SNAXO et Supercap + NAC72 et Hicap
- ZEB
- Membre junior
SNAXO et Supercap + NAC72 et Hicap
Bonsoir à tous,
Ayant récupéré le BURNDY pour SNAXO d' Eric (Legrand), je me suis livré cet après midi à un essai sur ma config.
N'ayant qu'une SUPERCAP qui alimentait mon 82, je l'ai mise au service du SNAXO, et ai re-branché mon 72 qui dormait depuis pas mal de temps avec la HICAP .( Je l'aurai bien remise sur le 82, mais je ne retrouve pas le Link Plug qui va bien avec une seule HICAP...).
Ça va, vous suivez ?....
Mon systeme devient donc:
72 + HICAP
SNAXO + SUPERCAP
2 x NAP 250
SBL
Les sources ne changent pas.
J'ai laissé le tout chauffer pendant une bonne heure, le soleil revenant un petit tour de vélo s'imposait.
Au retour, premier disque, Le codex de Santiago de Murcia, par Rolf Lisveland, puis Ostinato de Jordi SAVALL, la 7ème de Beethoven par Kleiber puis un peu de jazz avec Miles DAVIS , The Lounge Lizard, et là... la claque!... le rendu est considérablement modifié:
En mieux:
_ les timbres des SBL ont une matière et une profondeur considérablement supérieure à la config précédente,
_La dynamique et le tendu NAIM sont bien là, mais avec un gros plus, un délié
et un filé en nette amélioration.
_Les attaques et les extinctions de notes bien mieux contrôlées.
_Pour résumer, une homogénéité bien meilleure que précédemment et une écoute à bas niveau de grande qualité.
En moins bon:
_Ben... Rien pour l'instant au niveau musical.... Par contre...
_Il faut retrouver le plug du 82....
_Acheter une deuxième SUPERCAP..... Et là ... va falloir négocier avec maman.... Car en temps de crise ....
Est ce l'un d'entre nous , déjà essayé une SUPERCAP sur un SNAXO ? Pour moi, c'est un gros upgrade, et la redécouverte de mon "petit" 72 qui ne démérite absolument pas.
Alors, en actif, qu'est ce qui prime ?
L'alimentation du SNAXO, ou un préamp supérieur?
J'attends vos retours et vos expérience sur ce sujet....
Ayant récupéré le BURNDY pour SNAXO d' Eric (Legrand), je me suis livré cet après midi à un essai sur ma config.
N'ayant qu'une SUPERCAP qui alimentait mon 82, je l'ai mise au service du SNAXO, et ai re-branché mon 72 qui dormait depuis pas mal de temps avec la HICAP .( Je l'aurai bien remise sur le 82, mais je ne retrouve pas le Link Plug qui va bien avec une seule HICAP...).
Ça va, vous suivez ?....
Mon systeme devient donc:
72 + HICAP
SNAXO + SUPERCAP
2 x NAP 250
SBL
Les sources ne changent pas.
J'ai laissé le tout chauffer pendant une bonne heure, le soleil revenant un petit tour de vélo s'imposait.
Au retour, premier disque, Le codex de Santiago de Murcia, par Rolf Lisveland, puis Ostinato de Jordi SAVALL, la 7ème de Beethoven par Kleiber puis un peu de jazz avec Miles DAVIS , The Lounge Lizard, et là... la claque!... le rendu est considérablement modifié:
En mieux:
_ les timbres des SBL ont une matière et une profondeur considérablement supérieure à la config précédente,
_La dynamique et le tendu NAIM sont bien là, mais avec un gros plus, un délié
et un filé en nette amélioration.
_Les attaques et les extinctions de notes bien mieux contrôlées.
_Pour résumer, une homogénéité bien meilleure que précédemment et une écoute à bas niveau de grande qualité.
En moins bon:
_Ben... Rien pour l'instant au niveau musical.... Par contre...
_Il faut retrouver le plug du 82....
_Acheter une deuxième SUPERCAP..... Et là ... va falloir négocier avec maman.... Car en temps de crise ....
Est ce l'un d'entre nous , déjà essayé une SUPERCAP sur un SNAXO ? Pour moi, c'est un gros upgrade, et la redécouverte de mon "petit" 72 qui ne démérite absolument pas.
Alors, en actif, qu'est ce qui prime ?
L'alimentation du SNAXO, ou un préamp supérieur?
J'attends vos retours et vos expérience sur ce sujet....
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
-
- Membre émérite
Re: SNAXO et SUPERCAP + 72 et HICAP
tout a fait daccord avec toi
garde ton 72 si tout ca te plait
et vends le 82 pour un 52 plus tard...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- ZEB
- Membre junior
Re: SNAXO et SUPERCAP + 72 et HICAP
legrand a écrit :tout a fait daccord avec toi
Je vais p'tête essayer le 82 avec une HICAP quand même...
Quand j'aurai retrouvé l'plug....
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
-
- Membre émérite
Re: SNAXO et Supercap + 72 et Hicap
redonne moi ton adresse je dois bien en avoir un ou deux qui trainent
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- S5-Pro
- Membre vétéran
Merci du CR Zeb !
Quelle est la différence entre un SNAXO et un NAXO ? juste la possibilité de mettre une Supercap sur le SNAXO ?
Je vais acquérir un NAXO pour 200€ je pense que cela vaut le coup !
Olivier
Quelle est la différence entre un SNAXO et un NAXO ? juste la possibilité de mettre une Supercap sur le SNAXO ?
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- ZEB
- Membre junior
S5-Pro a écrit :Merci du CR Zeb !
Olivier
Je pense que les circuits d'alimentation doivent être différent pour, justement y adjoindre une supercap, mais Eddy pourra nous en dire plus....
Pour 200 euros le NAXO c'est une affaire !...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- jeanpi
- Membre émérite
Salut Gilles!
Essaie quand même le 82 avec la Hicap, c'est loin d'être ridicule. Certains préfèrent avec une plutôt qu'avec deux Hicap! Moi j'ai essayé les 2 config. et ai choisi finalement...DualTeddyCap; 3 alim. en un boîtier! Plus qu'un seul câble secteur... Cela tourne depuis un an et je n'ai pas envie de changer!
A+
Essaie quand même le 82 avec la Hicap, c'est loin d'être ridicule. Certains préfèrent avec une plutôt qu'avec deux Hicap! Moi j'ai essayé les 2 config. et ai choisi finalement...DualTeddyCap; 3 alim. en un boîtier! Plus qu'un seul câble secteur... Cela tourne depuis un an et je n'ai pas envie de changer!
A+
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- jeanpi
- Membre émérite
Au fait Gilles...tu peux ponter avec deux petits fils de cuivre! Je viens de contrôler mon plug. Il y a 4 Pin. Les 2 du haut sont reliés et les 2 du bas aussi. C'est donc le plug à 4 Pin qui cache une deuxième prise Din.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- eddy
- Administrateur
Oui pour la différence entre SNAXO et NAXO. Le SNAXO est prévu pour être alimenté à plusieurs endroits stratégiques par des alimentations séparées fournies par la SuperCap. La pente du filtrage ne change pas bien sûr. Un NAXO ou un SNAXO avec une HiCap est déjà bien... mais un SNAXO avec une SuperCap c'est encore mieux
!

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- ZEB
- Membre junior
S5-Pro a écrit :Merci du CR Zeb !
Olivier
Donc, bientôt en actif !!... :bravo
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- S5-Pro
- Membre vétéran
Bientôt ... non je ne pense pas, il me faut le reste du matériel et surtout surtout la place !
Mais comme tu l'as écrit c'était une affaire à ne pas manquer donc je vais l'acheter et le mettre de côté et rester passif pour l'instant :lol:
Mais comme tu l'as écrit c'était une affaire à ne pas manquer donc je vais l'acheter et le mettre de côté et rester passif pour l'instant :lol:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- ZEB
- Membre junior
Re: SNAXO + Supercap et 72 + Hicap
jeanpi a écrit :Au fait Gilles...tu peux ponter avec deux petits fils de cuivre! Je viens de contrôler mon plug. Il y a 4 Pin. Les 2 du haut sont reliés et les 2 du bas aussi. C'est donc le plug à 4 Pin qui cache une deuxième prise Din.
C'est sur celui marqué Link 2 ?
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- ZEB
- Membre junior
Ce soir, je rebranche le 82 avec une HICAP ....
J'espère un plus non négligeable !....
J'espère un plus non négligeable !....
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA