Merci pour les nouveaux smileys, seul inconvénient on y passerait des heures.
Bon, ce n'est pas le sujet ! Je profite du retour de celui-ci au premier plan pour vous faire part d'une ou deux de mes petites impressions.
En ce qui me concerne la musique dématérialisée, et ceci malgré mes premières réticences, est bel et bien partie et définitivement. L'autre jour j'ai téléchargé deux fichiers sur Linn Records dont celui-ci en haute définition flac 24/192 :

3.7 Gio et 23 roros.
Pas donné non ! ni pour l'espace, ni pour le reste...
Fort de ce constat et du fait que seule la haute définition constitue un progrès par rapport au cd (cds que je ne ripperai que provisoirement selon les tendances) il apparait que dans un premier temps l'appareil le plus approprié à cet avenir prometteur est bien le HDX. Ses deux disques durs constituent à mon sens la meilleure voie de sauvegarde (en tous cas la plus légère à mettre en œuvre) s'agissant de fichiers aussi lourds et onéreux. Muni d'une alimentation supplémentaire il devient un lecteur CD haut de gamme amplement suffisant pour l'écoute de ces derniers. Après si on veut lui ajouter un DAC, pourquoi pas, mais moi, j'y vois surtout une upgrade dans le style de Naim.
J'ai tout de même un souhait : un ou deux morceaux du HDX, c'est à dire ses deux disques durs et ses connexions dans une boîte pouvant prendre place sous mon CDX2, ce qui m'évitera la dépense de 10000 euros et une revente.

Salut !