Quelles enceintes avec ensemble xs?
-
- Membre poussin
Quelles enceintes avec ensemble xs?
Bonjour,
mon système a pas mal évolué ces derniers temps et je souhaite désormais changer mes enceintes.
Actuellement, mon système se compose :
naim nait XS
naim CD 5XS
platine rega P3-24 ttpsu Elys 2
enceintes mission 773e
Ma short list côté enceintes (pas figée) est la suivante :
Proac response d2 ou d18 ---> pas trop gourmande pour un XS?
Atohm GT1
Audium Comp7
PE Leon Kantor S2 --> j'ai lu pourtant que l'association avec naim sur cette enceinte n'était pas terrible.
Qu'en pensez vous? J'avoue que j'ai un petit faible pour les proac et ques audium plaierait très certainement à ma femme niveau look!
Merci
mon système a pas mal évolué ces derniers temps et je souhaite désormais changer mes enceintes.
Actuellement, mon système se compose :
naim nait XS
naim CD 5XS
platine rega P3-24 ttpsu Elys 2
enceintes mission 773e
Ma short list côté enceintes (pas figée) est la suivante :
Proac response d2 ou d18 ---> pas trop gourmande pour un XS?
Atohm GT1
Audium Comp7
PE Leon Kantor S2 --> j'ai lu pourtant que l'association avec naim sur cette enceinte n'était pas terrible.
Qu'en pensez vous? J'avoue que j'ai un petit faible pour les proac et ques audium plaierait très certainement à ma femme niveau look!
Merci
- Frederic
- Membre émérite
Re: Quelles enceintes avec ensemble xs?
Ajoute à ta liste :Ma short list côté enceintes (pas figée)
- Sonus faber Toys Tower
- Vienna Acoustics Mozart
F.
- nicolas
- Membre vétéran
Yann56 a écrit : Ma short list côté enceintes (pas figée) est la suivante :
Proac response d2 ou d18 ---> pas trop gourmande pour un XS? Meuh non ! !
Atohm GT1 connais pas
Audium Comp7 connais pas
PE Leon Kantor S2 --> j'ai lu pourtant que l'association avec naim sur cette enceinte n'était pas terrible. Faux !, J'ai pu écouté les d18 et les kantor et j'ai préféré ces dernières : moins fatiguantes
-
- Membre poussin
Merci! Pour les toys tower je te partage ton avis, mais ç'est la galère pour les écouter à Paris...Frederic a écrit :Ajoute à ta liste :Ma short list côté enceintes (pas figée)
- Sonus faber Toys Tower
- Vienna Acoustics Mozart
F.
Concernant les vienna acoustics, c'est ce modèle?
http://www.vav-hifi.com/component/virtu ... gory_id=16" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ajoute à ma liste alors!
Quelles sont tes préférences/expériences d'écoutes avec ces modèles?
- Frederic
- Membre émérite
Oui c'est bien ce modèle, elles s'appellent : Mozart Grand
http://www.viennaacoustics.at/products/ ... mozart.php" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
http://www.viennaacoustics.at/products/ ... mozart.php" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
- micwatch
- Membre senior
Proac response d2 ou d18 ---> pas trop gourmande pour un XS? Non, J'ai un NAC122X et NAP155X pour des D18, pas sous alimenté à mes oreilles
PE Leon Kantor S2 --> j'ai lu pourtant que l'association avec naim sur cette enceinte n'était pas terrible. J'ai pas aimé les PEL (trop fatiguante )
Pour ta short liste, essaie aussi TOTEM.
A Paris tu peux écouter PROAC,TOTEM et VIENNA ACCOUSTIC dans le même magasin...facile pour comparer.
PE Leon Kantor S2 --> j'ai lu pourtant que l'association avec naim sur cette enceinte n'était pas terrible. J'ai pas aimé les PEL (trop fatiguante )
A Paris tu peux écouter PROAC,TOTEM et VIENNA ACCOUSTIC dans le même magasin...facile pour comparer.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
-
- Membre poussin
Et vienna acoustic également!micwatch a écrit :Proac response d2 ou d18 ---> pas trop gourmande pour un XS? Non, J'ai un NAC122X et NAP155X pour des D18, pas sous alimenté à mes oreilles
Je vais également essayer d'écouter les beethoven baby grand qui restent dans mon budget et qui ont été encensées par la critique à leur sortie.
NAC 122 +NAP 155 c'est un peu plus pechu qu'un nait XS meme associé à une flatcap non?
- Frederic
- Membre émérite
Je pense que le XS risque d'être un peu juste pour tirer tout le partie des BBG.Je vais également essayer d'écouter les beethoven baby grand qui restent dans mon budget et qui ont été encensées par la critique à leur sortie.
F.
-
- Membre poussin
Ok merci. Et pour les d18, tu penses que le XS est suffisant?Frederic a écrit :Je pense que le XS risque d'être un peu juste pour tirer tout le partie des BBG.Je vais également essayer d'écouter les beethoven baby grand qui restent dans mon budget et qui ont été encensées par la critique à leur sortie.
F.
- Frederic
- Membre émérite
Je n'ai pas l'expérience des Proac, j'aime surtout la musicalité des SF et les Vienna sont des enceintes qui me séduisent aussi.Yann56 a écrit :Ok merci. Et pour les d18, tu penses que le XS est suffisant?Frederic a écrit :Je pense que le XS risque d'être un peu juste pour tirer tout le partie des BBG.Je vais également essayer d'écouter les beethoven baby grand qui restent dans mon budget et qui ont été encensées par la critique à leur sortie.
F.
F.
-
- Membre poussin
merci pour ces conseils, je te ferai part de mon ressenti une fois écouté ces différents modèles.Frederic a écrit : Je n'ai pas l'expérience des Proac, j'aime surtout la musicalité des SF et les Vienna sont des enceintes qui me séduisent aussi.
F.
- micwatch
- Membre senior
Je ne pense pas que les D18 soient à la ramasse avec le XS , il est donné comme plus puissant que le 150x. (Pourtant j'ai une pièce de 35 m2).
Pour un budget de 3000 euros environ, j'ai préféré
1)PROAC
2)TOTEM
3) VIENNA ACCOUSTIC
4)PEL
5)BW CM-9
Après écoute bien sur.
1)PROAC
2)TOTEM
3) VIENNA ACCOUSTIC
4)PEL
5)BW CM-9
Après écoute bien sur.
Modifié en dernier par micwatch le 17 mai 2010, 17:02, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
-
- Membre poussin
Ma short list est proche de la tienne avec les Audium et l'Atohm GT1 en plusmicwatch a écrit :Je ne pense pas que les D18 soient à la ramassent avec le XS , il est donné comme plus puissant que le 150x. (Pourtant j'ai une pièce de 35 m2).
1)PROAC
2)TOTEM
3) VIENNA ACCOUSTIC
4)PEL
5)BW CM-9
Après écoute bien sur.
Je n'ai pas été conquis par la série CM de b&W et je trouve que leur dernière série 800 est vraiment chère...
Il faut que j'écoute tout ça maintenant, dans le même magasin sur le tien je pense!
-
- Membre poussin
On vient également de me suggérer d'ajouter à ma liste qui va finir par devenir un catalogue, les linn magik 140, facile à écouter sur paris.
Donc ça donnerait :
proac d18
vienna acoustic mozart
audium comp 7
pel kantor s2
Linn Magik 140
et 2 bibliothèqe :
Proac D2
Atohm GT 1
Donc ça donnerait :
proac d18
vienna acoustic mozart
audium comp 7
pel kantor s2
Linn Magik 140
et 2 bibliothèqe :
Proac D2
Atohm GT 1
- Frederic
- Membre émérite
A propos si les BBG sont dans ton budget, tu peux viser les SF Cremona AuditorM, le top à mon goûtJe vais également essayer d'écouter les beethoven baby grand qui restent dans mon budget et qui ont été encensées par la critique à leur sortie.

F.