Je viens d'appeler music hall qui m'a effectivement parler de 3 enceintes dans mon budget:
la cremona auditor M
la cremina auditor elipsa
la liuto colonne.
Apparemment la liuto "fais plus que la cremona mais moins bien!"
J'ai prévu d'aller faire une écoute de ces 3 enceintes.
je comrpend que l'elipsa est plus 4X4 que la cremona et autorise un placement plus approximatif. Par contre si la cremona est bien placée, elle irait bcp plus loin.
Ce qui me gene c'est que je ne suis vraiment un pro du placement et de l'optimisation et que les enceintes seront dans mon salon.
J'espère que les cremona ne sont pas trop exigeantes tout de meme.
Je vais aller faire des écoutes la semaine prochaine.
En tout cas un grand merci pour cette belle piste!
Quelles enceintes avec ensemble xs?
-
- Membre poussin
- Frederic
- Membre émérite
Re: Quelles enceintes avec ensemble xs?
Ecoute aussi les SF Toys Tower.
Mais j'ai peur que les démo chez Music Hall te déçoivent beaucoup, ce fut mon cas et j'y suis allé pourtant 3 fois dont une fois avec Jean-Claude, il n'y avait pas d'électronique Naim bien sûr...
A l'Auditorium Parisien, la démo, toujours sans Naim, fut d'une tout autre qualité même si celle-ci n'était pas parfaite, j'y ai écouté les imposantes SF ELIPSA.
Les Elipsa Auditor sont de tout petites enceintes, je crois même qu'on peut les accrocher au mur, mais je ne les ai jamais écouté.
Pour ce qui est des autres revendeur SF de la région parisienne, je ne les connais pas, mais dans tous les cas il est prudent de demander quels sont les modèles qu'ils ont en démo, avant de se déplacer.
Je crois que seul Music Hall a la série Homage...
F.
Mais j'ai peur que les démo chez Music Hall te déçoivent beaucoup, ce fut mon cas et j'y suis allé pourtant 3 fois dont une fois avec Jean-Claude, il n'y avait pas d'électronique Naim bien sûr...
A l'Auditorium Parisien, la démo, toujours sans Naim, fut d'une tout autre qualité même si celle-ci n'était pas parfaite, j'y ai écouté les imposantes SF ELIPSA.
Les Elipsa Auditor sont de tout petites enceintes, je crois même qu'on peut les accrocher au mur, mais je ne les ai jamais écouté.
Pour ce qui est des autres revendeur SF de la région parisienne, je ne les connais pas, mais dans tous les cas il est prudent de demander quels sont les modèles qu'ils ont en démo, avant de se déplacer.
Je crois que seul Music Hall a la série Homage...
F.
- nicolas
- Membre vétéran
Donc, si dans ton salon, tu n'auras pas la possibilité de faire le placement que tu veux, prends celles qui sont moins exigeantes.Yann56 a écrit : je comrpend que l'elipsa est plus 4X4 que la cremona et autorise un placement plus approximatif. Par contre si la cremona est bien placée, elle irait bcp plus loin.
Ce qui me gene c'est que je ne suis vraiment un pro du placement et de l'optimisation et que les enceintes seront dans mon salon.
..
L'autre avantage des elipsa c'est qu'elles peuvent être fixées au mur (donc pas de pied à acheter), il y a un membre du forum qui les possède je ne sais plus qui...
Et, lors de ton écoute, demande à bouger les enceintes pour te rendre compte.
Enfin, n'oublie pas les câbles.
- nicolas
- Membre vétéran
Ah ben si, j'ai retrouvé, c'est doc45, qui les fait fonctionner sur un ensemble xs également.
viewtopic.php?f=12&t=5795" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=12&t=5795" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre poussin
Merci.
De toute façon faut que j'écoute.
Je cherche des encentes qui vont durer dans le temps, je ne veux pas me ier qu'à ma pice d'écoute actuelle qui ne sera plus la meme d'ici 6 mois.
Dens encintes sur pieds ca semble qd meme plus pratique à l'usage que des murales. Et je suis sceptique sur le placement sur étagères...
Bref je vais aller écouter et comparer à proac et vienna acoustics.
Mais c'est vrai que Sonus faber fait vraiment de belles encentes, ca fait rever!
De toute façon faut que j'écoute.
Je cherche des encentes qui vont durer dans le temps, je ne veux pas me ier qu'à ma pice d'écoute actuelle qui ne sera plus la meme d'ici 6 mois.
Dens encintes sur pieds ca semble qd meme plus pratique à l'usage que des murales. Et je suis sceptique sur le placement sur étagères...
Bref je vais aller écouter et comparer à proac et vienna acoustics.
Mais c'est vrai que Sonus faber fait vraiment de belles encentes, ca fait rever!
- nicolas
- Membre vétéran
Hé ho, pas de sites échangistes sur notre forum !

- yijing
- Membre senior
J'ai failli te suggérer Kelinac 511 ou 511MG mais on ne peut pas dire que ce soit Smoothy ! :lol: 
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER