Enceinte MD3
- moirasc
- Membre émérite
Re: Enceinte MD3
Dommage que je ne sois pas là pour écouter les MD3.
Pour moi, le Skjo était au dessus de toute critique à Macon , ce qui n'était pas le cas, à mes oreilles, des MD1/2.
J'avais gardé une bonne impression des MD3, mais elles ont apparemment été beaucoup modifiées depuis lors.
Pour moi, le Skjo était au dessus de toute critique à Macon , ce qui n'était pas le cas, à mes oreilles, des MD1/2.
J'avais gardé une bonne impression des MD3, mais elles ont apparemment été beaucoup modifiées depuis lors.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- maxwell
- Membre émérite
Je n'ai encore jamais écouté le SKJO, je ne peux pas me prononcer.
Mais pour avoir possédé le CD KJO je suis formel: c'est un excellent lecteur.
Mais pour avoir possédé le CD KJO je suis formel: c'est un excellent lecteur.
- dug
- Membre senior
Hello Franck,
Ah enfin, les langues se délient
, de quoi nourrir un peu le débat sur les produits Xulyde...
C'est vrai que c'est le Kjette que j'avais assez attentivement écouté sur mon système de l'époque (82/HC/250/CREDO) comparé au CD2...
Dans mon souvenir la restitution du Kjette apportait encore plus de matière avec un rendu global extrêmement musical! Absolument pas analytique...
Le CD2 l'emportait d'une courte tête s'agissant de la vie, du foot tapping....
Malgré nos demandes, Eddy n'a pas effectué de comparaisons directes Kjette/ KJO préférant les faire découvrir dans leur écrins naturels respectifs: le système Kjette et le système Kjo avec MD1 et MD2 bien sûr.
C'est un peu dommage car cela nous aurait permis de déceler les caractères propres à chaque lecteur. Idem avec les enceintes et amplis d'ailleurs...
Cela étant j'avais adoré l'écoute du système Kjo avec MD2, ne décelant pas cette dérive analytique dont tu parles...
Maintenant il est question là de la dernière évolution, la série "S"(Kjo). C'est peut-être un peu différent....
A+
Dug
Ah enfin, les langues se délient

C'est vrai que c'est le Kjette que j'avais assez attentivement écouté sur mon système de l'époque (82/HC/250/CREDO) comparé au CD2...
Dans mon souvenir la restitution du Kjette apportait encore plus de matière avec un rendu global extrêmement musical! Absolument pas analytique...
Le CD2 l'emportait d'une courte tête s'agissant de la vie, du foot tapping....
Malgré nos demandes, Eddy n'a pas effectué de comparaisons directes Kjette/ KJO préférant les faire découvrir dans leur écrins naturels respectifs: le système Kjette et le système Kjo avec MD1 et MD2 bien sûr.
C'est un peu dommage car cela nous aurait permis de déceler les caractères propres à chaque lecteur. Idem avec les enceintes et amplis d'ailleurs...
Cela étant j'avais adoré l'écoute du système Kjo avec MD2, ne décelant pas cette dérive analytique dont tu parles...
Maintenant il est question là de la dernière évolution, la série "S"(Kjo). C'est peut-être un peu différent....
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Il faut de tout pour faire un monde... Pour ma part le SKJO est au sommet de la hierarchie... Les enceintes sont en effet differentes de ce qu'elles étaient à Macon, mais l'ensemble me semble toujours plus homogène avec le SKJO...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- cousinhub
- Membre cadet
franck0303 a écrit :Maxime, le KJETTE enterre le CDX2 et ça je confirme, mais le SKJO est loin du kjette, mais loin derrière. Les MD3 etaient bien meilleures avec un CDX2/282/HC/250.2 qu'avec un Ampli KJO/SKJO. Ne mettant absolument pas en cause l'ampli KJO MK2. Le manque de cohérence, de vie, de grain, c'était beaucoup trop analytique, chacun jouait de son coté. Impossible de deviner le chanteur, la voix, et tout ça vient du lecteur SKJO (d'ailleurs EDDY me le confirme) et je l'avais déjà remarqué lors de ma première visite chez EDDY à NOEL.
Franck
Franck,
Je t'invite à venir chez moi écouter le CDX2/XPS2 versus SKjo le vendredi soir ou le samedi. Je suis certain qu'Eddy sera prêt à faire aussi une comparaison avec le Kjette.
Et tu pourras écouter cela sur 252/250.2 ou 82/HC/250 ou sur Ampli Kjo MK2
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
- laurich
- Membre senior
Au niveau des lecteurs CD, quelqu'un est-il passé du kjette au skjo ?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- cousinhub
- Membre cadet
laurich a écrit :Au niveau des lecteurs CD, quelqu'un est-il passé du kjette au skjo ?
Peut être Rouxousou? Je ne sais pas s'il avait eu d'abord la version Kjette
C'est la même base physique entre les différentes versions. Seule l'électronique change. C'est pourquoi l'upgrade est possible d'une version à l'autre. C'est un peu l'approche NAIM sans ajouter d'alim extérieure.
Naim has no name, but those who know, know !
- moirasc
- Membre émérite
qu'entends tu par là ?C'est la même base physique entre les différentes versions. Seule l'électronique change.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Marc
- Membre émérite
Même coffret même mécanique...moirasc a écrit :qu'entends tu par là ?C'est la même base physique entre les différentes versions. Seule l'électronique change.
- moirasc
- Membre émérite
Ok, c'est également ce que j'avais compris des (rares
) explications d'Eddy. 

6 alim de plus du kjette au Kjo et je crois 6 autres du KJO au SKJO, plus beaucoup de cablage en plus.
A confimer par EDDY
A confimer par EDDY
- Rouxousou
- Membre senior
Non j'ai eu directement le Kjo. J'avais commandé la kjette mais en cour de fabrication j'ai changé d'avis. Eddy m'a donc fabriqué le Kjo.cousinhub a écrit :Peut être Rouxousou?laurich a écrit :Au niveau des lecteurs CD, quelqu'un est-il passé du kjette au skjo ?
Mais pour moi il n'y a pas photo la kjo est bien au-dessus de la kjette. Beaucoup plus de détails, et surtout vraiment pas moins de vie ou de foot tapping que la kjette.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- eddy
- Administrateur
La Kjette a dans ses entrailles six alimentations ( dont 3 sont communes aux deux canaux, la plus "stratégique" est séparée pour chaque canal, la dernière est unique , c'est une référence de courant unique ). En amont, le transformateur d'alimentation et le réservoir d'énergie représentent la moitié en valeur de celui du Kjo qui comporte 9 alimentations séparées. Le Skjo est pourvu du même transfo que le Kjo ( 225 VA ) mais les alimentations sont totalement différentes. C'est une philosophie "maison" que j'ai appliquée au Kjo MK2, (c'est mon petit secret
, j'espère que vous ne m'en voudrez pas). Le câblage est énorme et a déjà failli me décourager...
A propos de la critique de Franck il faut que je dise qu'avant la venue de Daniel et Franck j'ai changé deux choses sur le SKjo ( j'en avais parlé à cousinhub... ): le palet presseur et les pieds ( changement pour des pieds mous ). Je suis en ce moment dans ma phase de sérénité (
) et je me suis sans doute planté mais aucun lecteur SKjo n'est pourvu de ces deux choses. Mon appareil est "vivant" et je change parfois des petites choses mais je ne m'acharne plus, parfois je me ramasse... c'est la vie !

A propos de la critique de Franck il faut que je dise qu'avant la venue de Daniel et Franck j'ai changé deux choses sur le SKjo ( j'en avais parlé à cousinhub... ): le palet presseur et les pieds ( changement pour des pieds mous ). Je suis en ce moment dans ma phase de sérénité (

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- naim71
- Membre émérite
Salut Eddy
Tu en es ou avec les nouvelles finitions des enceintes MD ???
Des photos ???

Tu en es ou avec les nouvelles finitions des enceintes MD ???
Des photos ???
- moirasc
- Membre émérite
Quelqu'un connait les puissances des transfos équipant la XPS et la NA 555PS ? (le site Naim Audio officiel est inaccessible aujourd'hui).