Quelles enceintes avec ensemble xs?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Yann56
Membre poussin

Re: Quelles enceintes avec ensemble xs?

Message par Yann56 »

Frederic a écrit : A propos si les BBG sont dans ton budget, tu peux viser les SF Cremona AuditorM, le top à mon goût :D
F.
Quels sont ses tarifs?
Si tu me dis ou je peux aller les écouter sur Paris, je suis preneur. J'entend beaucoup de bien de sonus faber, mais la distribution est assez restreinte...
Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

Lorsque ma pièce destiné à l'écoute HIFI sera terminé j'opterais pour:
soit;
des Rogers LS3/5A ou des Rogers Studio One, des Castles (modéles à choisir) ou des Lin Kan II.
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

Alexvelocet a écrit : des Rogers LS3/5A ou des Rogers Studio One, des Castles (modéles à choisir) ou des Lin Kan II.
CTA propose les rogers et vante ses mérites. La linn Kan 2 ne se fabrique plus si?

Pourquoi ces choix? As tu pu comparer à d'autres enceintes?
Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

En fait j'ai possédé des Castle modéle Sterling avec mon ensemble Cyrus pré+ Ampli et cela superbe.
des Rogers LS3/5A je les ai également écouté associé à des electroniques british (Quad) et encore j'en garde un excellent souvenir.
Quant au Lin KAN I et II un ami en avait fait la démo associé avec un intégré brinkmann c'était surprenant de voir se si petite enceintes proposer tant de musicalité.(l'on ne les trouves qu'en occasion yes )
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Yann56 a écrit :
Frederic a écrit : A propos si les BBG sont dans ton budget, tu peux viser les SF Cremona AuditorM, le top à mon goût :D
F.
Quels sont ses tarifs?
Si tu me dis ou je peux aller les écouter sur Paris, je suis preneur. J'entends beaucoup de bien de Sonus faber, mais la distribution est assez restreinte...
Dans les 3600€ pour les Cremona AuditorM, Erable naturel ou Graphite
600€ ou moins peut-être pour les pieds dédiés
Une remise de 10% est toujours possible je pense...
Tu peux écouter dans de bonnes conditions à l'Auditorium Parisien à Paris
ils ont aussi de bonnes électroniques
Sinon rien ne t'empêche de prendre ton XS avec toi. :)
F.
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

Merci pour ces infos!
En plus c'est vrai qu'elles sont superbes, très WAF. Les pieds pas terribles je trouve. Il doit être possible de leur associer d'autres modèles...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les pieds sont biens, mais il faut voir l'ensemble live, tu changeras d'avis alors :)
F.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Frederic a écrit :Les pieds sont biens, mais il faut voir l'ensemble live, tu changeras d'avis alors :)
F.
A yann56 : va écouter, surtout. Qu'as tu déjà entendu parmi tous ces modèles ?
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

Ma démarche est d'abord de short lister les modeles suscptiblaes de répondre à mes attentes et ensuite d'aller écouter pour ajuster au fur et à mesure cette liste. C'est pourquoi je viens ici recueillir de l'info.

J'ai écouté Proac, B&W CM7 et 9 (j'ai pas trop aimé) et Linn Magik mais uniquement sur du vinyle.

Je vais faire mes écoutes au mois de juin.

Frederic : erci je vais aller voir ça de plus près, en plus c'est pss loin de chez moi!
sep
Membre cadet

Message par sep »

Bjr,
Proac d18 --->un peu trop gourmande pour un XS. Il faut le SPN pour bien les exploiter.
Atohm GT1 connais pas
Audium Comp7 connais pas
PE Leon Kantor S2 --> j'ai lu pourtant que l'association avec naim sur cette enceinte n'était pas terrible. Faux !
J'ai écouté les d18 et les kantor chez CTA et j'ai préféré les kantor, pas du tout fatiguantes. Les Kantors S2 et les D18 ne jouent presque pas dans la même cour; Un bon rock passe mieux sur les kantors que sur les D18. Les kantors sont plus polyvalentes.
C'est seulement mon avis.
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
enjoy
Nouveau

Message par enjoy »

Bonjour,
Yann56, qu'en as tu pensé toi de l'association D18 et XS? Ca manquait de jus ou pas?
Le XS a tout de même une sacrée alim (380va)!
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

enjoy a écrit :Bonjour,
Yann56, qu'en as tu pensé toi de l'association D18 et XS? Ca manquait de jus ou pas?
Le XS a tout de même une sacrée alim (380va)!
J'ai pris rendez vous pour une écoute la semaine prochaine : D18, vienna acoustic mozart, audio comp 7 et peut être TOTEM Hawk.

J'ai seulement écouté le xs associé aux proac studio 130. Ca marchait bien, très droit, une belle ampleur mais j'ai trouvé que ça manquait de charme et peut d'être d'un peu de rondeur à mon oreille. Je me dis qu'en montant en gamme ça devrait peut être changer.
Par contre de ce que j'ai pu récolter comme info (et merci à frédérci notamment), les vienna acousitcs semblent très musicales très rondes également et ça devrait me plaire.
Je vous dirai ça.

Sur la question de la D18 et de la capacité du xs à les driver je me dis que finalement, s'il y'a une légère faiblesse du xs c'est peut être un plus. Ca veut dire que les D18 sont un bon investissement et que je pourrais ensuite upgrader le XS avec une alim et pourquoi pas un ampli de puissance pour tirer le meileur profit des proac.
Enfin y' le prix aussi...
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Yann56 a écrit :
F.
Quels sont ses tarifs?
Si tu me dis ou je peux aller les écouter sur Paris, je suis preneur. J'entend beaucoup de bien de sonus faber, mais la distribution est assez restreinte...

A Paris, facile : Music Hall , rue de Rome. Thierry est fan de SF et a une grande partie des modeles a l'ecoute . :hello:
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

merci. en cherchant un peu j'ai vu que derouet également faisait sonus faber. Je viens de voir les lioto colonnes dans mon budget également.
Vous connaissez?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

A Paris, facile : Music Hall , rue de Rome. Thierry est fan de SF et a une grande partie des modeles a l'ecoute .
Oui Thierry est très sympa et il est fan de SF, tu peux acheter làbas dans de bonnes conditions, mais pour l'écoute par contre, ce n'est pas top du tout, une toute petite cave, très encombrée, bas de plafond, d'où tu entends tout ce qui ce passe au-dessus, cela dit je n'ai fait des démo que de grosses encentes, pour lesquelles le local est particulièrement inadapté :(

Je n'ai pas écouté les Liuto, Jean-Claude du forum les a écouté et a été conquis, personnellement, vu le prix des Liuto, je prendrai des Cremona AuditorM sans me poser de question, ces dernières jouissent d'un grande réputation et se revendront facilement si besoin est, de plus elles ne dépareilleront pas même avec du très haut de gamme Naim.

Dans tous les cas, il faut écouter toutes ces petites merveilles, si possible avec ton XS et juger sur pièce :)
F.
Répondre