Naim + LP12

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doum
Membre senior

Re: Naim + LP12

Message par Doum »

J'ai l'occasion d'acheter une Arkiv (pas Akiva pas Arkiv B) retippée.

Connaissez-vous cette cellule ?
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Oui en gros j'ai le choix entre une Asak et une Arkiv...si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter les deux.

Pour info, l'Asak T n'a jamais servi (et c'est ce qui m'inquiète, j'ai peur qu'elle soit morte et toute desséchée) et l'Arkiv (le double du prix de l'Asak) a été retippée par Expert Stylus...

Des avis éclairés ?
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Marc a écrit :Je profite du sujet pour poser une question, ma at OC 9 est assez haute ce qui fait qu'avec le fingerlift de l'aro je ne peut pas fermer le capot de la lp12 pendant la lecture, j'ai essayé une fois, ça a failli me couter un disque et la cellule et une crise cardiaque.... Donc ma question, le cellules linn sont elles moins hautes que ma audio technica?

Image
Pourquoi ne pas virer le capot pendant la lecture? C'est super facile vu la façon dont il est fixé.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je le laisse ouvert, pourquoi faudrait-il le virer complètement?
Doum
Membre senior

Message par Doum »

D'ailleurs IL FAUT virer le capot pendant la lecture. Perso je ne l'ai même pas mis. C'est plus esthétique et le capot est sensé faire caisse de raisonnance...

Mais bon, pour être tout a fait sincère, je n'ai jamais entendu de différence avec/sans...

Il faut juste passer un petit coup de chiffon de temps en temps...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il est possible de placer deux butées dans les angles sous la face avant du couvercle. Tu peut également rehausser sensiblement l'arrière du capot; en plaçant une allumette coupée à la taille de chacun des deux décrochements dans le plexiglas recevant les charnières. Si ta platine est cirkusé le plateau est plus haut de 2mm par rapport à la version sans le cirkus.
Je préfère écouter sans la présence du couvercle conçu pour s'extraire aisément. On évite
ainsi les risques de vibrations.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Doum a écrit :D'ailleurs IL FAUT virer le capot pendant la lecture. Perso je ne l'ai même pas mis. C'est plus esthétique et le capot est sensé faire caisse de raisonnance...

Mais bon, pour être tout a fait sincère, je n'ai jamais entendu de différence avec/sans...

Il faut juste passer un petit coup de chiffon de temps en temps...
Je préfère virer le capot avant une écoute et le remettre après. La platine peut se nettoyer aisément avec un chiffon, mais je n'ai pas envie de passer l'aspirateur sur le couvre-plateau. :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

folkdeath95 a écrit :Je préfère virer le capot avant une écoute et le remettre après. La platine peut se nettoyer aisément avec un chiffon, mais je n'ai pas envie de passer l'aspirateur sur le couvre-plateau. :wink:
C'est ce que je fais avec la plupart de mes platines, surtout la P12
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bon j'ai finalement acheté une Troika cassée sur Ebay, je vais la faire retiper quand je l'aurais reçue.

Je prend un peu un risque (encore qu'elle ne m'a pas coutée très chère) mais je vous dirai ce que j'en pense (d'ici 6 mois, puisque j'ai l'impression que ça met très très très longtemps à être réparé, la liste d'attente doit être longue...).

Si quelqu'un a déjà fait retipper une cellule par expert stylus, je serais ravis de le lire. Les critiques sont dithyrambiques sur le NET, mais bon...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai eu une Audio-Technica ATOC9, neuve, dont j'ai cassé le levier porte-pointe.
Après examen, elle n' était pas réparable pour cause de dégâts trop importants selon
VAN DEL HUL qui me l'avait renvoyée par l'intermédiaire de l'importateur ( Pilote)
J'espère pour toi que ce ne sera pas le même cas pour ta future TROIKA.
EXPERT STYLUS a bonne réputation, bonne chance.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'ai fait refaire mon arkiva chez eu
et pas de souci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Merci de vos messages.

J'espère effectivement que la Troika sera réparable...je ne l'ai pas achetée très chère mais quand même...!!

Là je fonctionne avec une dl103 en attendant, c'est un peu brillant mais pas si mal que ça. C'est loin d e la Klyde quand même...
Répondre