Balance

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
franck0303

Re: Balance

Message par franck0303 »

PascalB a écrit :
franck0303 a écrit :Pascal et dominique,

Daniel a mal pris la remarque de pascal car son fils à des problèmes d'auditions severes. alors vous pouvez comprendre ses remarques, elles sont justifiées.

Franck .
Je ne connais pas cette personne, je ne connais pas ses problèmes et ma remarque était une remarque générale qui ne lui était pas adressée directement mais bien en accord avec un sujet dont il n'est pas l'initiateur.

Alors non, je ne comprends pas ses remarques et je ne comprends pas non plus son insistance à persévérer dans cette direction :!:

Parenthèse terminée pour moi, je retourne vers des sujets plus accueillants :!:
Pascal,

Tu n'es pas le nombril du monde, il serait interessant de regarder autour de toi et admettre que ta remarque ai pu blésser, même si elle parrait anodine. Je te fait remarquer que tu perseveres egalement et reste campé sur ta position. Alors peut-être que tu t'en balances mais ouvre juste une parenthèse le temps d'une petite excuse, tu la refermera ensuite (la parenthèse :mdr3: )

Franck
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Passez vous le CD de Sade Love Deluxe maintenant, cela va tous vous détendre... et ça fait un bien fou !!

:sante

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Message par franck0303 »

PascalB a écrit :Bon alors désolé, je vous prie de tous m'excuser.

Je ne comprends pas très bien comment en disant de passer un audiogramme pour évaluer si son audition est bien la même de chaque côté dans un sujet qui parle de balance et sans viser personne en particulier, j'ai pu blesser plusieurs personnes mais comme apparemment c'est le cas, je vous prie à nouveau de m'excuser.

Par contre, je crois que je vais faire comme Caméo, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte car tant de susceptibilité me choque certainement beaucoup plus que ma remarque initiale n'aurait dû le faire.
Ca n'est pas une solution non plus, t'exagères pascal, ca n'a rien de choquant. Mets toi juste à la place de Daniel, allez reviens pascal :sante
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Alors on fait des blagues sur quoi?????? alors?????
Pas sur le sexe(y a des frustrés, des pervers, des.....), ni l'alcool(AA,....), ni le vélo(Naitssance, ;-) ),......
il est où le délire???? 8|
Et tant qu'on y est parce, que vous parlez de système que je ne pourrai jamais m'offrir,
je dois me sentir vexé....... :nono:
Aucune raison que Pascal ou Dominique s'excusent.......
C'est dommage que Daniel l'aie pris pour lui (qui le connait pour l'attaquer directement??),
mais ça ne lui était pas destiné......
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit : Par contre, je crois que je vais faire comme Caméo, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte car tant de susceptibilité me choque certainement beaucoup plus que ma remarque initiale n'aurait dû le faire.
je suis revenu depuis :langue:

mai spour le coup je comprends que tu ai envie de partir tant ta remarque n'est pas si infondée que ça et bien loin d'être une moindre attaque. :nonon:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Faut pas que cela nous empêche d'encore blaguer.

Tout le monde n'est pas aussi hypersensible que Daniel, mais je le comprends.

Deux petites pensées avant d'aller dormir:

Juger les gens par leurs actes c'est vous condamnez à avoir des remords; c'est stupide!

L'amour c'est comme les cartes: quand tu n'as pas de partenaire, il te faut une bonne main.

Bonsoir à tous.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Stephy a écrit :..., ni le vélo(Naitssance, ;-) ),......
:rougefaché: J'me casse du forum...
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
Stephy a écrit :..., ni le vélo(Naitssance, ;-) ),......
:rougefaché: J'me casse du forum...
HB et vélo, c'est compatible? :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

Pascal,

"Dans le vie il faut savoir reconnaitre que l'on s'est trompe".Cette phrase est de toi et reflete absolument la situation ubuesque de ce debat. Tu es non seulement dans l'erreur et tu prouves par ce MP ton manque total de pedagogie et de maturite. c'est vraiment dommage. Si tu connaissais Daniel et a moins d'etre obtu, tu reviserais ton jugement.

Franck
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

un MP est par définiton privé. le rendre publique est un manque infini de tact.

le reste est une discussion à la con. Personne n'a tord et personne n'a raison.
Personne ne s'est moqué de personne et personne ne devrait être offusqué car aucune phrase n'est blessante.

Tester ces oreilles de temps en temps est de toute façon importante et Pascal a parfaitement fait de l'écrire (et ce sans arrière pensée, faut arrêter la parano)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

+1 avec Arnaud.

et la pleine lune est pour demain, mais on ressent déjà ses effets ! :]
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

+1 avec Arnaud, sur TOUT ce qu'il vient d'écrire.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
dug
Membre senior

Message par dug »

Oups,

Ce forum nous a rarement habitué à voler aussi bas :shock:

J'aime bien quand ça chauffe un peu mais là ça manque singulièrement de classe...

Rappelez-vous la grande époque des joutes épiques "black vs olive", le fossoyeur naimien "Casa Musica", le "Shuss und punkt" de DDD et la non moins mémorable "valise" de votre serviteur :mrgreen:

Y'a pas à dire tout fout le camp...

Restez Zen :merci:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

pascal
quand tu dis "faire un test...si les oreilles entendent de la meme façon..." tu parles certainement d'une perception un peu différente ( par exemple dans les aigues) qu"a une oreille par rapport à l'autre et cela peu se vérifier uniquement par un audiogramme car c'est seulement sur certaines fréquences comme le suggère Ratafia :-|

Je ne pense pas que tu veuilles parler d'une différence de niveau sonore perçue sur un coté droite ou gauche comme la remarqué Daniel sur son Système.

on parle ici de deux chose différentes.

Ratafia, dans ton cas,je ne sais pas trop...

Daniel,
pour ta différence de niveau sur une voie, je pense que c'est un problème de câblage ou d'acoustique ou les 2 à la fois.
as tu vérifié que tu avais les mêmes longueurs de cables sur chaque voies et si elles étaient cablés de la même manières c-a-d si la rainure sur l'isolant d'un des deux conducteurs etait plaçé de la même façon sur les 2 enceintes et puis as tu vérifié aussi, si les deux cables étaient dans le même sens.

si c'est bien cablé dans ce cas, cela peut venir neuf fois sur dix de l'acoustique et des réflections des objets dans la pièce (miroirs, cadres sous verre,fenêtres, écran plats...) d'un côté plus que de l'autre

ou en dernière idée cela peut venir des HP( plutot rares) :pleur4:

ps:je ne cherche pas à remuer le couteau dans la plaie, si oui faites le moi savoir gentiment avec le sourire... :]

A+
thierry
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

tite931 a écrit :.

Ratafia, dans ton cas,je ne sais pas trop...

A+
thierry
:drapeaublanc:

La hasard fait souvent bien les choses; ou notre intuition? Depuis plus d'un mois, n'ayant plus grand chose d'autre à régler, je m'interroge sur mon problème de balance qui ne ne me gène pas plus que ça puisqu'il remet mes aigus à niveau.
Tout à l'heure je reçois par la poste 12 nouveaux pieds en caoutchouc que j'avais commandés en Angleterre pour le remplacement de certains qui me paraissent soit trop vieux ou pas exactement adaptés à mes éléments olive du fait de l'adjonction d'une rondelle de métal entre la tête de vis et la base.
Démontage soigneux, nouvelles vis, nouveaux pieds parfaitement conformes, un quart d'heure d'écoute et... quelque chose cloche malgré un son plus chaleureux, plus musical même. Contrôle du niveau des appareils, nettoyage de fiches, de potards, quand soudain, à la reprise d'écoute je remarque un piano trop à gauche. Bizarre alors que ma balance penche elle à droite ( je vous rassure tout de suite le branchement de mes enceintes est parfaitement d'équerre). :intello:
Je remets la balance au centre et là, tout est rétabli, sans aucune agressivité musicale en prime.
Comme quoi ! :contrac:

P:S. Bizarre, bizarre cette balance qui ramène à droite quand on tourne à gauche X|
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre