Pas tout compris sur le branchement du Headphone :-(

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
wam38

Re: Pas tout compris sur le branchement du Headphone :-(

Message par wam38 »

Ok, donc pas de problème de branchements alors, c'est juste le "résultat" qui te déçois. C'était bien la peine qu'on se creuse la tête :mrgreen:

Comparativement à tes enceintes, tu dis que ça ne te convient pas ... Si ma mémoire est bonne, tu as des Triangles c'est bien çà ? Je vois donc deux possibilités :

1) les Triangles t'ont tellement amoché les cages à miel que tu es devenu sourd ?

2) le HD600 a un équilibre "très sombre", que je placerais donc ... complètement à l'opposé du rendu des Triangles (étranges d'ailleurs ce choix de casque pour un triangulé, bref), d'où le résultat "déroutant".

Personnellement, je voterais pour le 1), menfin, restons un poil courtois :wink:

Une autre possibilité : le HD600 a une impédance assez élevée (300 / 350 ohms de mémoire), et il a donc besoin de pas mal de "jus" pour fonctionner à son plein potentiel (sans doute aussi du rodage, surtout si il est resté muet dans sa boite pendant des mois). Encore une fois je ne connais pas le headline, mais peut être est-il un peu court ? Perso j'ai eu un HD600, et pour avoir testé pas mal d'amplis casque dessus, le seul qui vraiment "l'ouvrait" correctement était un musical fidelity avec une sortie à tube (et beaucoup de courant justement).

Bref, attends un peu que le casque se rode, et si vraiment cette sonorité ne te convient pas, essaie autre chose :wink: (au hasard, dans le genre très facile à alimenter et probablement plus proche des triangles tout en restant très musical, les Grado sont AMHA excellent, à condition de les trouver from US, car les prix Français sont complètement délirant pour un peu qu'on monte en gamme).

Pascal
filip63
Administrateur

Re: Pas tout compris sur le branchement du Headphone :-(

Message par filip63 »

wam38 a écrit :...
Une autre possibilité : le HD600 a une impédance assez élevée (300 / 350 ohms de mémoire), et il a donc besoin de pas mal de "jus" pour fonctionner à son plein potentiel .... Encore une fois je ne connais pas le headline, mais peut être est-il un peu court ...
Pascal
C'est 300 ohms.
J'ai un headline 1, et pas de problème avec le HD650 puis le HD800, et le potard est autour de 12-13 heures.

Le casque, c'est aussi une écoute un peu particulière. Même avec le HD800 pour lequel les bancs d'essais disent que la scène sonore est vaste et devant l'auditeur, on a bien la musique un peu entre les oreilles. ça peut surprendre si on découvre ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre