Mise à l'horizontale du plateau avec une clé Allen et une règle à bulle
Tu as aussi les joyeusetés de réglage de la hauteur de bras mais le tien doit être correctement réglé avec sa cellule
Pour le réglage du plateau à l'horizontale, c'est fait. Ma platine (comme le reste des appareils d'ailleurs) est posée sur une plaque en acier de 5mm avec 3 pointes réglables en hauteur. Donc j'ai fait comme tu le subgères : niveau à bulle sur le plateau et réglage.
Ma question concernait plutôt la compression des ressorts. On peut être horizontal mais avec les 3 ressorts plus ou moins précontraints. Chez moi ils sont relachés au maxi. ce qui donne un plateau très mobile. Bien ? pas bien ? je n'en sais rien ?
bern79 a écrit :
Tu as aussi les joyeusetés de réglage de la hauteur de bras mais le tien doit être correctement réglé avec sa cellule
Chez moi, pour des contraintes liées au sol (tout bois) les ressorts sont très comprimés, c-à-d serrage max des 3 vis puis desserrage de 2 tours et réglage de l'horizontalité.
J'ai une tablette Target Audio pour ma platine mais je ne l'ai pas encore fixée au mur. :?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Rouxousou a écrit :
Ma question concernait plutôt la compression des ressorts. On peut être horizontal mais avec les 3 ressorts plus ou moins précontraints. Chez moi ils sont relachés au maxi. ce qui donne un plateau très mobile. Bien ? pas bien ? je n'en sais rien ?
La notice préconise 5mm entre la surface en bois et le dessous du plateau en verre.
On a le droit vu qu'elle est dispo sur Vinylengine. Quelques secondes pour t'inscrire et tu pourras la télécharger! http://www.vinylengine.com/library/systemdek/iix.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
madmike1978 a écrit :je ne peux pas te dire si c'est un bon investissement pour toi
Humm j'hésite...
Commandé...
Hello,
C'est un excellent achat : sans commune mesure avec la vis en rilsan d'origine sur le bras REGA RB 250..
L'apport majeur est une meilleure atténuation / absorption des vibrations.
J'ai fait personnellement le "saut" il y a 3/4 ans.
Cependant pour le réglage de la force d'appui, la petite balance s'impose.
J’ai eu le contrepoids Michel hier soir.
Arrivé qq jours après la commande en AR, bon emballage. Rien à dire.
Le contrepoids lui-même est de belle facture. Bien que ça fasse cher au kg.
Il est livré avec deux masselottes différentes l’une pour une masse de cellule inférieure à 6g l’autre pour une cellule de plus de 6g.
Le montage est simple on enlève l’ancien contrepoids puis on dévisse l'ancienne vis afin de mettre en place le Michel. Puis il ne reste plus que le classique réglage de force d’appuie. Là une balance est nécessaire.
Dès que cela sera fait je vous dirais ce que je pense de son influance sur le son.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Jean-Claude a écrit :
Cependant pour le réglage de la force d'appui, la petite balance s'impose.
Ca c'est mon job, entre autre :oops:
Tu bosses au guichet à la poste ?
Ou tu vends de l'or ?
Ou tu es dealer ?
ni l'un ni l'autre, j'ai une systemdek IIX comme Sacha et tout ce qu'il faut pour la régler (balance, protractor, huile...) donc j'avais proposé mon aide à Sacha pour le réglage de sa platine.
Si j'étais dealer, j'aurais déjà des MD3 :dingue :bjr:
Stéphane (mademike) est passé le WE dernier. Il m'a réglé la Systemdek aux petits oignons.
C'est un méticuleux ce gars là. :lol:
Je doits dire que je suis assez bluffé par le rendu du vinyle. Bien sur, des fois ça gratte un peu, mais quelle éloquence, quelle articulation, un vrai plaisir.
pas un instant je ne regrette le passage aux galettes noires.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :Stéphane (mademike) est passé le WE dernier. Il m'a réglé la Systemdek aux petits oignons.
C'est à dire ? Il a tout repris ?
L'apport des réglages est évident ou subtil ?
Le bras est arrivé emballé à part donc Stephane à tout repris depuis le début
Donc dans l'ordre il a fait :
Mise en huile du plateau
Mise au niveau de la platine
Réglage de la hauteur du bras (avec le coup des pièces)
Réglage de la distance de la cellule (avec le patron qui va bien)
Réglage de l'orientation de la cellule (avec le truc de la mine de crayon)
Réglage de la force d'appuie (avec une petite balance shure)
Réglage de l'antiskatting
2h de boulot.
Encore merci à lui.
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :
Le bras est arrivé emballé à part donc Stephane à tout repris depuis le début
Donc dans l'ordre il a fait :
Mise en huile du plateau
Mise au niveau de la platine
Réglage de la hauteur du bras (avec le coup des pièces)
Réglage de la distance de la cellule (avec le patron qui va bien)
Réglage de l'orientation de la cellule (avec le truc de la mine de crayon)
Réglage de la force d'appuie (avec une petite balance shure)
Réglage de l'antiskatting
2h de boulot.
Encore merci à lui.
Ahh quand même ! :shock:
Vous auriez du faire un reportage photo des opérations...