Naim c'est de la musique et le reste de la hifi :oops: sauf les KJOs ( ça c'est mour moi dans le futur

philippe a écrit :Bonsoir Frédéric,
J'ai effectivement cassé ma tirelire mais en appliquant les bons conseils que je donne par ailleurs : tout mon matériel a été acheté d'occasion. Cela m'a permis de me faire plaisir en restant raisonnable - et puis j'attendais depuis 8 ans pour évoluer !
Pour le reste je suis très satisfait.
Le plus gros choc a été le changement de lecteur laser (j'ai redécouvert ma discothèque en entendant des détails qui m'avaient échappés jusqu'à maintenant) puis l'adjonction de la XPS2 (quel tenue dans les graves, quelle précision supplémentaire !). J'ai la même opinion que la tienne : le CDX2 est resté seul pendant 1 an etdemi et l'ajout de la XPS2 lui a donné la tenue que tu décris.
Concernant le NAC 202 et le NAP 200, l'écoute est différente de l'ancienne gamme : moins axée exclusivement sur la rythmique. Une approche plus en finesse, qui valorise les timbres et l'image stéréo... sans sacrifier le ryhthme. Une très belle écoute.
Enfin la dernière optimisation - toute simple mais flagrante - a été de poser une prise HMS reliée à une barette naim audio et de bien mettre en phase les éléments. Cela a vraiment rendu l'écoute plus limpide. J'ai fait la même manip il y a deux ans, et cette prise HMS est réellement un plus par rapport au standard.![]()
C'est un plaisir quotidien - sans fatigue auditive - au service de la musique et des sensations !
Et c'est ce que j'aime chez Naim Audio.