Quel sont vos avis entre un CD 3.5 et un CDI ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: Quel sont vos avis entre un CD 3.5 et un CDI ?

Message par ferryboat13 »

shadrap a écrit :Alors ? Maintenant que le système est finalisé ça donne quoi ?

Attention !! Le CDI a besoin d'au moins deux heures de chauffes pour être au top !

:cool:
:mdr3:

Pour l'ecoute il va falloir attendre la livraison du 72 et des PROAC TR8,de plus les facteurs de mon arrondissement a Marseille sont en greve,donc ça sera pour la semaine prochaine,plus une petite thorens 166,
il me manquera plus que des pieds pour les enceintes ,quelle patience :rougefaché:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sinon tu as des cd a ecouter?
arf
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

ferryboat13 a écrit : Pour l'ecoute il va falloir attendre la livraison du 72 et des PROAC TR8,de plus les facteurs de mon arrondissement a Marseille sont en greve,donc ça sera pour la semaine prochaine,plus une petite thorens 166,
ça valait le coup d'être patient !!.... voilà un système bien musical.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ferryboat13
Membre senior

J'ai patienté avec itunes,

j'espère qu'il va encore pleuvoir pour les écoutes ,car aux premiers rayons de soleil,mes vieux démons :diable: de randonneur vont me titiller,après trois mois d'indisponibilité :pleur4: ( du a une fracture de la clavicule )mon VTT me fait de l'oeil ;-) pour se degourdir les rayons!
et encore merci pour les conseils de patience :amen:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
franck0303

Message par franck0303 »

shadrap a écrit :
Attention !! Le CDI a besoin d'au moins deux heures de chauffes pour être au top !

Deux heures 8/ ?. Il est reellement au max de ses possibilités au bout de 5 jours :happy1: .
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je me souviens, quand j'ai acheté un CDI d'occase il y a quelques années, je l'ai amené chez un copain pour tester chez lui. Il avait une Philips 723 non modifiée, j'étais donc persuadé que ça allait être le jour et la nuit!

Vla-t-il pas notre déception à tous les 2 quand on s'est rendu compte qu'on n'entendait pas de différence! :shock:
Bon, c'était sur une chaîne très bas de gamme avec un petit intégré Rotel et des enceintes vintage pas terrible du tout... Mais moi qui l'avait seriné avec mon "source first", il a bien rigolé!

Et quand je l'ai branché chez moi, il ne s'est mis à "jouer" qu'au bout d'une journée et s'est encore amélioré pendant quelques jours.

Donc je confirme, surtout pas de jugement avant de nombreuses heures de chauffe!!! :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cdx2 met deux mois avant de donner son maxi, mais même tout froid il a enterré chez un ami plusieurs lecteurs cd bien audessus d'un 723... :modo:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Marc a écrit :Le cdx2 met deux mois avant de donner son maxi, mais même tout froid il a enterré chez un ami plusieurs lecteurs cd bien audessus d'un 723... :modo:
Gna gna gna! :langue2:
:mrgreen:
franck0303

Message par franck0303 »

MARC = :boulet: bon :jesors:
ferryboat13
Membre senior

bon ,avec tout ça,le CDI est a la maison,en attente d'une livraison d'enceintes,
il est a point :mdr1:

il faudra un bon plan pour acheter une méca en secours,
donc si je capte ( c'est pas sur ) je trouve une cdm4 ou mieux une 9 pour le futur?
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

franck0303

Message par franck0303 »

Salut michel,

Félicitation pour ton CDI, en fonction du N° de série de ton lecteur, il faut que tu trouves soit une CDM4 ou une CDM9. Mais un seul type de mécanique est compatible avec ton lecteur. Quel est le numéro de série de ton lecteur ?

A+

Franck
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

franck0303 a écrit :..., il faut que tu trouves soit une CDM4 ou une CDM9. Mais un seul type de mécanique est compatible avec ton lecteur. Quel est le numéro de série de ton lecteur ?
A+
Franck
ou plus simplement, à quoi ressemble le puck ? Chapeau ou galette ? ça sera CDM4-27 ou CDM9-Pro ...

:hello: Install: S1, S2, S3
ferryboat13
Membre senior

:bjr:

le numero est le 90415,le vendeur m'a dit que c'était une 4,
en ce qui concerne le puck,ça m'a l'air plat,plus une galette qu'un chapeau,mais bon a mes yeux c'est vague!
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

franck0303

Message par franck0303 »

ferryboat13 a écrit ::bjr:

le numero est le 90415,le vendeur m'a dit que c'était une 4,
en ce qui concerne le puck,ça m'a l'air plat,plus une galette qu'un chapeau,mais bon a mes yeux c'est vague!
Salut michel,

Donc c'est bien une CDM4/27 ou 21, je pencherai pour la CDM4/21 présente sur les derniers CDI. A savoir qu'une CDM4/27 peut aisement remplacer une CDM4/21, dixit NAIM (j'ai encore le mail)
C'est un puck en chapeau que tu as.
Dans l'avenir il faut que tu te procures une CDM4/21, a défaut tu peux recuperer le bloc optique appelé aussi pick up d'une CDM4/19.

A+

Franck
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
shadrap a écrit :

Deux heures 8/ ?. Il est reellement au max de ses possibilités au bout de 5 jours :happy1: .
On se croirait sur un forum traitant de recettes culinaires :0

Hamburger ou cassoulet ? Quel est votre avis ? :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre