Balance

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CAMEO172
Membre émérite

Re: Balance

Message par CAMEO172 »

franck0303 a écrit :
PascalB a écrit :
danielw4 a écrit :Du coté de la vue tout va bien aussi, Merci Gipath

c'est marrant j'ai un problème auditif avec mon second système mais le son est parfaitement équilibré sur le premier.

En tout cas merci de vous en faire pour ma santé

daniel

Ma santé mentale est bonne aussi .....juste au cas où !
Par contre, t'appropries bien vite les réponses. La mienne ne t'étais pas directement adressée et tu te l'es prises pour toi alors que tu n'es pas l'initiateur du sujet :!:
Bon Stop, le post traite tout de même d'un sujet important. Quel est l'intêret de ce genre d'echange. Pascal, il est temps que le post initial reprenne son droit.

Franck
c'est tout à fait dans le sujet au contraire car dans ce post, ça balance grave :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

PascalB a écrit :
danielw4 a écrit :Du coté de la vue tout va bien aussi, Merci Gipath

c'est marrant j'ai un problème auditif avec mon second système mais le son est parfaitement équilibré sur le premier.

En tout cas merci de vous en faire pour ma santé

daniel

Ma santé mentale est bonne aussi .....juste au cas où !
Par contre, t'appropries bien vite les réponses. La mienne ne t'étais pas directement adressée et tu te l'es prises pour toi alors que tu n'es pas l'initiateur du sujet :!:
Que quoi, qu'est-ce qu'il a l'initiateur du sujet ? :mafia:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

CAMEO172 a écrit :c'est tout à fait dans le sujet au contraire car dans ce post, ça balance grave :mrgreen:
Salut CAMEO, c'est vrai que çà balance pas mal !!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Je vais suivre ce post avec attention moi :mrgreen:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

franck0303 a écrit :Bon Stop, le post traite tout de même d'un sujet important. Quel est l'intêret de ce genre d'echange. Pascal, il est temps que le post initial reprenne son droit.

Franck
T'as raison, j'aurais espéré un petit mot d'excuses, c'est ce qui m'a un peu irrité, mais apparemment, c'est trop demander :roll:

Je retourne vers des sujets plus accueillants où l'on écoute tous les intervenants sans arrière pensées :mrgreen:
Modifié en dernier par PascalB le 25 mai 2010, 21:11, modifié 2 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

N'empêche que la question lancée m'intéresse réellement! Même si je n'ai pas encore de Naim avec réglage de balance :rouge: je serais curieux de connaître la réponse.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

danielw4 a écrit :Ah bon c'est à moi de m'excuser devant des blagues de deux petits ....

Faut peut-être pas inverser les rôles !

Ce forum traite de problèmes de musique et de systèmes naim , il a été conçu pour l'échange et ce n'est pas l'endroit où de petits bonhommes cachés derrière des pseudos balancent des blagues qui ne font rires qu'eux.

Maintenant si vous pensez que vos remarques à deux balles font avancer les choses ou rire les forumeurs....je vous plainds

gipath et pascalb je vous ignore à partir de ce jour et je pense que vos posts n'ont pas été appréciés par d'autres personnes de ce forum.

Na !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

Pascal et dominique,

Daniel a mal pris la remarque de pascal car son fils à des problèmes d'auditions severes. alors vous pouvez comprendre ses remarques, elles sont justifiées.

Franck .
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Franck, merci pour la précision.
Don act!
Pour ce problème de balance, le problème peut provenir d'une autre source que l'électronique...
Sur mon instal la voie (voix) de droite donnait plus que la gauche, à peu près à tous les niveaux sonores, mais la cause en était connue: J'ai un piano sur le mur de droite qui renvoyait le son.
J'était obligé de "balancer" jusqu'à 9h pour un semblant d'équilibre.
C'est lorsque que j'ai réalisé le meuble du système en massif (installé à gauche) que le son s'est rééquilibré.
C'est un phénomène qui fonctionne avec autre chose qu'un piano: grande armoire, coffre volumineux, etc... et le réglage est délicat.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

C'est la pleine lune ou quoi????? 8| 8|
Si la moindre vanne est prise au 1er degré......pfffffffiuoooouuuu, où va t'on????
Je viens de relire le post, et il n'y a pas de quoi fouetter un chat.....
Allons, allons, messieurs, un peu de raison et d'humour, et tout rentrera dans l'ordre...

Bon, s'en est où cette balance au fait........
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

franck0303 a écrit :Pascal et dominique,

Daniel a mal pris la remarque de pascal car son fils à des problèmes d'auditions severes. alors vous pouvez comprendre ses remarques, elles sont justifiées.

Franck .
Je ne connais pas cette personne, je ne connais pas ses problèmes et ma remarque était une remarque générale qui ne lui était pas adressée directement mais bien en accord avec un sujet dont il n'est pas l'initiateur.

Alors non, je ne comprends pas ses remarques et je ne comprends pas non plus son insistance à persévérer dans cette direction :!:

Parenthèse terminée pour moi, je retourne vers des sujets plus accueillants :!:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Franck .
Sorry, c'était du deuxième voire du troisième degré.
Comme tu l'as si bien dit Daniel, nous sommes tous devant un écran et donc sans repères en ce qui concerne nos interlocuteurs.
Toutefois, comme tu l'as tout aussi bien dit, il s'agit de blagues à deux balles rien d'autre, il ne faut pas y voir malice. Un autre forumeur que toi aurait abordé le même sujet, les mêmes vannes auraient vu le jour.

Sincèrement désolé que cette plaisanterie t'ait froissé.

Sans racune, je l'espère

Dominique.
jeanpuj

Message par jeanpuj »

PascalB a écrit :

Franck .
Je ne connais pas cette personne, je ne connais pas ses problèmes et ma remarque était une remarque générale qui ne lui était pas adressée directement mais bien en accord avec un sujet dont il n'est pas l'initiateur.

Alors non, je ne comprends pas ses remarques et je ne comprends pas non plus son insistance à persévérer dans cette direction :!:

Parenthèse terminée pour moi, je retourne vers des sujets plus accueillants :!:
Bonsoir Pascal,

Bien sur, restons campés sur nos positions. Il est évident que nos interventions ne sont pas écrites pour un unique lecteur. Cependant, je ne comprends pas bien pourquoi en sachant que l'une de nos réponses a pue blesser, on ne s'excuse pas.
Parce que dans l'absolu, on a raison? Alors c'est vrai, chacun sa vie, ses problèmes et ses contrariétés.
Mais quand on blesse, à quoi bon avoir raison?

Pardon, même si cela ne me regarde pas, mais la réponse de Pascal m'a blessé.
Et je me réconforte quand je lis les mots de Dominique.

Je suis un peu trop sensible.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Peut-etre que Pascal s'en "balance". :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bon alors désolé, je vous prie de tous m'excuser.

Je ne comprends pas très bien comment en disant de passer un audiogramme pour évaluer si son audition est bien la même de chaque côté dans un sujet qui parle de balance et sans viser personne en particulier, j'ai pu blesser plusieurs personnes mais comme apparemment c'est le cas, je vous prie à nouveau de m'excuser.

Par contre, je crois que je vais faire comme Caméo, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte car tant de susceptibilité me choque certainement beaucoup plus que ma remarque initiale n'aurait dû le faire.
Répondre