qualité de fabrication

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
doc45
Membre minime

qualité de fabrication

Message par doc45 »

Bonjour a tous.
Modifié en dernier par doc45 le 16 mars 2015, 22:43, modifié 1 fois.
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
Bruno66
Membre cadet

Re: Doutes sur la qualité de frabrication Naim.........

Message par Bruno66 »

Pas de chance !
Si tu veux vu les ennuis que tu vas avoir, je te débarasse gratuitement de ta flatcap et de ton CD5XS
:ecroule:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bruno66 a écrit :Pas de chance !
Si tu veux vu les ennuis que tu vas avoir, je te débarasse gratuitement de ta flatcap et de ton CD5XS
:ecroule:
+1

Blague à part, doc45 tu n'es pas le plus vernis des hommes...
Peut être l'es tu un plus en amour :lol:

Nova / P3ESR
Mu-So
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

D'où l'intérêt d'acheter en olive ... t'es sur que ça a tourné avant sans problème :mdr1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jeanpuj

Message par jeanpuj »

+1 avec Filip... :mdr2: :happy1:
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Nous pouvons remercier (quand même :gene2: ) Doc45 de cet éloquent témoignage et espérer qu'il en a fini pour au moins 20 ans avec les ennuis sur du matériel neuf :grr:

Il aura eu l'avantage :malin1: de pouvoir utiliser un grand nombre de smiley dans le même message.
Modifié en dernier par ericaudio le 08 mai 2010, 12:11, modifié 2 fois.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Les appareils Naim sont normalement construits comme des tanks ... ils résistent à tout.
Je me souviens avoir lu ou entendu que les emballages étaient eux aussi testés en "balancant" un carton contenant un appareil dans les escaliers (c'était peut être tes appareils :lol: ).
Les appareils de HDG sont eux normalement tous testés (évidement) et écoutés.
Cela prouve en tout cas que Naim s'applique à livrer la meilleur qualité possible.
On ne peut qu'espérer que ton cas reste isolé et j'espère pour toi que la musicalité te fera oublier cette petite mésaventure très désagréable !
Mon CDI est aussi arrivé défectueux en 1994, mais depuis il s'est fait pardonner :mrgreen:
Bonne écoute
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
JM
Membre cadet

Message par JM »

Bonjour,

Vraiment pas de chance!
A son temps, j'avais du ramener mon CD3.5, acheté neuf et qui avait tourné chez mon revendeur, car il y avait un petit probleme de tracking, il ne lisait pas certains CD et d'autres tres bien.
Retour a Salisbury pour changement de la mecanique.

Il se peut que les vis se soient devissées du aux vibrations pendant le transport. Cela peut arriver, bien que ca semble un peu surprenant.
Quand au revendeur BRAVO! une telecommande dans une boite de flatcap! BIEN!
Pour le mecanisme du CD, cela peut arriver aussi, mais m'est avis que le revendeur a pas du le tester du tout.....

Pour les emballages et la resistance aux chocs, il ne faut pas croire toutes les legendes, je ne pense pas que Naim "jette" les cartons dans les escaliers!
Il y a des normes tres bien spécifiées et des tests très bien documentés pour cela.

PS: cela souleve aussi les problemes de fiabilité et de support des derniers appareils "musique dematerialisée" de Naim, HDX, Unitiqute, Unitiserver, etc....
La, c'est du soft, et si ca marche pas, tu n'as plus qu'a prier que les ingenieurs soft trouve et corrige le probleme.... et de te faire payer les mises a jour!!!
Sans compter les problèmes de mise en reseau et de compatibilité avec les autres elements: reseau, hub wifi, disque dur, etc ....
ca fait peur!

Jean-Marc
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Doutes sur la qualité de fabrication Naim.........

Message par Bigbroz »

Moi, c'est la qualité de fabrication qui m'a conduit à Naim :
j'ai commencé par un préampli d'occasion, sans écouter, juste
après avoir vu des photos de l'intérieur des appareils Naim.
La musicalité m'a ensuite convaincu de m'en tenir à Naim.

Je pense qu'il est (très) difficile de trouver mieux en termes
de qualité de construction. Mais je ne connais de ce point de vue que les séris Chrome et Olive.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

filip-63 a écrit :D'où l'intérêt d'acheter en olive ... t'es sur que ça a tourné avant sans problème :mdr1:

:cool:
Oui, mais pour combien de temps encore :mdr1: :gene3:

Et la garantie :hello: :0 :/ :snif: :pleur4: :pendu:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je trouve aussi que le revendeur n'a pas fait son travail mais il s'est un peu ratrapper en changeant lui même la mécanique du cd...
L'audiodistribution a viré tout les revendeurs serieux pour donner la carte naim à n'importe qui, ils voudraient saboter les ventes naim en france ils ne feraient pas autrement... Ils attendent peut être de se faire virer par naim? S'ils ont un contrat en béton ça leur ferait un beau jack pot, un peu comme lorsqu'ils se sont vu prendre la carte arcam.... :mdr3:
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Un technicien d'une société dont je tairai le nom m'a montré un ampli de puissance de la gamme actuelle où le transfo ne permettait pas la remise en place aisée du couvercle... un peu trop gros.
Ailleurs sur le forum on se plaint de bourdonnements de transfo sur un 300...

Mais pour relativiser, d'autres marques connaissent le même problème : j'ai eu deux Karik avant d'être bien servi, le CD Micromega Optic a toujours posé problème, le CDX4 de Yamaha n'a duré que quatre ans mais je n'ai eu aucun problème avec mes amplis et alim de Naim (au moins huit appareils).

Il est aussi évident que les transposteurs ne prennent pas soin des colis qui leur sont confiés. Le suel moyen d'être sûr de l'état de son appareil est de l'emballer à la SME dans une caisse en bois avec tout 100% calé à l'intérieur.
Répondre