Uniti : quelles enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
christophe
Membre minime

Re: Uniti : quelles enceintes

Message par christophe »

Bonjour Freeman, welcome aboard, :bjr:

Dans des enceintes en cohérence avec votre volume de pièce et avec l'Uniti, je verrais bien des biblio Klinger-Favre D26.
En toute subjectivité, elles sont étonnantes de neutralité et de musicalité, sur tous les registres.

En modèles d'expo, vous pourriez rentrer dans votre budget.

http://klinger-favre.blogspot.com/2006/ ... e-d26.html

Ce qui me semble déterminant, c'est une écoute longue, avec votre Uniti et vos câbles de modulation, sur place.
Le concepteur de ces enceintes conseille fortement cette démarche .
Bonne réflexion- :)
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

christophe a écrit : Dans des enceintes en cohérence avec votre volume de pièce et avec l'Uniti, je verrais bien des biblio Klinger-Favre D26.
Je suis personnellement très intéressé par ces enceintes depuis peu, mais j'ai du mal à trouver de l'info (prix entre autres).
Sont-elles écoutables quelque part à Paris ?
Leur association avec un Uniti m'intéresse beaucoup.
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

iozz a écrit :
christophe a écrit : Dans des enceintes en cohérence avec votre volume de pièce et avec l'Uniti, je verrais bien des biblio Klinger-Favre D26.
Je suis personnellement très intéressé par ces enceintes depuis peu, mais j'ai du mal à trouver de l'info (prix entre autres).
Sont-elles écoutables quelque part à Paris ?
Leur association avec un Uniti m'intéresse beaucoup.
Va voir là, ils en parlent :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'ai envoye un mail pour essayer d'avoir une ecoute et popurquoi pas un pret d'un e paire...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonjour, Iozz et Legrand, je ne pense pas que ces enceintes soient écoutables à Paris, puisque c'est Jean-Jacques Bacquet, le concepteur de celles-ci qui les distribue pour la France, à st Dié des Vosges.(88)
A confirmer cependant....

Juste une info pratique, au cas où, il existe une ligne TGV Paris-St Dié , siège de "Klinger-Favre audio".....pourquoi pas un we audio-gastronomique ? Il y a aussi de bonnes tables dans les Vosges et les cépages alsaciens sont juste de l'autre côté de la montagne... :sante
Je dis çà, j'dis rien :bjr:
Freeman
Nouveau

Message par Freeman »

Merci pour votre accueil,

effectivement, la piste des Klinger D26 est très bonne. Par ailleurs, je ne serais pas très loin pour une écoute, une fois l'uniti en poche.

J'ai eu l'occasion de me rendre dans les ateliers et d'être accueilli par M. BACQUET. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles ! ( et le ventre pour les plus gourmands !)

Un accueil hors pair ! :sante
christophe
Membre minime

Message par christophe »

J'adhère totalement Freeman ! :amen:
Pour Iozz, Legrand et les autres, j'ai trouvé le film récent, de la visite des ateliers Klinger-Favre, organisée par des forumeurs hcfr.

http://www.homecinema-fr.com/article_si ... 21&start=8

Pour avoir déjà une petite idée.........de la qualité du process-produits, avant une éventuelle confrontation "charnelle".
Bonne soirée :bjr:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sinon j'ai une idee
atc10 en actif
des bombes!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Freeman
Nouveau

Message par Freeman »

Salut à tous,

Que pensez vous des n-sats. Je me souviens d'une vague écoute il y a quelques années, au côté des PROAC 110 et tablette Ref 8 Sign. L'écoute ne m'avait pas emballé maisavec du naim dans 12m2,peut être que cela peut être une bonne association

j'ai par ailleurs deux petites questions aux possesseur d'Uniti.

Est ce que la machine est capable de se connecter à un PC pour lire de la musique en ligne, comme sur deezer par exemple.

Deuxième question: Le raccordement d'un disque dur NAS à l'Uniti se fait-il uniquement sans fil ?

Merci à tous pour votre aide. J'hésite encore à franchir le pas car si les fonctionnalités de la machine sont immenses, l'évolutivité me parait plus limitée.(raccordement d'un ampli de puissance et de sub)
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonjour Freeman. J'avoue ne pas connaître toutes les fonctionnalités de ton futur produit....mais j'ai eu l'occasion d'écouter le "Le Transporter Slim Devices de Logitech", branché sur un dacNaim.......vraiment étonnant ! Musical au départ (même sans dac), agréable à écouter, avec le dac il devient une source de choix, surtout sur des fichiers "master", là c'est excellent...
En plus, le design rappelle les années 80, pour les nostalgiques....
Pour connaître toutes les possibilités de ce produit, très convivial :

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio80

Si les performances de la bête ne suffisent pas, Audiocom propose 2 niveaux de "upgrades" :
http://www.audiocominternational.com/pr ... q1nev4nlm6

Il existe même une alimentation Teddy Pardo dédiée, pour aller encore plus loin :http://www.audiocominternational.com/pr ... q1nev4nlm6

Même avec un "petit dac" , en version de base, cela devrait être très agréable et surtout extrêmement simple d'utilisation....

Excellent we.... :sante
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

pocus a écrit :Regarde du coté intro2 de Naim le rapport qualité prix est exélent
+1
Un collègue à qui j'ai vendu mes intros/1 est très satisfait de cet ensemble.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Santoni
Nouveau

Message par Santoni »

Que pensez vous des enceintes Monitor Audio en enceintes colonnes?

J'avais vu de bonnes critiques des RS6 par exemples (ses remplaçantes RX6 doivent être un cran au-dessus).
Celà ferait un système tout "anglais"

Merci pour vos conseils.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

legrand a écrit :sinon j'ai une idee
atc10 en actif
des bombes!
je confirme! :D
et les 50 sont pas mal non plus! ::d
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Santoni a écrit :..

Merci pour vos conseils.
C'est quoi ton système ?
Santoni
Nouveau

Message par Santoni »

700682 a écrit :
Santoni a écrit :..

Merci pour vos conseils.
C'est quoi ton système ?
Ah oui, désolé. Je pensais à l'uniti. Je ne sais pas s'il est capable de driver des colonnes comme les monitor audio GS20 et si le mariage se comporte bien?
Modifié en dernier par Santoni le 26 mai 2010, 16:30, modifié 1 fois.
Répondre