Bruit de fond au niveau des Tweeters
-
- Membre poussin
Re: Bruit de fond au niveau des Tweeters
J'ai encore remarqué un truc,
Quand ca tourne et que je débranche côté source le cable cobra uniquement le Rouge,
ca coupe le son et quand je retire le blanc ca continue de tourner mais uniquement sur un HP évidement ?
Une idée ?
Quand ca tourne et que je débranche côté source le cable cobra uniquement le Rouge,
ca coupe le son et quand je retire le blanc ca continue de tourner mais uniquement sur un HP évidement ?
Une idée ?
NAC 112 - NAP 150
KEF IQ9
Pioneer PD-207
KEF IQ9
Pioneer PD-207
Alors?
As tu un autre câble pour tester?
Si c'était un câble, l'autre devrait fonctionner. Tu as bien un din-din et un din-rca?
Donc si c'est le câble, une des deux sources fonctionne non?
As tu un autre câble pour tester?
Si c'était un câble, l'autre devrait fonctionner. Tu as bien un din-din et un din-rca?
Donc si c'est le câble, une des deux sources fonctionne non?
-
- Membre poussin
Ben non j'ai pas un lecteur Naim
le Din/Din c pour Nap-Nac
le Din/Din c pour Nap-Nac
NAC 112 - NAP 150
KEF IQ9
Pioneer PD-207
KEF IQ9
Pioneer PD-207
-
- Membre poussin
Je pense avoir trouvé la solution...
Le câble DIN/RCA serait la cause de mon GROS soucis.
Je l'ai démonter et apparement un fil serai déssouder!!!!
Je le re-test ce soir une fois réparé.
Par contre pour le ronflement au niveau des enceintes, j'ai fait plusieurs test :
Brancher uniquement NAP.... bruit très léger.
Brancher NAP + NAC... le Bzzzz agacant revient.
Ca vient donc du NAC?
Le câble DIN/RCA serait la cause de mon GROS soucis.
Je l'ai démonter et apparement un fil serai déssouder!!!!
Je le re-test ce soir une fois réparé.
Par contre pour le ronflement au niveau des enceintes, j'ai fait plusieurs test :
Brancher uniquement NAP.... bruit très léger.
Brancher NAP + NAC... le Bzzzz agacant revient.
Ca vient donc du NAC?
NAC 112 - NAP 150
KEF IQ9
Pioneer PD-207
KEF IQ9
Pioneer PD-207
-
- Membre poussin
Problème résolu c'était le câble pour la source... le DIN / RCA au niveau des soudures côté DIN, une avait "laché"
Pour les ronflements dans les tweeters, le sujet reste ouvert...
:bjr:
Pour les ronflements dans les tweeters, le sujet reste ouvert...
NAC 112 - NAP 150
KEF IQ9
Pioneer PD-207
KEF IQ9
Pioneer PD-207
Ouf... tu m'en vois ravi

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Bon, c'est déjà ça même si une soudure qui lâche sur un câble de ce prix là aussi récent n'est pas très normal :?pierre_013 a écrit :Problème résolu c'était le câble pour la source... le DIN / RCA au niveau des soudures côté DIN, une avait "laché"
Il faudrait que t'essaye de décrire ce bruit un peu plus précisément. Est-ce que c'est un gros souffle, un gros ronronnement ou un sifflementPour les ronflements dans les tweeters, le sujet reste ouvert...

Je pense que ça pourrait aider nos pros
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre poussin
C'est comment dire, un Bzzzz légèrement audible depuis ma position d'écoute lorsque le son est sur mute ou le lecteur sur pause.
:?
:?
NAC 112 - NAP 150
KEF IQ9
Pioneer PD-207
KEF IQ9
Pioneer PD-207
- itsalovethang
- Membre junior
Salut, j'avais le même problème de bzzzz quand j'allumais tout le matos en configuration HC, car mon nait xs est en bypass.
Depuis que j'ai séparé sur 2 "triplettes" différentes hifi/hc, et donc sur 2 prises différentes, je n'ai plus ce bruit que je reconnais très bien dans ce que tu décris.
Essaie, pour faire un test, de brancher le nac sur une prise, et le nap sur une autre, éloignées tant qu'à faire histoire d'être sûr qu'elles ne sont pas "reliées" entre elles et n'arrivent pas au même fusible du tableau (désolé pour les termes je suis pas électricien).
Essaie aussi avec ta source, juste pour le test, de la brancher sur une 3ème prise. Tu isoleras l'appareil en cause, et donc le(s) circuit(s) électrique(s) à privilégier.
Depuis que j'ai séparé sur 2 "triplettes" différentes hifi/hc, et donc sur 2 prises différentes, je n'ai plus ce bruit que je reconnais très bien dans ce que tu décris.
Essaie, pour faire un test, de brancher le nac sur une prise, et le nap sur une autre, éloignées tant qu'à faire histoire d'être sûr qu'elles ne sont pas "reliées" entre elles et n'arrivent pas au même fusible du tableau (désolé pour les termes je suis pas électricien).
Essaie aussi avec ta source, juste pour le test, de la brancher sur une 3ème prise. Tu isoleras l'appareil en cause, et donc le(s) circuit(s) électrique(s) à privilégier.
-
- Membre poussin
Pour répondre à itsalovethang,
J'ai déja essayer de mettre sur un autre circuit mais cela ne change rien.
En plus chez moi c'est du monophasé pas du Tri donc ca change rien du tout !!!
Par contre faudra m'expliqué comment mettre le NAP sur un circuit et le NAC (Alimentation???????? :shock: ) sur un autre circuit vu que le NAC est alimenter depuis le NAP :roll: sauf via alim séparée type Flatcap, je n'ai pas (encore) la chance d'en avoir une.
Sinon merci pour ton com.
Chez mon revendeur il me propose une "barrete" d'alimentation pour brancher max. 2 appareil. Je devrai avoir ca la semaine prochaine pour tester car c'est assez cher.
J'ai déja essayer de mettre sur un autre circuit mais cela ne change rien.
En plus chez moi c'est du monophasé pas du Tri donc ca change rien du tout !!!
Par contre faudra m'expliqué comment mettre le NAP sur un circuit et le NAC (Alimentation???????? :shock: ) sur un autre circuit vu que le NAC est alimenter depuis le NAP :roll: sauf via alim séparée type Flatcap, je n'ai pas (encore) la chance d'en avoir une.
Sinon merci pour ton com.
Chez mon revendeur il me propose une "barrete" d'alimentation pour brancher max. 2 appareil. Je devrai avoir ca la semaine prochaine pour tester car c'est assez cher.
NAC 112 - NAP 150
KEF IQ9
Pioneer PD-207
KEF IQ9
Pioneer PD-207
- itsalovethang
- Membre junior
oups moi débutant moi oublié NAC pas branché sur secteur 

- thierry931
- Membre vétéran
je sais pas si ça peut t'aider,mais j'ai trouvé la cause du bruit,du petit ronflement continu que j'avais sur la voie droite:
en ouvrant l'ampli, j'ai touvé un fil de masse débranché dont la cosse était carrément défaite!!!!!
Demande à ton vendeur s'il n'a pas ouvert le matériel et peut etre que ça te mettra sur la piste d'une petite bidouille mal faite
ou je ne sais quoi.
bon courage
A+
en ouvrant l'ampli, j'ai touvé un fil de masse débranché dont la cosse était carrément défaite!!!!!

Demande à ton vendeur s'il n'a pas ouvert le matériel et peut etre que ça te mettra sur la piste d'une petite bidouille mal faite

bon courage
A+
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
Bonjour,
Et en passant demande à tous les autres propriétaires de l'ampli!
Si j'avais du "bidouiller" un truc, ne crois tu pas que j'aurai délicatement tout bien repositionné...
(Je tiens à m'excuser de mettre ce message sur ton post pierre_013 mais je suis un peu faché...pas trop quand même)
Thierry

Et en passant demande à tous les autres propriétaires de l'ampli!
Si j'avais du "bidouiller" un truc, ne crois tu pas que j'aurai délicatement tout bien repositionné...
(Je tiens à m'excuser de mettre ce message sur ton post pierre_013 mais je suis un peu faché...pas trop quand même)
Thierry

- thierry931
- Membre vétéran
stop!
:cache
c'est un mal entendu Jeanpuj!
excuse moi pierre pour ton sujet... :bjr:
c'est difficile de savoir qui a fait ça mais par contre je n'ai pas pensé une seconde à Jean qui est gars de confiance, sérieux et en plus très accueillant
Et je crois savoir qu'il a eu le nap 140 peu de temps...
thierry
pour moi sujet clos.

c'est un mal entendu Jeanpuj!

excuse moi pierre pour ton sujet... :bjr:
c'est difficile de savoir qui a fait ça mais par contre je n'ai pas pensé une seconde à Jean qui est gars de confiance, sérieux et en plus très accueillant

Et je crois savoir qu'il a eu le nap 140 peu de temps...

pour moi sujet clos.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Bon, je rassure Pierre tout de suite, pas de tnetative de bidouille de mon côté, avec mes 2 mans gauches, ce n'est pas possible
Et Pierre peut témoigner que chez moi, pas de bruit dans les tweeters, pourtant, au niveau des tweeter, mes Triangle sont assez hyper sensibles :?

Et Pierre peut témoigner que chez moi, pas de bruit dans les tweeters, pourtant, au niveau des tweeter, mes Triangle sont assez hyper sensibles :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.