[SOS] Puck tombé dans l'appareil: c'est grave docteur ??
-
- Nouveau
[SOS] Puck tombé dans l'appareil: c'est grave docteur ??
Alors ça c'est ballot, je crois bien que l'aimant servant à caler le CD est tombé à l'intérieur de mon Uniti...
Je n'entends rien quand je bascule (très délicatement...) l'appareil, mais je me dis que s'il est collé contre un pièce en fer, c'est normal.
Ma question est toute simple: je peux laisser comme cela, ou faut-t'il que je l'amène à mon vendeur pour ressortir l'aimant ?? Cela peut-il avoir un impact négatif sur le fonctionnement de l'appareil ???
NB: J'explique quand même, pour ceux qui se poseraient des questions: je suis en train de déménager. En finissant de remonter mon système dans mon nouvel appart (au milieu des cartons et des armoire ikea à moitié remontée, il y a des priorités tout de même...) je me dis que je m'écouterais bien un petit CD. Je trouve un petit Coltrane qui trainait dans un carton lorsque, carramba, je m'aperçois que je n'ai plus le truc bidule aimanté... Je refais le fil, et je ne me souviens absolument pas l'avoir rangé au préalable quelque part pour le déménagement... Comme j'ai la (mauvaise?) habitude de le laisser dans le tiroir, au niveau de l'enfoncement, j'en conclu qu'il y a de forte chance pour qu'il ait glissé dans l'appareil au moment ou je l'ai retourné pour fixer le tiroir à l'aide de la vis de transport (que j'ai, elle, précieusement gardée...)
Je n'entends rien quand je bascule (très délicatement...) l'appareil, mais je me dis que s'il est collé contre un pièce en fer, c'est normal.
Ma question est toute simple: je peux laisser comme cela, ou faut-t'il que je l'amène à mon vendeur pour ressortir l'aimant ?? Cela peut-il avoir un impact négatif sur le fonctionnement de l'appareil ???
NB: J'explique quand même, pour ceux qui se poseraient des questions: je suis en train de déménager. En finissant de remonter mon système dans mon nouvel appart (au milieu des cartons et des armoire ikea à moitié remontée, il y a des priorités tout de même...) je me dis que je m'écouterais bien un petit CD. Je trouve un petit Coltrane qui trainait dans un carton lorsque, carramba, je m'aperçois que je n'ai plus le truc bidule aimanté... Je refais le fil, et je ne me souviens absolument pas l'avoir rangé au préalable quelque part pour le déménagement... Comme j'ai la (mauvaise?) habitude de le laisser dans le tiroir, au niveau de l'enfoncement, j'en conclu qu'il y a de forte chance pour qu'il ait glissé dans l'appareil au moment ou je l'ai retourné pour fixer le tiroir à l'aide de la vis de transport (que j'ai, elle, précieusement gardée...)
Naim Uniti FW2.00 - JMR Millésime 5 série 2
- Stephy
- Membre junior
Re: Aimant tombé dans l'appareil: c'est grave docteur ??
Avec un appareil de quelques années, comme les olives, je t'aurais dit:
"Un ptit démontage et tu récupères le puck et voilà tout"...
Mais comme ton unity m'a l'air neuf, quid de la garantie si tu le fais toi même?
Donc, dans un premier temps, assures toi bien qu'il n'est pas autre part(l'aimant est tout de même assez puissant pour bien tenir).
"Un ptit démontage et tu récupères le puck et voilà tout"...
Mais comme ton unity m'a l'air neuf, quid de la garantie si tu le fais toi même?
Donc, dans un premier temps, assures toi bien qu'il n'est pas autre part(l'aimant est tout de même assez puissant pour bien tenir).
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
-
- Nouveau
Il est en effet pratiquement neuf (deux mois...). J'ai bien envisagé de le démonter, mais cela m'a l'air moins aisé qu'il n'y parait. Si j'en crois la photo ici:
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio91" onclick="window.open(this.href);return false;
la "coque" doit se retirer comme un fourreau. J'ai dévissé toutes les vis imbus sous l'appareil pour voir si je pouvais la retirer, mais rien ne bougeais, j'ai pas voulu forcer non plus.
Quand à retrouver l'aimant, au milieu d'un déménagement, ca va être dur...
Mais mon problème c'est surtout de savoir si cela peut créer un problème pour l'appareil (histoire de champs magnétique et tout...). Parce que sinon je n'ai pas trop de problèmes à le laisser dedans et à en racheter un autre...
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio91" onclick="window.open(this.href);return false;
la "coque" doit se retirer comme un fourreau. J'ai dévissé toutes les vis imbus sous l'appareil pour voir si je pouvais la retirer, mais rien ne bougeais, j'ai pas voulu forcer non plus.
Quand à retrouver l'aimant, au milieu d'un déménagement, ca va être dur...
Mais mon problème c'est surtout de savoir si cela peut créer un problème pour l'appareil (histoire de champs magnétique et tout...). Parce que sinon je n'ai pas trop de problèmes à le laisser dedans et à en racheter un autre...
- Naitssance
- Membre vétéran
Honnêtement, je ne tenterais pas de faire fonctionner un appareil avec un puck perdu à l'intérieur, de plus ne sachant pas où il se trouve.
Si il est dedans, il n'est probablement pas plaqué par sa propre force magnétique étant donné qu'il n'y pas tant de métal que ça à l'intérieur (c'est plutôt de l'alu).
Par contre il y a une horde de composants électroniques et le puck est donc toujours susceptible de se balader.
Il ne faut pas oublier qu'il y a une partie métallique au centre du puck (l'aimant) qui peut, par manque de chance, te faire un joli petit court-circuit et là ça pourrait te coûter autrement plus cher :?
A toi de juger
:bjr:
Si il est dedans, il n'est probablement pas plaqué par sa propre force magnétique étant donné qu'il n'y pas tant de métal que ça à l'intérieur (c'est plutôt de l'alu).
Par contre il y a une horde de composants électroniques et le puck est donc toujours susceptible de se balader.
Il ne faut pas oublier qu'il y a une partie métallique au centre du puck (l'aimant) qui peut, par manque de chance, te faire un joli petit court-circuit et là ça pourrait te coûter autrement plus cher :?
A toi de juger

:bjr:

- Stoik
- Membre junior
Je me souviens d'un post similaire tenu sur le forum Naim UK, où un gars qui venait d'acheter un CDX a eu la surprise de retrouver pas un, non pas deux, mais bien trois rondelles à l'intérieur de son appareil... en plus de celle qu'il venait de perdre dedans!!! :shock:
Un Uniti est bourré du fond jusqu'au capot de composantes diverses, il y a moins d'espace que dans un lecteur CD seul pour héberger des intrus, alors je vous conseillerais de faire retirer la rondelle manquante avant de réutiliser le lecteur CD. Parce que si la rondelle gêne le mouvement du tirroir, il y a grand risque de briser quelquechose.
Mais autrement, Il ne devrait pas y avoir de risque à utiliser l'appareil pour toutes ses autres fonctions. Le puck modèle 5 n'expose qu'une partie métalique en retrait, donc très peu de chance de faire contact avec des pièces sensibles.
Bye.
Un Uniti est bourré du fond jusqu'au capot de composantes diverses, il y a moins d'espace que dans un lecteur CD seul pour héberger des intrus, alors je vous conseillerais de faire retirer la rondelle manquante avant de réutiliser le lecteur CD. Parce que si la rondelle gêne le mouvement du tirroir, il y a grand risque de briser quelquechose.
Mais autrement, Il ne devrait pas y avoir de risque à utiliser l'appareil pour toutes ses autres fonctions. Le puck modèle 5 n'expose qu'une partie métalique en retrait, donc très peu de chance de faire contact avec des pièces sensibles.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre junior
Je ne connais pas l'Unity mais comme toutes les boites Naim (> 2002) que j'ai connu je pense qu'il y a une 5eme vis au niveau de la facade.stephou a écrit :Il est en effet pratiquement neuf (deux mois...). J'ai bien envisagé de le démonter, mais cela m'a l'air moins aisé qu'il n'y parait. Si j'en crois la photo ici:
Sur la photo de l'intérieur, tu vois la petite patte metallique qui depasse au niveau du milieu de la facade ?
Cette patte doit probablement etre vissée sur le "fourreau", c'est pour cela qu'il ne coulisse pas après avoir enlevé les imbus.
Quand tu retournes l'appareil, dans l'axe de la patte (donc sous l'appareil) tu dois avoir un trou bouché par un teton plastique souple qui une fois oté permet de glisser un tournevis. Sur l'Unity je ne sais pas mais sur mes boites Naim c'est une vis cruciforme.
Attention ! Prévoir un tournevis aimanté car tu vas certes pouvoir dévisser mais pour revisser ca sera une autre galère ...
Mais c'est peut-être pas ca ...
-
- Nouveau
Re: [SOS] Puck tombé dans l'appareil: c'est grave docteur ??
Merci pour vos réponses !
Karybout: je vois bien la patte sur la photo, mais il n'y a pas de trous pour une vis dessous. En fait, j'ai plutôt l'impression que la "coque" est clipsée sur la façade, on voit des espèces d'encoches fichées dedans.
Mais c'est pas si grave, car j'ai réussi à ressortir le bidule !! (qui était donc bien dedans...). J'ai retourné l'appareil, l'ai tenu a bout de bras au dessus de ma tête et j'ai donné un mouvement assez ample et pas-trop-sec-mais-quand-même... et là, alléluia, ça a fait "bling": c'était le truc machin qui s'était décollé et était tombé sur le capot du uniti... Il n'y avait plus qu'a le pencher pour le faire glisser du côté du tiroir CD, le poser à l'envers, ouvrir le tiroir délicatement et récupérer le fameux puck avec une tige métallique, grâce à l'aimantation (en l'occurrence, une fourchette à fondue... je savais qu'elles allaient m'être utiles un jour ou l'autre celles-là...)
Voilà... Comme je suis complètement parano avec mon matos (et que j'y connait pas grand chose en électricité) je vais attendre ce soir avant de le rallumer, des fois qu'un condensateur truc machin se serait chargé en électricité statique ou je ne sais pas quoi à cause de l'aimant... (oui je sais, j'exagère...)
Karybout: je vois bien la patte sur la photo, mais il n'y a pas de trous pour une vis dessous. En fait, j'ai plutôt l'impression que la "coque" est clipsée sur la façade, on voit des espèces d'encoches fichées dedans.
Mais c'est pas si grave, car j'ai réussi à ressortir le bidule !! (qui était donc bien dedans...). J'ai retourné l'appareil, l'ai tenu a bout de bras au dessus de ma tête et j'ai donné un mouvement assez ample et pas-trop-sec-mais-quand-même... et là, alléluia, ça a fait "bling": c'était le truc machin qui s'était décollé et était tombé sur le capot du uniti... Il n'y avait plus qu'a le pencher pour le faire glisser du côté du tiroir CD, le poser à l'envers, ouvrir le tiroir délicatement et récupérer le fameux puck avec une tige métallique, grâce à l'aimantation (en l'occurrence, une fourchette à fondue... je savais qu'elles allaient m'être utiles un jour ou l'autre celles-là...)
Voilà... Comme je suis complètement parano avec mon matos (et que j'y connait pas grand chose en électricité) je vais attendre ce soir avant de le rallumer, des fois qu'un condensateur truc machin se serait chargé en électricité statique ou je ne sais pas quoi à cause de l'aimant... (oui je sais, j'exagère...)
- maxwell
- Membre émérite
Les lecteurs Naim ont tous besoin du puck pour lire des CD. Donc déjà tu peux être sûr que tu ne pourras pas utiliser ton Unity en tant que lecteur de CD sans le puck. Tu auras un message d'erreur.stephou a écrit : Ma question est toute simple: je peux laisser comme cela, ou faut-t'il que je l'amène à mon vendeur pour ressortir l'aimant ?? Cela peut-il avoir un impact négatif sur le fonctionnement de l'appareil ???
- eric76
- Membre senior
Pour la garantie : revendeur ou SAV.danielw4 a écrit :Il m'est arrivé la même mésaventure quand j'ai récupéré mon lecteur CDX. Un petit démontage et j'ai récupéré le puck mais l'appareil n'était plus sous garantie.
Sur le uniti attention à ne pas perdre la garantie en le démontant. Je te conseille si tu es certain qu'il est à l'intérieur d'aller chez ton revendeur.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre émérite
si ton revendeur est a cote ramene ton unity si il est sous garantie
n'utilise pas ton unity avec car tu ne sais pas ou est le puck d'ou risque de court circuit et la cest SAV sur!
n'utilise pas ton unity avec car tu ne sais pas ou est le puck d'ou risque de court circuit et la cest SAV sur!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Marc
- Membre émérite
stephou a récuperé son puck sans démonter donc plus besoin de SAV, faut parfois lire les post avant d'y répondre.legrand a écrit :si ton revendeur est a cote ramene ton unity si il est sous garantie

-
- Membre émérite
je sais mais cest aussi une facon de dire a naim que c'est n'importe quoi cette histoire de puck!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a