Bench Test Test Dac Naim PC m2 tech Vs CD5xs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
pocus
Membre junior

Re: Bench Test Test Dac Naim PC m2 tech Vs CD5xs

Message par pocus »

Excuser les délai mais il fallu que j aille travailler et j ai fini tard ce soir

OUI j'ai bien comparé avec plusieur CD autre haut de gamme le résultat reste le même

Le comparatif a été

cd5xs+Dac+XPS2 +powerline+hiline

Vs

Pc + DAC+XPS2+ powerline+hiline+m2tech hiface(elle porte bien son nom celle la :lol: )

logiciel employé =foobar 2000

cable coax à 10$
Match égal
quand j ai ajouté la xps2 un mois avant j'ai vu une grosse diférence mais cettte fois ci rien...

Je signale qu'il y a un 252 +supercap en amont et aussi un 200

Et je suis pas sourd du tout cinq heure de test comparatif entre les deux un était sur l'entré 1 du DAC l autre sur la deux tous les deux en coax
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci
donc pas besoin d'investir dans un lecteur
bonne nouvelle pour moi mais pas pour naim
as tu modifie ton PC pour l'optimiser?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonjour à tous. Question un peu hors sujet, peut-être...... où pensez-vous que se situerait le HDX, dans ce test ? :jenesaispas
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonne question
le pb du hdx est son disque dur qui peut calquer et sa capacite
sinon le hdx aux fesses du DAC ca doit etre une bombe non?
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

legrand a écrit :sinon le hdx aux fesses du DAC ca doit etre une bombe non?
Je confirme :!: :!: :D c'est un régal de tous les instants :)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Pour ce test je n ai en rien optimiser rien !
Car je savais pas ce que ca donnerai
Imaginé quand on optimise

-Je compte employé le cable Naim
-diminuer la longueur de la rallonge usb voir pas en mettre
-mettre seulement le cable Naim sur la hiface
-monter un pc avec comme fonction seulement la musique et retirer tous les cocherie dedans
-se sera surement un tablet pc touch avec mémoire flasch 500$
-y joindre u NAS 500$
-Ou attendre le unity serve et quand même acheter un NAS pour pas perdre rien en cas de panne
-testé média monkey et autre logiciel
-et presentement je cherche un logiciel pour controler le pc à distance avec le iphone
j'ai déja log me in
ca fontionne :shock:

Ha oui en passant la clé usb avec le même fichier est supérieur un peu seulement mais ca vaut pas la peine de tout transférer sur une clé usb pour le petit plus

D'apres moi le unityserve qui va sortir en juin serais un exelent compagnon pour le DAC
en plus vous pourrez tous controler à partir de votre ipod touch ou iphone plus de cable dans les jambes
Mais je me demande le prix qu'il sera vendu ???
D'apres moi se sera le prochain produit vedette chez Naim :razz:

Le Hdx effectivement doit être tres bien mais surement à un cout plus élevé
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Autres essaie j ai débranché la xps2 et rebranché

sans la xps le son est plus mat

avec la XPS tous est meilleur mais vraiment mieux c est un ensemble de haute volée (DAC XPS ) je ne regrette en rien cet achat :razz: )

Je l ai acheté usagé elle a 5 année
payer le quart du prix 2700$ avec un burdy black que j'ai acheter a part

Il y a une bonne différence entre les trois génération de burndy de la XPS2

Le premier cable gris que j ai eu avec la XPS2 que je n ai pas essayé

Le deuxieme était noir plus aigu voir agressif

et finalement le troisieme qui ma fait penser a un changement du genre Cable Din Standart au HILINE
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

MERCI
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

pocus a écrit :Et je suis pas sourd du tout cinq heure de test comparatif entre les deux un était sur l'entré 1 du DAC l autre sur la deux tous les deux en coax

Bonjour Pocus, peux-tu nous indiquer si les deux entrées (la 1 et la 2) du dac sont de qualité égale ?

As-tu essayé:

1) en intervertissant les entrées.

2) en utilisant la même entrée pour les deux sources, alternativement, bien évidemment.

Cordialement

Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'avais vite essaye et pas entendu de difference par contre un comparatif entre entree coaxiale vs bnc vs optique... s'impose
pour l'optique j'ai un doute sur la technologie a cause de la latence de la diode
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Je confirme les entré 1 et 2 en coax sont égales

Ce matin j ai testé le coax à 10$ vs le cable coax Naim et sur le coax Naim la dinamique est mieux plus de présence donc plus je vais optimiser plus le Dac va gagner du terrain

cable coax Naim sur le CD5XS
et cable coax à 10$
=égalité

Cable coax Naim sur le Pc HIFACE

+1 pour le DAC
Imginer quand je fais optimisation de tout le reste :frime:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

pocus a écrit : Imginer quand je fais optimisation de tout le reste :frime:
Arrête moi ça, c'est des plans pour que Céline Dion finisse par bien sonner chez vous! :lol:

Pour l'instant, c'est ton clavier d'ordi qui ne donne pas dans le Bit Perfect, je dirais même qu'il y a présence évidente de Jitter. ;-)

OK j'avoue, je suis officiellement envieux, presque jaloux. Docteur, c'est grave? :aille:

Bye.

PS: Je suis en train d'écouter un disque de Céline... :ecroule:
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

bensim09 a écrit :
pocus a écrit :

Croyez le ou non il n y a aucune différence entre le CD5XS et l ordi
je suis stupéfait du résultat !
Et en même temps très je ne sais quoi dire!

Il n'y à rien d autre à ajouter
ça a été aussi la "claque" quand je suis passé du CDS1 à itunes/puremusic/m2tech. Si tu veux encore améliorer la restitution j'utilise avant chaque rippage avec le logiciel XLD (pour mac seulement) un nettoyant de disque (OPTRIX) et un démagnétiseur piezzo tout simple. Il y a bien longtemps que je ne crois plus au "bit perfect". Ces petites attention permettent d'obtenir le meilleure de ta collection CD rippée
Ton point vu est ontéressant, car assez différent des discours lus habituellement quand on parle de musique sur ordinateur;
Il me semblait que l'intérêt des sources dématérialisées, c'était justement le bit perfect. Pourquoi en utiliser une si tu n'y crois pas, et qu'est-ce qui fait que tu n'y crois pas?
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Stoik a écrit :PS: Je suis en train d'écouter un disque de Céline... :ecroule:
:berk2:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

[quote

Ton point vu est ontéressant, car assez différent des discours lus habituellement quand on parle de musique sur ordinateur;
Il me semblait que l'intérêt des sources dématérialisées, c'était justement le bit perfect. Pourquoi en utiliser une si tu n'y crois pas, et qu'est-ce qui fait que tu n'y crois pas?[/quote]

C'est ce que je pensais aussi au début, mais le doute s'est installé suite à diverses expériences comme:
- ripper un disque par itune avec ou sans correcteur d'erreur change la restitution.Pq?
- ripper un disque par un logiciel XLD change aussi la restitution. Pq?
- ripper un disque démagnétisé et propre donne une meilleures restitution. Pq?
- on dit que itune est bit perfect (sur mac) mais quand on utilise le logiciel pure music, la restitution est incontestablement meilleure. Pq??? :jenesaispas

Tout cela est peut-être en rapport avec le jitter :?:

Il est incontestable aujourd'hui que l'interface entre le PC et la DAC est très important.
En utilisant une squeezebox comme source digital le restitution n'est vraiment pas terrible (par rapport à un CDS1...), la liaison toslink mac->PC est meilleure (bit perfect aussi...), mais c'est le convertisseur USB M2tech hiface qui donne nettement les meilleures résultats.

Bref, on arrive à des résultats exceptionnels avec une source dématérialisée, mais faut penser à utiliser un logiciel de lecture performant et un interface PC DAC performant aussi.

Puis l'intérêt majeure reste quand même d'avoir sa collection musicale directement accessible.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Répondre