrée (venant de la source), et deux autres au signal de sortie, pour un magnéto. par exemple.
Regarde dans la doc. il y a le schéma des DIN et tu verras que sur les entrées 1 et 2 du préampli seules 3 broches sont cablées (v1, v2, nég) et elles le sont en entrée, alors que sur les autres il y en a 5 (v1;v2,nég,v1 sortie,v2 sortie). L'ampli pour casque récupère bien le signal sur les broches v1s et v2s, bien que la prise du préampli soit répertoriée dans les entrées.
Je pense que quand tu mets sur "mute" ça déconnecte le son venant des entrées mais que le signal sur les v1 et v2 sorties n'est pas coupé et que tu peux écouter au casque.
Non, tout à l'air de bien marcher mais sur du Johnny Cash par exemple, la voix est plus grave, plus en avant alors que les instruments sont bien. Sur les signaux complexes, un peu fouillis, c'est encore plus fouillis :?filip-63 a écrit :Quand tu dis "moins bon que les enceintes" ça veut dire quoi exactement ? Il y a peut-être un faux contact dans le cordon reliant le préampli à l'ampli casque ?