Bon allez, je suis sympa je réponds :lol:
Il est vrai que vis-à-vis du fofo, le pétard était drôlement bien mouillé, mais c'était prévisible car vous commencez un peu à me connaître maintenant

Par contre j'en connais certains qui ne se sont pas du tout mouillés pour répondre à la question que j'ai vraiment posée (je vous laisse deviner de qui je parle)
"L'explication" ne peut pas être plus limpide, comme le disait à juste titre M. Gipath (au passage merci Dominique pour avoir entretenu le suspense.
et pour m'avoir foutu dans ce m-rdi-r
je rigole bien sûr
) :
La voici donc la réponse :
"Allez voir sur Gogole et vous trouverez des discussions sur le sujet"
Je constate donc que même dans les plus hautes instances de la haute fidélité on n'avance, une fois de plus, aucune explication scientifique et on entretient ce que je qualifie de mystère ou plutôt on vous laisse vous faire votre propre idée et délirer sur la question... Je m'y attendais un peu je l'avoue
Donc si quelqu'un a des infos techniques ou scientifiques, par curiosité je les lirai très volontiers
On va peut-être une fois de plus me dire : "Oui mais moi je l'entends la différence"
Et je réponds par avance: "Oui mais si on entend une différence, il y a
obligatoirement une explication technique ou scientifique".
Désolé pour ceux qui ont cru à une belle réponse... J'avoue que j'y ai cru un peu moi aussi à un moment
:bjr: