Amélioration pour un Nac

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
guiron
Membre poussin

Re: Amélioration pour un Nac

Message par guiron »

truc essayé et adopté! reste plus qu'a acheter un pre phono pour remplacer mes cartes. pour ma part, pour le cd l'entrée tape m'est la plus approprié. merci pour l'upgrade gratos. enfin presque!
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:bjr:

donc plus tard ,il faut que je vire la carte phono du 72 pour acheter un pré phono ?

OH NON ! c'est un piège ici! :calimero:

on en parlera plus tard!
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Il y en a plein des pièges sur le forum... :hehe: ::d

Mais à chaque fois que l'on tombe dedans, on ressort toujours le sourire aux lèvres, les portugaises enlacées... :happy1:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jeanpuj a écrit :Mais à chaque fois que l'on tombe dedans, on ressort toujours le sourire aux lèvres, les portugaises enlacées... :happy1:
et le compte en banque allégé :mrgreen:
Image Image
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Sans esprit de contradiction; j'aime bien l'utilisation des cartes phono dans les Nac (préampli) Naim.
J'ai bien aimé le Préfix, et à un degré moindre les cartes à l'extérieur, comme le Stageline, ils apportent l'un comme l'autre un regain d'énergie à l'écoute; mais j'éprouve une sensation de perdre un peu en transparence, comme l'effet sensible d'un filtrage,peut-être à cause de plus de câble sur le trajet du signal ?
Globalement le compromis avec les cartes phono me satisfait.
En écoute CD les cartes phono sont en boucle ouverte, sur ce plan, leur consommation devient assez négligeable de même que les NA 324.
Je reconnais le principe qu'en diminuant les circuits inutilisés, il y a normalement plus de chances d'obtenir de meilleurs résultats.
J'ai toujours été satisfait en retirant les NA 323 et 324, par la suite, en les remettant je n'ai pas perçu non plus, une écoute qui me paraissait moins attrayante.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre