Uniti : quelles enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
stan3554
Modérateur

Re: Uniti : quelles enceintes

Message par stan3554 »

merci à tous :bjr: et ... stop ! va y'avoir le feu à la maison !
et bonne année à tous, quel malpoli, j'avais omis cette politesse.
merci pour ta proposition Legrand. j'avais jusque début 2009 un boulot qui m'amenait régulièrement à Paris, j'ai changé et démarre dans un nouveau boulot lundi 04, je crois que je serai beaucoup moins amené à aller sur Paris. dommage.
je te ferai signe lorsque je serai de passage.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je viens parfois sur rennes et je prend la camionette si tu veux
:lol:
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ah ben oui ... tant de dispo et d'amabilité me confond : :D .
dans ce cas, on réfléchit à ce qui est intéressant de prévoir, tant qu'à faire le voyage.
c'est ballot, je viens de vendre mon 42.5+snaps, je n'ai plus ma référence d'écoute de ces dernières années.
on peut prévoir un temps d'écoute et un temps galette, que je t'offrirai de très bon gré.
c'est plus intéressant de continuer en MP, notre organisation ne va pas passionner les foules je suppose ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Stan,

Il semble que tu aimes les biblios de compet, compte tenu de la puissance mais surtout de la réserve de puissance de ton Unity, tu peux regarder vers des ATC 19, ou alors vers des Harbeth !

Il semble d'après mes lectures actuelles que ces dernières donnent déjà beaucoup de résultats à faible niveau et je dois avouer que c'est une caractéristique qui me séduit :wink:
Cressi

Message par Cressi »

Bonsoir ,

Et que pensez de l'association avec des PROAC Studio 110 ?

Merci.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Cressi a écrit :Bonsoir ,

Et que pensez de l'association avec des PROAC Studio 110 ?

Merci.

Sur le papier ça marche... :wink: :D
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

Et avec des Divatech type Diva16 ou Diva18 ? Quelqu'un a essayé ?
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
yijing
Membre senior

Message par yijing »

iozz a écrit :Et avec des Divatech type Diva16 ou Diva18 ? Quelqu'un a essayé ?
Non ! Même pas avec un XS...Le Nait 3 oui, mais un peu too much pour moi ! :lol: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

iozz
Membre poussin

Message par iozz »

yijing a écrit :
Non ! Même pas avec un XS...Le Nait 3 oui, mais un peu too much pour moi ! :lol: :wink:
Too much quoi ?
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
yijing
Membre senior

Message par yijing »

iozz a écrit :
yijing a écrit :
Too much quoi ?

Un son un peu trop "in your face"...

Freeman
Nouveau

Message par Freeman »

Bonjour à tous, :bjr:

je suis tout nouveau sur ce forum.

Tout d'abord, félicitations pour ce forum où la qualité des échanges est très enrichissante pour un non "naimiste".

J'aimerais avoir les avis des utilisateurs d'uniti.

J'ai possédé pas mal (voir beaucoup trop) de matériels et l'idée d'un appareil tout en un de qualité audiophile fiable, avec des fonctionnalités très étendues et sans câbles, me plait bien.

J'ai pu voir la machine récemment en boutique et je suis assez impressionné par la qualité de fabrication et le plaisir de l'utiliser. A vrai dire, j'ai un peu eu un coup de coeur. Côté source, je lui associerais une petite Rega P3-24 mais je n'ai pas trop de piste pour les enceintes.

Ma pièce d'écoute est assez petite, 12m2, avec au moins 3m sous plafond et un parquet ancien assez sensible aux vibrations.

Je privilégie une écoute plutôt douce, privilégiant les timbres des instruments et la scène sonore. Ce qui m'importe, ce sont des enceintes capables d'offrir une bonne modulation et une restitution équilibrée à faible niveau. ( eh oui les contraintes des appartements...)

Je pensais éventuellement à des petites colonnes, des Rega RS5 par exemple.

Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres pistes ?
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

avec la nouvelle série 8xx de B&W, il va y avoir des occasions à saisir (805S par exemple).
Naim se marie très bien avec B&W (si ! :faché: ), à essayer. si c'est une esthétique sonore qui te plaît, ces petites enceintes monitor peuvent descendre très bas.
j'utilise des 805 nautilus sur mon uniti, j'en suis hyper content. si tu n'es pas loin de rennes, il est possible d'écouter.
je l'utilise aussi avec des trent II. c'est bien aussi, mais un peu moins "tout" que les 805.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Parquet ancien, écoute douce, petite pièce :

Pas trop de grave ni d'aigu : des biblio anglaises :

Kan
quad
Harbeth
certains Proac

En Danois Dynaudio.

En françaises : JMR

En colonnes des Mulidines

Les Rega sont un excellent choix : pas si éloignées des Mulidiens mais nettement moins chères....

Au fait c'est quoi le budget ?

Freeman
Nouveau

Message par Freeman »

Salut,

merci pour ces premières pistes. les BW sont excellentes. J'ai eu l'occasion d'écouter la version S et leur nouvelle version D ! C'est de la formule 1 !

Pour mon budget...disons dans les 1500€, à la louche, un peu plus ou un peu moins.

Les tablette ref 8 sign que j'ai déjà possédé et dont je garde une excellent souvenir me tentent bien mais je crains que l'uniti soit un peu juste en alim.

sinon, je pensais éventuellement à de petites colonnes Totem ou des Rega RS3. (dans 12m2, difficile d'aller au delà...)
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Bonjour Freeman,

Celles ci peut être? Mais je crois hors budget... :-|

http://www.leboncoin.fr/image_son/101945923.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre