Je m'attendais à une révolution dans mon salon pareillement aux éloges que l'on fait sur la "bête noire".
Avec le CEC en drive, un spectre plus large en haut et en bas, un son un peu plus riche, plus ouvert mais pas de quoi fouetter un chat (le CEC un peu juste en drive ??).
Avec le PC, là j'avoue il n'y a pas photo puisque j'utilise habituellement la sortie audio analogique intégrée dans la carte mère. Les morceaux passent à merveille, et en HD c'est terrible !!!
Avec le DAC j'utilise la sortie digital de la carte mère, donc aucune carte son utilisée.
Un petit test avec la BOX internet, le même effet qu'avec le CEC, mieux mais rien de renversant.
Les entrées USB, aucun intérêt si ce n'est pour les possesseurs d'IPOD. La qualité est au rendez vous mais l'utilisation à l'aveugle d'une clef USB (qu'il faut charger avec des morceaux qu'il faut convertir, à long terme que du pénible) est plus que rébarbatif.
Donc, du bon surtout pour la musique dématérialisé, là ca vaut le coup, pour le reste je suis toutefois prudent, il faisait beau ce week end, je n'ai donc pas passer des heures à tout essayer et comme dit plus haut le CEC n'est peut-être (sûrement) pas un drive de référence pas plus qu'une box internet. A force d'en dire que du bien on fini par croire qu'il est capable de l'impossible...
Ensuite le DAC Naim VS DAC Lavry DA10 :
Le test à été fait chez MadMike. J'ai ramené le Kjo MKII et le DAC Naim. Par chance Madmike possède aussi des SBL, ce qui simplifie les comparaisons (hors mis la pièce d'écoute...).
L'ensemble 72 + Hicap + 250, est vraiment très musclé, un peu sec à mes oreilles, tout le spectre est soutenue d'une main d'acier sans aller dans l'agressif...peut-être à long terme pour certaines oreilles.
Le Kjo MKII, est un peu plus souple, avec plus de détails mais sans aucune faiblesse de tenue, je dirais presque plus envoutant (bon je prêche pour ma paroisse)
A mon retour j'ai fini par rapprocher mes enceintes pour retrouver un peu plus de punch (1m60). J'avais perdu un peu de la cohérence en les écartant au delà (1m70/75).
Ensuite ce qui nous intéresse, la comparaison entre le DAC naim et le Lavry.
Et ben la comparaison n'a pas pris très longtemps, en faisant quelque aller-retour entre les deux dac branchés en parallèle sur le PC avec carte son PRO, et bien pas moyen de savoir quel DAC est à l'oeuvre. Des frères jumeaux....sauf le prix, sic

Ce sera donc Lavry !!!!!!!!!!!!!!!!!