jeanpi a écrit :Je parcours ce post un peu en croix car je ne me sens pas concerné
Mais je n'arrive pas à comprendre qu'une boîte comme Naim utilise des mécas à qques roros, sur des appareils vendus aussi chers, sachant qu'avec Philips, l'approvisionnement n'est JAMAIS garanti longtemps!
Bon sang il y a d'autres fabricants de mécas de HDG, que l'on retrouve par-ci par-là et ce depuis de nombreuses années! Et il y a aussi les versions "informatiques" qui sont parfois utilisées par des constructeurs de HDG, sur des lecteurs hors de prix et qui sont excellents (je ne citerai personne ici).
Si des composants bon marchés donnent satisfaction, pourquoi pas mais alors il faut en assurer la fourniture ultérieure pour qques années...car les produits HDG (pour autant que Naim en fasse partie) doivent durer qques années afin de s'amortir un peu, non? Et ils se doivent (moralement du moins) garantir un SAV du même niveau que la réputation qu'ils essaient de maintenir...
Voilà je dis ça mais j'ai rien dit

J'ouvre ce fil en "important" une citation de jeanpi pour relayer les remarques de sa remarques.
J'ai quelques interrogations à ce sujet car j'utilise actuellemnet un transport dont je suis très content, mais qui prend de l'âge et si la méca lâche je pense que c'est cuit, vu qu'il possède une méca (en partie) propriétaire et que Pierre Lurné a pris sa retraite.
Donc une épée de Damocles au dessus de ma tête, et je regarde un peu ce qui se fait au niveau transport.
La meca d'un transport est très importante pour le son mais aussi pour la pérennité de la machine.
Il me semble que les CD12 pro ont bonne réputation soniquement parlant mais qu'en est-il de la pérennité si j'en crois les propos de jeanpi. En transport il me semble que cette méca équipe les Metronome Technologie et aussi je pense le transport Icos. pour ce dernier j'ai un doute car c'est précisé : Phillips CD pro, mais il n'y a pas de numéro.
Toujours selon la citation de jeanpi, d'autres constructeurs utilisent des meca moins prestigieuse mais faciles à se procurer, notamment le lecteur universel oppo. parmi ces fabricants de transport certains sont prestigieux comme 3D laboratory et MSB, mais il doit y en avoir d'autres..
Cette méca Oppo a le mérite d'être facilement remplaçable à défaut d'être "luxueuse" (bête tiroir en plastoc) , selon MSB :
Lets start with the drive. MSB makes use of the OPPO Blu Ray drive without modification. Drives are mechanical and will fail in time. Using a stock OPPO drive makes replacement quick, easy and inexpensive. This assures that this keystone of your system will not be put out of commission for lack of a replacement drive.
Mais est-elle soniquement performante ? J'ai vaguement écouté le 3D laboratory au dernier salon, mais pas plus que cela. Associé aux électronique de la marque et à des enceintes JMR, cela faisait indéniablement de la musique, mais je n'ai pas poussé l'écoute.
Sur le test par écoutez-voir le résultat sur le MSB est quand même un peu mitigé et quand on connaît la facilité avec laquelle la presse française accorde des louanges, on est en droit de se poser des questions lorsque tout n'est pas parfait.
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio230
Je viens de recevoir le dernier
HifiCritic dans lequel la gamme des convertisseurs MSB est testé et aussi associé à leur transport. J'ai parcouru en diagonal mais il semble y avoir des "mais". cela semble être dans la nuance aussi je vais devoir prendre le temps de lire attentivement car en anglais les nuances sont pour moi plus difficiles à saisir.
à+
Hervé.
PS. je trouve rigolo que cette remarque "dite sans dire" serve de point de départ à un fil.
