Explosion de transparence : rodage Wow !
- moirasc
- Membre émérite
Re: Explosion de transparence : rodage Wow !
C'est le frère de Saruman, du Seigneur des Anneaux.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- pocus
- Membre junior
T as raison peut être un de la famille proche
Pour revenir à la question que ce passe t'il dans les composants se rode ???
Pourquoi les composants change de son comme il m'est arrivé ???
et la on ne parle pas de la pluie et du beau temps
Il font bien un trie des composante et en reject beaucoup :vanne
Pourquoi Naim rode t il pas les composant avant de livré leur appareils
du genre un rodage de base fait
Car laisser vous dire que au début sa sonne le c...
quand tu achete un préamp `20000$ tu t attend à avoir un certain plaisir
Même mon 252 qui était usagé a pris deux sem pour atteindre son son
Je suis sur que cela vous frustre aussi et vous dites rien
Les nouveaux smiley sont capoté

Pour revenir à la question que ce passe t'il dans les composants se rode ???
et la on ne parle pas de la pluie et du beau temps

Il font bien un trie des composante et en reject beaucoup :vanne
Car laisser vous dire que au début sa sonne le c...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Même mon 252 qui était usagé a pris deux sem pour atteindre son son

Les nouveaux smiley sont capoté

252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- S5-Pro
- Membre vétéran

Pocus: two points !Pourquoi les composants change de son comme il m'est arrivé ??? et la on ne parle pas de la pluie et du beau temps
Là pas de points par contre, tu les imagines en train de rôder tous leurs appareils pendant deux semaines - 1 mois (certains pré demandent plusieurs mois selon les proprios) ?Pourquoi Naim rode t il pas les composant avant de livré leur appareils du genre un rodage de base fait
Pas de points non plus pour celle là !Car laisser vous dire que au début sa sonne le c...
Lorsque tu upgrade, c'est toujours mieux que l'ancien donc l'acheteur est content et en plus il se réjouit car il sait que cela va encore s'améliorer dans les prochaines semaines.
En plus si un test n'est pas positif. cela permet toujours le joker "était il rôdé et chauffé ?".
Marketing -> génial !
Cela doit faire partie des "légendes" comme celle des cartons jetés dans les escaliers pour tester les emballages que j'avais mentionné il n'y a pas si longtemps.Il font bien un trie des composante et en reject beaucoup
J'ai toujours en tête une sélection faite pour les DACs et pour les LMT dans les SC mais sans avoir d'informations concrètes donc à mettre au conditionnel.
En fait on ne sait pas à quel point cela est réalisé ni à quel point cela apporte quelque chose !
La réponse passe par deux étapes à mon avis:Pour revenir à la question que ce passe t'il dans les composants se rode ???
1. que se passe t-il au niveau des condensateurs (et autres composants/jonctions)
et
b) quel est leur effets sur le son
Pour a) à part les explications bidons du style: réactions chimiques dans les capas electrolytiques et tantales et mise en place de la structure moléculaire dans les jonctions (valable aussi pour les jonctions à l'intérieur des capas) je ne sais pas expliquer ce qui se passe et à mon avis cela doit être autrement compliqué :jenesaispas
Pour b) les condensateurs (qui ont le plus d'influence sur le son) ont plusieurs caractéristiques dont les plus connues sont ESR et ESL.
Comment varient ces valeurs, varient-elles de manière linéaire et toujours dans le même sens, varient-elles ensemble, comment s'influencent-elles mutuellement, quelle est l'influence du type d'écoute (cycle d'allumage, cycle d'écoute, etc...) etc ... etc ...
Pour donner une réponse à ta question il faudrait analyser tout cela pendant un mois /ex :?
Je mets ma main au feu qu'aucun constructeur ne s'inquiète de ce genre de tests ... au plus un FFT sur une longue période !!!
La question existe depuis des années et pourtant personne (Naim non plus d'ailleurs) n'a détaillé la raison expliquant ce temps de rôdage !
Franchement on s'en balance, non ?
Profites donc de ton beau système !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Explosion de transparence Rodage Wow !
En lisant le début du sujet, je sentais la bonne vanne, elle ns'est pas faite attendre.filip-63 a écrit :ou alors, t'as perdu un bouchon de cérumen :jenesaispas![]()
Très bon cru, filip !

- nicolas
- Membre vétéran
Pour des électroniques développées en Angleterre, c'est dommage.Stoik a écrit :I Dès que le mauvais temps s'installe pour plus de 24 heures, l'humidité s'infiltre partout et le bénéfice de la pression atmosphérique basse perd une bonne partie de son effet.
C'est pour ca que les Anglais débarquent (sic) tous dans le Périgord ? L'upgrade ultime ?
- Naitssance
- Membre vétéran
T'a oublié la question sur le rodage des câbles en cuivrepocus a écrit :Pour revenir à la question que ce passe t'il dans les composants se rode ???

Poses la question directement à Naim. Tu vas voir ils vont te répondrepocus a écrit :Il font bien un trie des composante et en reject beaucoup :vanne

- pocus
- Membre junior
Mon revendeur a visité l usine de Naim et il y a un grand nombre de reject tous les composante sont testé une à une
et les ject vienne à la grande poche vous seriez surpris :roll:
et les ject vienne à la grande poche vous seriez surpris :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- S5-Pro
- Membre vétéran
oui, mais c'est à cause de la nourritureMon revendeur a visité l usine de Naim et il y a un grand nombre de reject

Bon je :arrow:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Je ne comprend pas à quoi tu fais allusion.Naitssance a écrit :Poses la question directement à Naim. Tu vas voir ils vont te répondre

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Naitssance
- Membre vétéran
gipath a écrit :Je ne comprend pas à quoi tu fais allusion.![]()

pocus a écrit :tous les composante sont testé une à une et les ject vienne à la grande poche vous seriez surpris :roll:

- pocus
- Membre junior
Toujours le même sens de l'humour plate Naitsance
Remarque je suis pas surpris j'ai pas vu grand chose de brillant de sortir de cette bouche :noir
désolé failait que j'en parle

Remarque je suis pas surpris j'ai pas vu grand chose de brillant de sortir de cette bouche :noir

252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Baskerville
- Membre vétéran
Alors là, la rhétorique Pocusienne est à son comble, et je doute, Philippe, que tu trouve une réplique à ce scud nord américain!!pocus a écrit :Toujours le même sens de l'humour plate Naitsance![]()
Chapeau bas à son auteur, qui sait dompter l'orthographe et la grammaire avec une telle maestria, qui sait (toujours) choisir le mot juste pour exprimer les plus subtils détails de ses pensées.
Exprimer autant de choses en deux lignes, renvoi Voltaire au rang d'auteur de roman de gare.
Philippe, je ne vois pas comment tu va pouvoir répliquer!!
(Du coup, je ne sais pas quel smiley choisir)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Violasound
- Membre junior
"Apprendre à vivre, c'est apprendre à lâcher-prise..." 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- moirasc
- Membre émérite

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Violasound
- Membre junior

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)